Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème : mettre deux pc en réseau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème : mettre deux pc en réseau

    Salut les gens,

    voilà j'ai un petit soucis, je veux mettre deux pc en réseau, mon ancien sous xp et le nouveau sous Seven, de façon à pouvoir faire mes transferts de fichiers et surtout avoir les deux machines en parallèle durant le temps de la configuration de la nouvelle.
    C'est la solution que j'ai trouvé afin de basculer la foultitude de programmes que j'utilise sur mon xp bien aimé et pour retrouver un environnement à peu près similaire tout en continuant de pouvoir travailler dans des conditions correctes.

    Pour le moment les deux pc sont câblés et semble communiquer mais j'ai un problème, quand c'est fait xp perd sa connexion wifi (clef usb), j'ai l'impression que le navigateur va chercher les info sur le câble rj45.

    Donc première question, comment faire pour qu'xp conserve sa connexion wifi malgré la liaison avec Seven ?

    Autre question, après que cette liaison soit établit comment faire pour que Seven, sur l'autre ordinateur, puisse bénéficier de cette liaison wifi (si ce point ne peut être résolu, c'est accessoire) ?
    http://deslysproduction.com

  • #2
    Salut Lylo,

    Je trouve curieux que tu perdes ta connexion WIFI du fait d'avoir relié tes deux PC entre eux. Ceci dit, rien n'est impossible en informatique.
    As tu paramétré une adresse sur la carte réseau (RJ45) pour la faire communiquer avec ta machine Seven ou l'adressage ce fait via DHCP ?

    Concernant ta deuxième question, pour que ta machine Seven puisse avoir accès à Internet via ta machine XP, il faudra activer le partage de connexion internet à partir de ta machine XP.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Salut bassryche,

      bon ça a évolué mais dans le mauvais sens.
      Je n'arrive plus à voir xp depuis Seven.
      J'ai réussi à afficher des dossiers de Seven sur xp mais je ne peux les ouvrir alors que tout est ok niveau partage depuis Seven.
      J'ai cru un moment avoir accès à mes mails depuis mon programme de messagerie sur xp puis ça a fini par ne plus fonctionner.
      J'ai réactivé un paquet de services que j'avais mis en sommeil dans xp mais rien y fait.
      Bref, c'est quelque peu la galère.
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #4
        As-tu désactivé le firewall sur XP, ou du moins, ouvert la partie nécessaire pour le partage de fichier ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Je n'en suis pas sur, je vais vérifier.
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • #6
            Pour le moment les deux pc sont câblés
            cablés ou en wifi?? je comprend pas tout

            pour faire un réseau sous xp il faut en premier que les 2 ordis soit dans le même groupe de travail.
            ensuite tu peux partager les dossiers que tu veux et les voir sur le second ordi.
            parfois il arrive que pour des raisons de mot de passe tu sois obligé de créer un nouvel utilisateur (sur l'ordi qui partage) qui soit autorisé à voir les partages à partir du second.
            Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

            Commentaire


            • #7
              Les PC sont câblés entre eux, mon ancien pc a une liaison WIFI avec la Freebox, j'aimerais que le nouveau pc en profite via le câble.
              Je pense que je galère parce que javais arrêté pas mal de services dans xp, il doit manquer quelque chose.
              Ou alors c'est parce que j'ai installé ça sur une connexion précédente, de toute façon je ne vais peut-être pas beaucoup insister, j'ai un câble usb qui me permet de transférer mes fichiers entre deux pc, ça fonctionne très bien et simplement, je vais peut-être me contenter de ça.
              http://deslysproduction.com

              Commentaire


              • #8
                A mon avis le problème vient du fait que tu fais un réseau par cable + wifi.

                idée 1 : Mets tout en wifi ou en cable RJ45.
                idée 2 : branche ton pc en rj45 sur ta Freebox et non sur ton PC.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Lylo,

                  1- Le routeur de la freebox doit être activé le paramétrage se fait depuis ton compte sur free.fr, noter l'adresse IP de la freebox (192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ou quelquechose comme cela)
                  2- Active également le DHCP (attribution automatique d'adresses IP aux ordinateurs connectés)
                  3- Le wifi est visiblement actif.
                  4- Il faut redémarrer le freebox pour activer les paramètres
                  5- Les connexions deux PC doivent être paramétrées pour utiliser le DHCP, l'adresse IP de la passerelle est celle de la freebox, les serveurs DNS sont 212.27.40.241 et 212.27.40.240

                  Pas besoin de cable entre les deux PC

                  Pour que les PC se voient il faut activer le partage Windows.

                  A+

                  Roger

                  Commentaire


                  • #10
                    Les PC sont câblés entre eux, mon ancien pc a une liaison WIFI avec la Freebox, j'aimerais que le nouveau pc en profite via le câble.
                    le partage de connexion par câble a toujours été une galère.

                    A mon avis le problème vient du fait que tu fais un réseau par cable + wifi.

                    idée 1 : Mets tout en wifi ou en cable RJ45
                    +1

                    si tu as des noms d'utilisateurs et des mots de passes sur tes sessions windows mets les mêmes sur les deux ordis ça t'évitera de créer de nouveaux comptes comme je te l'avais conseillé plus haut.
                    Swissonic ControlKey 88,M-Audio MKII 88 touches, Korg I30, Korg PA4X Musikant 76, table Behringer Xenyx USB2222 HP Behringer MS40, Korg Nanopad, Korg Nanokontrol.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de vous pencher sur le problème les gars.

                      Je crois que vous faite une petite erreur, je n'ai qu'un pc sur les deux équipé en wifi via une clef usb, raison pour laquelle j'aimerais faire une passerelle entre les deux via câble.
                      La chose qui me rend un peu perplexe est que j'avais connecté ainis mon pc de bureau avec un pc portable et je n'avais pas rencontré de problème particulier, pourtant il me semble bien que j'avais créé des adresses pour qu'il puissent communiquer.

                      Je pense que je vais refaire la procédure à zéro, tout de même relier les pc par câble car l'intérêt et tout de même d'avoir un bon débit pour les transfert (banques de samples par exemple) et si ça ne marche pas je me rabat sur la solution que j'ai évoqué au dessus, mettre un câble usb entre les deux, celui que je possède fonctionne très bien, il y a juste que je ne peux bénéficier de la connexion internet avec et aussi que je trouve que c'est une solution qui n'est pas satisfaisante intellectuellement.
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourquoi ne branches-tu pas l'un en wifi et l'autre en câblé sur la box ? Ils devraient pouvoir communiquer via la box.
                        C'est le cas à la maison : nos portables communiquent entre eux en wifi, et vers le NAS qui est câblé à la box.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah oui, j'ai oublié, la box est dans une pièce qui est au diable vauvert, j'ai la flemme de dérouler 30m de câble dans une maison que je loue.
                          http://deslysproduction.com

                          Commentaire


                          • #14
                            Prends-toi un adaptateur WIFI USB, çà coûte rien (5$ en chine, presque autant en France), et tu passes par la box.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              [HS] Si vous me permettez un conseil : remplacez par des liaisons filaires ou désactivez, chaque fois qu'il est possible, les périphériques Wi-Fi de votre environnement. Vous ne vous en porterez que mieux - je parle de votre santé, là :oups.

                              Les rayonnements hyperfréquences, c'est comme le gluten : tant qu'on ne souffre pas de symptômes d'intolérance, on n'y fait pas attention. Jusqu'au jour où...
                              [/HS]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X