Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un peu booster mon DELL Precision M4600

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un peu booster mon DELL Precision M4600

    J'ai fait quelques modifications sur mon DELL Precision M4600 et je suppose qu'il est possible de faire de même sur d'autres Laptop.
    A l'origine le M4600 n'était équipé que d'un seul disque dur 750Go 7200Tr/mn
    L'idée était d'en installer 3 sur la même machine (pourtant un 15"
    1. Achat d'un SSD m-SATA 250Go Samsung sur lequel on installera l'OS (WIn 7 Pro (64))
    2. Clonage de l'ancien DD 750 Go sur le SSD (donc réduction de la partition de boot, conservation de la partition "Reserve"
    3. installation du SSD m-SATA 250Go à l'emplacement prévu à l'origine pour une carte Réseau optionnelle mais possédant un port m-SATA
    4. Changement de la séquence de Boot dans le Bios pour booter sur le SSD
    5. le HHD restant à son emplacement d'origine
    6. Achat d'un HHDCADDY adapté au M4600 http://hddcaddy.eu/ (24 €)
    7. démontage du lecteur/Gaveur Optique
    8. Achat d'un SSD 1To (pour les banques de sons et les projets audio) SSD Samsung 840 EVO 1To
    9. Installation du SSD dans le HDDCADDY
    10. remise en place du HDDCADDY + SSD dans le M4600 en lieu et place du lecteur/Graveur Optique
    11. récupération du lecteur/Graveur Optique et installation dans un boitier externe Slim USB3 (20€)


    Et ... je n'ai plus la même machine

    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Excellent ! Nul doute que ça va donner des idées à certains !:super
    Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !

    "Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)

    Commentaire


    • #3
      Pas mal !
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Seagull29 Voir le message
        Excellent ! Nul doute que ça va donner des idées à certains !:super
        Dont la première sera d'aller consulter son banquier...
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #5
          Je reconnais que certaines modifs sont "luxueuses" mais d'autres sont très abordables
          le HDDCADDY est a 25€ et permet de mettre un 2ème disque voir un SSD de 126 Go (70 €) et booter dessus
          ça change déjà bien la vie Pour 100€
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

          Commentaire


          • #6
            Oui je n'en doute pas, j'ai balancé ça pour la boutade parce que tu as fais les choses en grand, les idées sont très intéressantes et il est bien possible que je fasse ce genre d'opération.
            http://deslysproduction.com

            Commentaire


            • #7
              Intéressant tout ça, merci pour ce partage Saxfred.

              J'avais regardé les possibilités de remplacer mon lecteur optique sur le "vieux" Dell Studio qui me sert de "machine à DAW", mais son accès est un peu plus compliqué que sur le Précision M4600 (un excellent Laptop soit dit au passage...), bien que ce soit également faisable.
              Et je n'ai plus forcément envie d'investir sur cette plateforme un peu ancienne, où il est impossible de mettre plus de 8Go de Ram.

              Bon, ceci dit, mon système fonctionne encore très bien, donc pour l'instant, j'espère qu'il tiendra comme ça encore un petit peu...
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire

              Chargement...
              X