Annonce
Réduire
Aucune annonce.
SSD pas encore au point ?
Réduire
X
-
Map974, merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte que tu as lue et approuvée.
Enfin... quand on dit "limitées en nombre d'écritures", ça va encore pour des usages normaux, voire même légèrement intensifs.
-
Invité a réponduMerci Teuf pour le lien
Laisser un commentaire:
-
Il semblerait ("semblerait" hein !) que la course aux nombre de coeus soit aussi une sorte de chimère car ces processeurs chauffent de plus en plus à mesure que l'on reduit la gravure et augmente leur nombre....et ça inquite les fabricants (Mais le marqueting fait son bonhomme de chemin)
Il faut esperer que de nouvelles technologies permettent de contourner ces soucis.
Un site super pour rester informé sans avoir à decortiquer le web c'est PhoenixJP :
http://www.phoenixjp.net/news/fr/
Teuf ;-)
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduMerci Teuf pour ton lien très intéressant.
Pour les processeurs aussi: il y a eu la course à la fréquence vers l'an 2000, et aujourd'hui on voit bien que cette course est terminée, et que les progrès sont ailleurs: nombre de cœurs, HyperThreading, taille des caches, intégration du contrôleur de mémoire et du GPU...
Concernant les SSD, ce qui me gêne ce n'est pas trop la capacité mais le prix. S'il n'y a plus de R&D pour miniaturiser les puces (ou quasiment plus), il y aura des progrès ailleurs, ou alors ils seront obligés de baisser les prix.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par Teuf Voir le messageA prioris...plus la gravure est fine plus on gagne en volume de stockage, plus on baisse en prix...et plus la durée de vie des cellules chute :?
Le cycle d'ecriture est le talon d'achile de ces épatants "disques durs"
Plus la gravure est fine, plus la cellule est fragile (ce que taisent les fabriquants)
Astuces, dossiers pratiques et logiciels gratuits pour mieux utiliser son ordinateur, optimiser son matériel et résoudre les pannes
Teuf
Après lecture du lien de Teuf, je vais être sage et attendre encore un peu et me dire que e SSD c'est pas le + primordial dans ma config
Laisser un commentaire:
-
A prioris...plus la gravure est fine plus on gagne en volume de stockage, plus on baisse en prix...et plus la durée de vie des cellules chute :?
Le cycle d'ecriture est le talon d'achile de ces épatants "disques durs"
Plus la gravure est fine, plus la cellule est fragile (ce que taisent les fabriquants)
http://actu.pcastuces.com/afficheactu.asp?Id=15634
Teuf
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduEnvoyé par Saxfred Voir le messageIl y a maintenant des SSD en SATA3
J'ai envisagé il y a quelques temps de passer le disque de boot en SSD mais bon si c'est juste pour avoir le bureau de Win 7 qui apparait plus rapidement ce n'est pas vraiment utile. J'ai préféré prendre 2 WD Black Caviar SATA3 pour les samples et streaming mais avec 12Go de RAM et un i7 980X ....
Laisser un commentaire:
-
Il y a maintenant des SSD en SATA3
Les C300 Crucial tiennent encore la corde
J'ai envisagé il y a quelques temps de passer le disque de boot en SSD mais bon si c'est juste pour avoir le bureau de Win 7 qui apparait plus rapidement ce n'est pas vraiment utile.
J'ai préféré prendre 2 WD Black Caviar SATA3 pour les samples et streaming mais avec 12Go de RAM et un i7 980X ....
Quand les SSD seront à 150 € pour 512 Go on verra
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduDans un premier temps, assure-toi de n'avoir aucun autre goulot d'étranglement dans ton PC. La réflexion concernant le SSD ne doit venir qu'après la réflexion concernant le processeur et la quantité de RAM. Même avec un SSD, tu n'auras une bête de course que si ton processeur a plusieurs cœurs, travaille en 64bits, et que ta RAM suffit largement pour les besoins de TOUS les processus qui tournent simultanément + te proposer un gros cache disque dans l'espace libre de la RAM, dans quel cas tu peux désactiver le Swap sans arrière pensée.
Si tu es dans ce cas, c'est-à-dire: que tu as réussi à faire en sorte que le goulot d'étranglement soit le disque-dur, alors tu peux envisager de passer au SSD. Et là, un nouveau goulot d'étranglement apparaît: la connectique SATA, qui n'était pas un problème avec les disques-durs mécaniques, mais qui peut limiter les performances avec un SSD. Sur un PC portable (ou un PC de bureau au design très miniaturisé) tu ne peux pas échapper au SATA et tu devras donc te contenter d'un SSD 2.5". Par contre sur un PC de bureau au format tour ATX standard, tu peux te passer de la connectique SATA en prenant un SSD sous forme d'une carte PCIe, comme les OCZ RevoDrive X2, ou te rabattre sur un ancien RevoDrive (sans le X2) mais qui battra quand-même n'importe quel SSD en SATA.
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par joche Voir le messageCa y est nous y sommes au 2 - 3 ans. je me lancerais bien dans cette achat. La fiabilité c'est-elle améliorée à ta connaissance depuis ?
Laisser un commentaire:
-
Envoyé par eikyô Voir le messageJe pense qu'il faut attendre 2 ou 3 ans pour que les disques SSD soient plus fiables et moins chers, mais je crois que l'avenir à court terme du disque dur passera par cette technologie.
Laisser un commentaire:
-
il est déjà dans le MacBook Air, ça viendra progressivement pour le grand public
Laisser un commentaire:
-
Invité a réponduJe pense qu'il faut attendre 2 ou 3 ans pour que les disques SSD soient plus fiables et moins chers, mais je crois que l'avenir à court terme du disque dur passera par cette technologie.
Laisser un commentaire:
-
SSD pas encore au point ?
http://www.pcinpact.com/actu/news/42...aux-retour.htm
Le taux de retours serait de 20 à 30 % :? pour leur prix !!! oups !
TeufTags: Aucun(e)
Laisser un commentaire: