Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

existe t'il un logiciel compatible avec access2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • existe t'il un logiciel compatible avec access2 ?

    Bonjour à tous,
    je vais changer mon pc de bureau et je dois à tout prix récupérer une base de données faite à l'époque sous access2 (je sais ça date....)
    Je vais passer sous windows 8.1
    Existe t'il un logiciel compatible avec ce genre de base de données (open office, pas terrible du tout) ?
    Ca me saoule d'acheter la dernière version d'access pour seulement une base de données, je ne me servirai absolument pas de ce logiciel pour autre chose
    Que me conseillez vous svp ?
    Merci d'avance et j'en profite pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Bonjour
    il me semble que, si elle n'est pas énorme, tu pourrais l'exporter pour Excel, plus courant ? (pour moi ca date un peu.. )
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Le seul logiciel compatible avec Access est Microsoft Access, disponible dans Microsoft Office Pro.
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Je viens de vérifier, tu peux exporter ta table vers Excel pour la lire.

        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Excel a la particularité de présenter par défaut une vue tabulaire des données.
          Si cela te suffit pour visualiser tes données d'access, un tableur ira très bien.
          Les tableurs gratuits et compatibles ne manquent pas. Un export peut suffire.
          Si tu as Excel, c'est quand même une sacrée usine à gaz qui, en 2 clics, fait certaines choses identiques à Access là où ce dernier nécessite d'allonger des lignes de codes.

          Si le traitement mis en place dans access2 est important, alors il faut reprendre quelque chose d'au moins aussi puissant :
          - access : attention avec les différentes versions, le mode d'accès aux données change (ADO, DAO, ...) obligeant à mettre la tête dans le code et s'arracher les cheveux parfois. Perso j'ai eu des dév assez gros migrés d'access2 en accessXP (2002). Je me suis pris la tête avec le runtime mais cela valait le coup.
          - garder le fichier mdb et refaire le traitement avec un frontal qui se connecte via odbc notamment (excel par exemple, ...), ou en natif chez certains produits. L'avantage du moteur jet dans le fichier mdb, est qu'il gère nativement un certain nombre de règles de sgbd. Un des avantages du frontal est la possibilité de mettre le fichier mdb sur un serveur, et d'y accéder en multi-utilisateurs précisément depuis ce ou ces frontaux.
          - le module base des suites libre et openoffice paraît intéressant. Je ne les ais toutefois jamais vraiment regardés avec attention.
          Dernière modification par Invité, 21 décembre 2014, 23h54.

          Commentaire


          • #6
            Merci les amis
            Korg PA900
            Arturia Analog factory experience + V collection 2
            Arturia SPARK
            Alesis VORTEX
            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

            Commentaire

            Chargement...
            X