Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils installation de logiciels MAO après formatage .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils installation de logiciels MAO après formatage .

    Je viens d'installer un nouveau disque dur SSD de 250 GB (Tour PC) et par la même occasion de passer en 64 bits mon Windows seven,
    j'ai Cubase Artist , Omnisphère , Maschine , Stylus , Kontakt pour les plus gros et d'autres VST à installer .
    J'ai peur que le SSD soit vite saturé , est-ce que je peux les installer sur le second DD classique de 2To ?
    Pour les licences je réinstalle comme la première fois ?
    Je n'ai pas de critères de rapidité ( pour le chargement des sons ) mais plutôt de stabilité travaillant uniquement en Home studio .
    Merci pour vos conseils , Phil
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

  • #2
    Pas de souci pour installer ça sur ton disque de 2To. C'est sûr que ce sera beaucoup plus lent que le SSD mais avec 250GB, ça risque d'être juste de toutes façons.

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Oui effectivement, 256go est un peu léger. Tu peux mettre toutes tes banques sur un disque externe sans soucis, c'est l'ce que je fais pour Komplete, et d'autres banques. Ça ne rame pas plus que ça, pas de latence etc ...

      je je te suggère vivement de mettre que le nécessaire sur ton disque ssd (l'OS, les séquenceurs) et les banques sons sur ton disque externe.
      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous pour les conseils , je me demande si je ne vais pas revenir à mon installation initiale car avec le SSD le gain n'est pas énorme en temps de charge de windows .
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Phil326 Voir le message
          Merci à vous pour les conseils , je me demande si je ne vais pas revenir à mon installation initiale car avec le SSD le gain n'est pas énorme en temps de charge de windows .
          La différence est pourtant notable avec un système en SSD. Quand je suis passé d'un disque dur traditionnel 7200trs à mon OCZ Vertex 2 128Go (qui aujourd'hui est dépassé) j'ai tout de suite vu le gain, rien qu'au démarrage de Windows (moins de 15 secondes pour être sur le bureau et quand il apparait, l'antivirus et toutes les applications en tache de fond sont déjà ouvertes). Avant j'attendais déjà que windows charge puis ensuite une fois sur le bureau ça continuait à tourner pour le chargement des programmes lancés avec le système.

          Idem pour le navigareur et les programmes, c'était très réactif tout comme la recherche de fichiers.
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • #6
            +1
            Bien sûr la différence est notable avec le SSD, mais il faut passer par certains paramétrages décrits un peu partout sur le Net pour bien exploiter ces disques avec Windows.
            Le disque dur à tête mécanique est la pièce la plus lente des ordinateurs.
            Grâce à la mise en place d'un SSD il y a deux ans, j'ai retrouvé un score de 7.8 avec mon Intel 860 2.80GHZ de 2010. Bon OK il est OC à 3.66 mais ca tient bien
            Poupouye

            L'abus de Net nuit à la nuit

            Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

            Commentaire


            • #7
              Oui il faut penser à optimiser le SSD
              voir ici http://www.thessdreview.com/ssd-guid...s-8-edition/5/
              C'est le site que m'a conseillé Steinberg quand j'ai monté mes 2 SSD dans mon Laptop
              il y à aussi ça en Français http://www.pcastuces.com/pratique/wi...optimiser_ssd/

              256Go pour le SSD de l'OS c'est ce qu'il faut car certains plugs ou logiciels ne peuvent pas s'installer ailleurs que sur le C
              Pour le reste moi je préférerai répartir la charge des banque sur 2 HDD de 1To plutôt que de tout mettre sur 1 HHD 2 To

              pourquoi ? c'est mécanique lorsque ton disque va commencer à être plein pour aller chercher des sample un peu partout sur la surface du disque les têtes vont devoir faire un gros boulot (et le problème du streaming c'est que c'est continu résultat si tu ne veux pas avoir à augmenter la taille des buffers mémoire !!! ou ralentir ton système
              (ex Tu vas lire Omnisphere tu va lire 2 ou trois banques de Kontakt installée physiquement sur le Disque Dur à des endroits différents genre omnisphere à la périphérie de plateaux et les banques de Kontakt au centre des plateau qu'est ce qui va ce passer ?
              les têtes de lecture vont faire l'aller/retour en permanence et comme c'est mécanique (ça va chauffer et ça va ralentir voir tu va avoir des craquements audio)

              D'autre part si tu prends des HDD prends les performants genre 7200Tr/mn et 64Mo de cache minimum

              @+ Fred
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire

              Chargement...
              X