Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre avis sur ma possible prochaine config PC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• votre avis sur ma possible prochaine config PC

Processeur PHENOM 9850 Black Edition Quad Core - 2.5 Ghz - bus 4000 MT/s - Socket AM2+ - gravure 65 nm - 2 Mo de cache L2 et 2Mo en L3

Dissipateur
    GeminII - Socket AM2/754/939/940/LGA775 - Aluminium / Cuivre

Carte mère M3A32-MVP Deluxe - Socket AM2+ Phenom FX / X4 / X2 / Athlon X2 / 64 / 64 FX / Sempron - Chipset AMD 790FX / SB600 - FSB 2000/1600 MT/s - Dual Channel - 4 x DIMM, max. 8 Go, DDR2 1066/800/667/533 MHz - 4 slot PCI Express 16X - 2 slots PCI - ATI Crossfire - 7 x SATA II support RAID 0,1,0+1 - 1 x UltraDMA 133/100/66/33 - Gigabyte LAN - 2 port Firewires - 1 connecteur alimentation ATX 24 pin - 1 connecteur alimentation 8 pin ATX 12V - 8 canaux audio - sortie S/PDIF - 10 ports USB 2.0 - Format ATX

Kit de 2 Barrettes Mémoire DDR2 - XMS2 4096Mo (2x2048Mo) - PC2-8500 - CAS Latency : 5-5-5-15-2T - Bus 1066 MHz - 240-pin DIMM - Dual Channel - Equipées d'un ventilateur

Disque Dur Interne 3.5'' Raid Edition 2 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II

Alimentation PurePower modulaire V2.2 - 600W - Ventilateur 14 cm - Compatible configurations PCI-Express et Dual Core - Gestion modulable des câbles - Détection automatique du voltage d'entrée - Ventilateur silencieux à roulement à bille

Carte Graphique GeForce 8500 GT - 512 Mo GDDR2 - 128 bits - PCI-Express 16X - Fréquence processeur : 460 MHz - Fréquence mémoire : 800 MHz - PCI Express 16X - Dual Link DVI - Sortie TV/HDTV + connecteur DVI - DirectX 10 - Shader Model 4.0 - Compatible SLI - Refroidissement passif : HeatSink - Format

Budget : environ 760 €

votre avis merci
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Bonne configuration mais si c est pour du MAO, tu devrais prendres un processeur intel ( Q9300 ou Q9450 ) et prendre une carte graphique plus faible!

Et pour l alimentation je prendrais une 80+, de plus le test de cette alim (version 500W), n'est pas génial!

Commentaire

Même commentaire en ce qui concerne le CPU. Avec Intel, on évite des problèmes de compatibilité, peu courants certes, mais on ne sait jamais. Carte-mère à revoir dans ce cas.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

très interessant

pour l'amd, j'aime bien faut avouer .... et concernant ce proc + carte mère, j'ai testé déjà pour un client avec cubase studio 4 / 828 mk3 motu / divers plug et pas de soucis ... alors je penses rester sur cette config AMD !
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

Est-ce qu'AMD est encore dans la course, après la déconfiture des AMD64 face aux Core2Duo ?

C'est un afficionado d'AMD qui parle, et qui achèterait désormais de l'Intel...
          Hello, World!

Commentaire

Envoyé par cipofab Voir le message
            Et pour l alimentation je prendrais une 80+, de plus le test de cette alim (version 500W), n'est pas génial!
            tu peux m'indiquer ce qu'est la "80+" ?

Commentaire

le rendement de l'alimentation
              Hello, World!

Commentaire

En ce qui concerne le bruit, t'es tu renseigné pour le dissipateur??? deux ventilos de 120mm, si le mecanisme n'est pas optimisé, ça risque de faire un peu de bruit or je ne sais pas si ce point est important pour toi.
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

LE gemini II est un dissapateur qui a l'avantage de refroidir en plus du processeur, le reste (carte mère,ram,disque dur).

Il faut installer 2 ventirads 120mm, maintenant selon les choix cela sera fera du bruit ou non!

Commentaire

Actuellement rien ne vaut les procs INTEL, ce qui fait que certaines configs AMD ont un prix vraiment alléchant mais pour celui qui veut vraiment partir sur du long terme actuellement, ya pas à dire, INTEL est vraiment loin devant (Q9300 avec 6Mo de cache par exemple).
                    OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                    Mac Mini 2011 Server
                    Logic Pro 9 (App Store !)

Commentaire

Envoyé par cipofab Voir le message
                      LE gemini II est un dissapateur qui a l'avantage de refroidir en plus du processeur, le reste (carte mère,ram,disque dur).

Il faut installer 2 ventirads 120mm, maintenant selon les choix cela sera fera du bruit ou non!
                      oui oui, google est mon amis, je suis bien allé voir ce qu'étais le gemini II avant d'écrire ma réponse... et quand j'ai vu le monstre j'ai tout de suite pensé au bruit...

Cela dit, pour le prix c'est une config honnete car s'il fallait mettre un système de refroidissement silencieux, ca grimperait vite
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Je conseillerais aussi plus une solution Intel: un petit quad sur une carte mère en P45 (la série Asus P5Q, à partir de 100 euros), et ça roule.

Pour la mémoire vive, je ne sais pas comment ça fonctionne avec les AMD au niveau du FSB, mais si tu prends une plate-forme Intel, tu peux te contenter de mémoire PC2-6400 si tu n'overclockes pas.

Pour le disque dur, on doit pouvoir trouver des 500Go en SATA2 avec 32Mo de cache, et pas seulement 16, ça pourra aider. Sinon, je ne sais pas comment tu veux organiser tes fichiers, mais je pense qu'une solution petit disque pour OS + disque pour les samples + disque pour les pistes enregistrées sera plus performante qu'un disque unique. A toi de voir en fonction de ton budget

Au niveau de l'alimentation, je te recommande également d'en utiliser une qui soit certifiées 80+, et d'en prendre une reconnue pour sa fiabilité. L'alim, c'est vraiment la première chose à négliger si on veut flinguer sa config Je ne sais pas à quel prix est celle que tu as retenue, mais sinon, en modulaire, la Corsair HX520 est reconnue comme l'une des meilleures de sa catégorie.

Pour la carte graphique, tu peux prendre quelque chose d'encore moins puissant sans problème. Les développeurs commencent à penser à programmer leurs softs pour exploiter la puissance de la carte graphique pour les calculs, et pas seulement celle du processeur, mais c'est pas pour tout de suite.

Edit: la P5Q de Asus est à 110 euros, un quad Q6600 à 170, tu peux en prendre un plus puissant si tu y tiens, ou si tu ne souhaite pas l'overclocker (ce qui serait dommage en soi, mais c'est légitime de choisir de s'en tenir aux fréquences de base). L'alim HX520 à 90. Une Radeon HD 3450 se trouve à 40.
                        Dernière modification par Leo, 24 juin 2008, 13h12.
                        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

Envoyé par cariboune Voir le message
                          Cela dit, pour le prix c'est une config honnete car s'il fallait mettre un système de refroidissement silencieux, ca grimperait vite
                          Le silence dans un PC, c'est moins une question de moyens que de composants bien choisis On peut maintenant très facilement refroidir efficacement un PC en silence sans passer par la case watercooling.

Le Gemin, c'est un rad, le bruit dépendra des ventilateurs qui seront mis dessus, et pas mal de fabricants proposent des ventilateurs quasiment silencieux. Qui tournent moins vite que d'autres plus bruyants, souvent, mais là, vu qu'on en met deux sur le rad du processeur, et si Manu n'overclocke pas ce dernier, ça ne posera absolument ausun problème.

Le gemin est un bon choix, si les ventilateurs sont bien choisis il n'y aura pas de problème de bruit
                          Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                          Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                          Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

pas taper, pas taper .......... je viens de commander à mon fournisseur !

je verrai bien mais ce que tu avance Leo m'aurait certainement bien servi aussi si seulement j'avais eu ton avis avant

En tous cas, je testerai tranquillement et ce sera justement intéressant de voir et comparer non ?

Commentaire

ah oui, j'ai pris ça :

Dissipateur GeminII - Socket AM2/754/939/940/LGA775

2 Ventilateur Ultra Silencieux 120 mm

Carte Graphique GeForce 8500GT - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X - Version Heatpipe

Alimentation PurePower modulaire V2.2 - 600 Watts - Ventilateur 14 cm

Disque Dur Interne 3.5'' Raid Edition II - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk

Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - TWIN2X4096-8500C5DF

Processeur PHENOM X4 9850 Black Edition- Quad Core - 2.5 Ghz - Socket AM2+ - Sans ventilateur

Carte Mère Asus M3A32MVP-DLX - Socket AM2+ pour Phenom FX / X4 / X2 / Athlon X2 / 64 / 64FX / Sempron

Pâte thermique ARCTIC SILVER 5 - 3.5Gr Seringue

Commentaire

Chargement...
                              X