je voulais vous faire part de ma dernière nouveauté. Puisque je vais me débarasser de mon ancien ordi, il ne va plus me rester que mon XPS410 comme fixe à la maison. Seul hic, les ordis récents n'ont plus de ports parallèles et mon imprimante laser ne possède pas de sorties USB. Alors comment faire sachant que je ne veux pas me séparer de mon imprimante laser qui fonctionne bien, qui convient à mon utilisation et que je ne veux ni m'acheter une imprimante jet d'encre pour pas trop cher car avec l'utilisation que j'en fait, l'encre va sécher en permanence (je peux imprimer 500 pages en une seule fois parfois puis ne pas toucher à mon imprimante pendant 6 mois!!! Avec le laser, aucun problème ), ni une nouvelle imprimante laser qui coute quand même pas mal...
La solution :
Pour 55$, je viens de transformer mon imprimante laser port parallèle en imprimante réseau WIFI. Une fois configuré, le module permet de communiquer avec le routeur et je peux imprimer depuis n'importe lequel de mes ordis (fixe ou portable, connecté au routeur en RJ45 ou en WIFI, sous Vista ou sous XP (alors que le module n'est pas indiqué comme compatible Vista!!! j'ai eu peur un moment ) Tant que l'imprimante est à portée du routeur, je peux poser mon imprimante partout dans la maison, elle est totalement indépendante :8):8):8):8)
Content de mon achat
Commentaire