Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acer aspire one a110-ab & mao

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acer aspire one a110-ab & mao

Salut,

J'envisage d'acquérir l'ACER ASPIRE ONE A110-AB pour faire du nomade (surf, mail, messenger, bureautique... & MAO)

Je parle par MAO, une utilisation légère par exemple la création de paterns rythmiques sur BFD ou Addictive Drums que j'envisage d'acheter.

Et si possible l'utilisation en Midi sur Cubase VST 32 ou SX si l'appareil tient la route.

En sachant que cet Ultra Portable ne dispose pas de disque dur, de lecteur cd et qu'il utilise exclusivement les cartes mémoire flash. Il a une mémoire SSD intégrée de 8 Go.

Ceci est avant tout un note book+ car je dispose de quoi faire chez moi.

Qu'en pensez vous?

Quelles sont selon vous les contraintes physiques ou logicielles de l'appareil?

Merci de m'éclairer un peu 8)
    Musicalement...
    sigpic

Non, il ne conviendra pas : le processeur est tout mini et à moins de ne faire que du midi, il sera vite saturé.

Mon épouse a un laptop d'il y a quatre ans, un pentium-M équivalent à ces "netbooks" et faire tourner dessus des VSTi est une gageure.

Ces "netbooks" ne sont bons que pour surfer (sur des sites non optimisés pour grands écrans), c'est tout

EDIT: mon collège M.-.N. (ou nostromo) utilise son logiciel "tracker" http://www.littlegptracker.com/ sur son eeePC 700, mais c'est juste pour faire du "tracker", pas du VST lourd
    Hello, World!

Commentaire

Oui, mets 200 euros de plus et tu tapes dans du vrai portable avec intel core duo voire 2 duo et là çà marche, c'est plus encombrant et plus lourd, mais t'es tranquille si tu veux le booster un peu, les netbook c'est sympa en nomade 3G et bureautique, d'où le prix et le concept, par contre la prochaine génération est annoncée plus costaud dixit SVM....
      KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
      ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
      MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
      COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110

Commentaire

mouais, plus costaud, mais plus gourmand en énergie, donc batteries plus lourdes... j'attends de voir.

PS: je suis énormément tenté par un netbook, mais juste pour chipoter dans le bus et surfer dans le salon.
        Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
          mouais, plus costaud, mais plus gourmand en énergie, donc batteries plus lourdes...
          Oui, c'est probable, wait and see, à voir en fonction du processeur et de l'écran proposé... mais si le prix doit rester light, la machine sera toujours beaucoup moins puissante qu'un portable standard c'est évident et au train ou çà évolue...

Commentaire

Merci pour toutes vos réponses :D

Je dispose déjà d'un Note book de meilleure qualité avec un processeur Intel Core 2 Duo T7250 avec 2Go de mémoire.

En gros c'est juste un "Bonus" sachant que cet achat est lié à une offre d'abonnement de téléphonie mobile pour une somme dérisoire.

Je veux surtout travailler les paterns rythmiques de mes musiques pour enfin les basculer sur ma plateforme de travail.
            Musicalement...
            sigpic

Commentaire

Ah, dans ce cas, te prives pas, lié à un abonnement nomade... en plus il est magnifique en bleu et pour le prix c'est un joli bonus.

Commentaire

Merci :D

A votre avis Linux est-il polyvalent et compatible pour des applications telles cubase.
                Musicalement...
                sigpic

Commentaire

oui, tu auras Ardour 2 (pas Cubase, évidemment )
                  Hello, World!

Commentaire

Merci pour l'info :D

Je vais regarder ça :D
                    Musicalement...
                    sigpic

Commentaire

Un bon lien pour faire de la MAO sous linux (et en français !) : http://www.linuxmao.org/

"Notre" BlueDid y est vachement actif
                      Hello, World!

Commentaire

Merci

J'espère que ce n'est pas trop difficile d'évoluer sous linux.

J'ai toujours été habitué à Windows :D
                        Musicalement...
                        sigpic

Commentaire

C'est comme passer de PC à Mac ou vice-versa : il faut s'y plonger et quitter le bord de la piscine, sinon on est vite tenté de vouloir revenir se rhabiller (et installer XP dessus)

Sinon, j'ai vu cet Acer. Je n'aime pas trop le linux présent, essaye d'y installer un Ubuntu (ou eeeBuntu, ou XUbuntu), car le gestionnaire de paquet du linux Acer est trop "blindé" (pas moyen d'installer grand-chose)
                          Hello, World!

Commentaire

Un conseil, évite ACER.

Désolé mais j'ai tellement eu de problème avec mon PC ACER, mon frère aussi et j'ai eu 80% d'ACER durant mon stage dans un SAV.

Perso, mon PC en ait à ça 5éme cartes mères en 1 an, dont 1 seulement 2 jours après sont retour des USA, la dernière tiens depuis Janvier c'est inespéré. Mon frère à eu l'écran de changé une fois et ça carte mère une fois. Durant mon stage, j'ai changer une carte mère d'un ACER et un autre a eu son problème de démarrage disparu par magie, sans raison, les autres étaient encore sous garantie donc direct au SAV d'ACER. J'ai voulu installer Unbuntu aussi, pratiquement rien d'incompatible, démarrage en 15 minutes...

Maintenant, ça a peut-être changer, et on m'a dit qu'en prenant le haut de gamme d'ACER il y'a pas de problème, celui que tu veux si j'ai bien compris utilise Linux, mais je serai pas étonner qu'il ne marche pas avec un autre Linux que celui qu'ACER fourni. J'avais trouvé une liste sur un site qui présentait les ACER incompatible avec linux, certains totalement et d'autres partiellement (comme le mien).

Personnellement, je racheterais jamais un ACER.
                            http://www.luxaeternaband.com/

Matos : Kurzweil PC3K8

Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

Commentaire

Merci pour l'info

Cela pourra m'éviter de faire une erreur.

Je pense que je vais me lancer dans Linux mais sur mon PC de salon pour faire mes début. J'ai un ami qui vient de me donner un linux (c'est déroutant au début) mais je ne désespère pas.

Pour le PC Acer au vu des avis concernant la qualité, je vais peut être (surement me raviser) même si sa robe bleue est aguichante :dents

Je ne suis pas pressé pour l'offre mobile et il y a Asus, MSI et consors donc étant donné que la mode est au Ultra portable, je suis sûr que d'autres constructeurs emboiteront le pas, ce qui fera baisser le prix ou forcera les constructeurs à mettre des composants plus nobles.

>alchemist: Merci pour toutes les info :D.
                              Dis moi tu évolues depuis longtemps sous Linux?
                              Et pour la MAO, es-tu resté fidèle à Microsoft ou Apple ou es-tu passé du côté d'Unbutu?
                              Musicalement...
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X