Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

j'ai changé de ventilo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'Ai une excuse moi j'ai le décallage horaire
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #17
      Quel silence ce ventilo, j'y crois toujours pas : ça faisait des mois que je m'en plaignais (ma femme aussi pour vous dire) et je n'ai passé le pas que récemment

      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #18
        c'est un comble pour des musiciens d'être satisfait .... de ne rien entendre

        eh, Carib' ... je retourne encore me coucher ou presque ... encore quelques post et puis :zzzzzzz isi54 alias marmotte54
        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

        Commentaire


        • #19
          Quoi à 18h ! Oups je crois que j'ai encore oublié le décalage.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            décalage horaire

            c'est vrai que SOUVENT, je me demande quelle heure il est chez l'AKien du post que je suis en train de lire ... m'enfin en regardant la localisation et un peu d'effort, je devrais y arriver ... mais bon le soir, l'effort et moi:zzzzzzz, çà fait 2
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Leo Voir le message
              Pour info, sur un Core 2 actuel, la moyenne est de 35-40° en idle, et le maximum acceptable en toute tranquilité tourne autour de 70-75° en burn.
              Pour quelle température ambiante ? En cet instant, mon Core 2 duo est à 50°C pour 26° ambiants, selon Precision Fan Controller

              Commentaire


              • #22
                Autour de 22-25° il me semble. Tant qu'il ne dépasse pas 75-80° en utilisation prolongée, tu n'as de toute façon pas de quoi t'inquiéter, 50° pour une puce, ça ne pose aucun problème.

                Il faut savoir aussi que la température dépend aussi du type de Core 2 Duo, si c'est un Penryn (seconde génération, gravée en 45nm) il chauffera moins à fréquence égale qu'un Conroe (première génération, 65nm); la valeur que j'ai donnée vaut plus pour un Penryn. En outre, si le boîtier est mal ventilé, la chaleur stagnera et le dissipateur perdra en efficacité, du coup la température du processeur montera, même au repos.

                Enfin, que ça ne tourne pas à la phobie ou à l'obsession non plus, de toute façon les processeurs se mettent en sécurité avant même d'atteindre une surchauffe réelle
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Leo Voir le message
                  Tant qu'il ne dépasse pas 75-80° en utilisation prolongée, tu n'as de toute façon pas de quoi t'inquiéter, 50° pour une puce, ça ne pose aucun problème.
                  Le Core 2 Duo de mon portable est un Conroe (65nm). Il lui est arrivé de monter temporairement jusqu'à 90°, si j'en crois les sondes :?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    Le Core 2 Duo de mon portable est un Conroe (65nm). Il lui est arrivé de monter temporairement jusqu'à 90°, si j'en crois les sondes :?
                    Pas top. C'est parfois le problème des portables.
                    Je ne monitore pas ma température mais il y a quelques temps je trouvais que mon portable ventilait beaucoup et chauffait pas mal. Je l'ai ouvert, démonté le ventilo. J'ai nettoyé le ventilo et la sortie du flux d'air. Le résultat a été assez remarquable.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Si c'est temporaire (quelques secondes? Minutes?), c'est un moindre mal, comme dit plus haut en cas de surchauffe réelle ils se mettent en sécurité (enfin, c'est la carte mère qui fait ça).

                      Sinon, il y a quelques semaines j'ai fait les mêmes observations que X-dark à propos de mon portable (qui sont malheureusement pour les 3/4 mal refroidis), j'ai fait la même chose, obtenu les mêmes résultats, et été certainement aussi impressionné
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #26
                        Sur mon nouveau portable je trouve que la conception vraiment bien... En fait j'utilise in inconvénient pour certains à mon avantage: j'ai pris mon portable avec une batterie 9 cellules au lieu d'une 6 cellules. (Mal)heureusement la batterie 9 cellule dépasse de l'ordi et en fait, ca le surélève par l'arrière d'environ 1 cm et demi. Cela ne me dérange absoliment pas, au contraire ca incline un peu le clavier vers moi mais ne plus cela permet `al'air de mieux circuler. Du coup, mon proc sur le portable reste aux alentours de 32-40 degrés, temp à l aquelle le ventilo s'allume... mais c'est vraiment pas souvent
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Leo Voir le message
                          Si c'est temporaire (quelques secondes? Minutes?), c'est un moindre mal, comme dit plus haut en cas de surchauffe réelle ils se mettent en sécurité (enfin, c'est la carte mère qui fait ça).
                          Mon Inspiron 8100 ne s'est jamais mis en sécurité malgré la température du carré de mon bateau en zone tropicale, entre 28 et 35° sur l'étagère de navigation. Il fonctionne toujours parfaitement depuis 7 ans... :D

                          Commentaire


                          • #28
                            Les microprocesseurs récents sont quand même bien instrumentés pour une bonne surveillance/protection thermique - cf.

                            Commentaire


                            • #29
                              oui iaora' c'est un fait... tout depend aussi de ce qu'on fait avec son portable. Quand j'en vois qui s'achetent des portables pour jouer..... je trouve ca ridicule... dand ce cas, oui ca chauffr car gros proc + grosse carte graphique + espace reduit = chauffage d'appoint garanti :dents

                              PS: trop cool ton lien iaora. J'en ai lu des dizaines de centaines d'articles scientifiques (cette presentation avec abstract, intro, discussion est LA forme sous laquelle les recherches scientifiques sont publiés dans les revues scientifiques) mais jamais aucun qui parlait d'informatique. Ca me change!!!!
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par cariboune Voir le message
                                Quand j'en vois qui s'achetent des portables pour jouer..... je trouve ca ridicule...
                                Y'en a même - tiens-toi bien cariboune - qui achètent des zordinateurs pour jouer

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X