Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amener internet dans plusieurs pièces de la maison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    re-bonsoir,

    Envoyé par tri_tonton Voir le message
    au fait, routeur ou switch ?
    Comme le dit Linner, la livebox est aussi un routeur. Elle permet donc un acces internet à tout les membres du reseau. C'est aussi un switch car on peut brancher un ordi sur le 2eme port.

    Si dans une piece on a besoin de plusieurs ordis, il faut soit plusieurs boitiers CPL, soit un switch à n entrées + cablage classique.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #17
      c'est bon, dans mon cas, j'ai mon pc bureau branché sur la sortie "rouge" et le liveplug sur la sortie "jaune" et ça marche impeccablement

      mon soucis en fait était dans la configuration de la sortie "jaune" de ma livebox
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tri_tonton Voir le message
        c'est bon, dans mon cas, j'ai mon pc bureau branché sur la sortie "rouge" et le liveplug sur la sortie "jaune" et ça marche impeccablement

        mon soucis en fait était dans la configuration de la sortie "jaune" de ma livebox
        Niveau débits tu constates une grosse différence avec un liaison directe via Ethernet ?

        Commentaire


        • #19
          bah, une lègère perte mais je penses que c'est plus le réseau éléctrique qui n'est pas tout jeune qu'autre chose
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            bah, une lègère perte mais je penses que c'est plus le réseau éléctrique qui n'est pas tout jeune qu'autre chose
            C'est ce qui m'inquiètes si je le fais chez moi (location), la maison a bien une trentaine d'année et l'installation électrique est pas terrible, depuis deux ans j'ai remplacé 4 ou 5 prises murales et à l'intérieur c'était pas génial :?

            Commentaire


            • #21
              moi, l'immeuble à presque 38 ans, mais au niveau éléctrique, c'est quand même pas ce que tu me racontes chez toi !!!!
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                moi, l'immeuble à presque 38 ans, mais au niveau éléctrique, c'est quand même pas ce que tu me racontes chez toi !!!!
                Tu as de la chance (ton installation électrique a peut-être été refaite) Je crois que le proprio devrait prévoir la rénovation électrique de sa maison, en plus je peux lui avoir de bons prix je bosse dans ce milieu

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Un simple hub/switch suffit. J'ai un gigabit Netgear sur lequel sont branchés tous les ordis et périphériques ethernet (ordi boulot, ordi musique, portable en bas via CPL et CPL en haut sur hub, mac, laser couleur, laser noir et blanc) et le hub envoie sur le routeur adsl Netgear, lequel réceptionne le PC de mon fils via wifi, et la PSP et la Wii via wifi.

                  J'ai un CPL 200, ça fonctionne impec.

                  Mon hub est http://www.netgear.com/Products/Swit...hes/GS608.aspx
                  Attention un hub et un switch ont un fonctionnement assez différent. Le switch est préférable au hub. En effet, lorsqu'un hub recoit un paquet il le renvoie sur tout ces ports. Cela engendre des problèmes de collisions et il est possible de se retrouver dans une situation où un PC n'arrive plus à utiliser le réseau.
                  Le switch lui est plus intelligent, il regarde dans la couche de niveau 2 l'adresse MAC de destination du paquet. Il renvoie ensuite le dit paquet uniquement sur le port concerné. Plus de problème de collision donc.
                  Enfin un routeur remonte jusqu'à la couche de niveau 3 (il regarde donc l'adresse IP). Cela permet d'organiser le réseau en sous-réseau par exemple. Mais pour une utilisation en réseau domestique simple ce n'est pas nécessaire.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X