Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pc Portable ....plantages répétitifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pc Portable ....plantages répétitifs

    Bonjour ,

    Je possède un ACER Aspire 5684WLMi INtelCore 2 Duo processor T5600 (1,83Ghz , 667 MHz FSB , 2MB L2 cache) 160 Gb HD - 2GB RAM DDR2
    Windows Vista

    J'utilise Cubase SX2 ou encore Ableton LIve 7 suite ainsi qu'une carte son EDIROL FA-66

    Lorsque je lis des séquences cubase ou live , de temps en temps , ça décroche une demi-seconde...ce qui est très énervant...le clic pour le batteur est donc décalé ....et on ne sait plus continuer à jouer...

    Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème ?

    Merci d'avance
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

  • #2
    Salut Chris,
    J'imagine que ton port Firewire est un 4 pin.
    Essaye d'ajouter un port Firewire 6 pin via ton slot Express Card pour voir si ce n'est pas dû à ça.

    J'ai vu sur le site de Steinberg que certaines versions étaient incompatibles avec Vista notamment si je trouve la page je la posterai ici.
    Musicalement...
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par FunkDaFied Voir le message
      Salut Chris,
      J'imagine que ton port Firewire est un 4 pin.
      Essaye d'ajouter un port Firewire 6 pin via ton slot Express Card pour voir si ce n'est pas dû à ça.

      J'ai vu sur le site de Steinberg que certaines versions étaient incompatibles avec Vista notamment si je trouve la page je la posterai ici.
      La page que tu cherches est là : http://knowledgebase.steinberg.de/173_1.html

      Si tu utilises un port mini-firewire est que ta carte est alimentée par le secteur il ne devrait pas y avoir de problème. La seule différence entre le mini-FW et le FW classique est la capacité d'alimentation.

      Sinon pour ton problème, si tu augmentes la latence est-ce que le problème persiste ? As-tu beaucoup de ressources utilisées par d'autres programmes ?

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par X-dark Voir le message
        La page que tu cherches est là : http://knowledgebase.steinberg.de/173_1.html

        Si tu utilises un port mini-firewire est que ta carte est alimentée par le secteur il ne devrait pas y avoir de problème. La seule différence entre le mini-FW et le FW classique est la capacité d'alimentation.

        Sinon pour ton problème, si tu augmentes la latence est-ce que le problème persiste ? As-tu beaucoup de ressources utilisées par d'autres programmes ?
        C'est bizarre je rencontre le même problème, et je pensais que cela venait du 4 pin bien que ma carte soit alimentée par secteur.

        Je vais continuer les essais pour faire avancer le schmilblic :8)
        Musicalement...
        sigpic

        Commentaire


        • #5
          je ne pense pas que le problème vienne du firewire , je pense plutot que ça vient de l'ordi , on dirait qu'il cherche une application ou autre chose et c'est ça qui le fait bugger 1 seconde...

          il faut peut etre désactiver certaines fonctions...

          j' ai déjà couper l'antivirus et le wifi...
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chriscerri Voir le message
            je ne pense pas que le problème vienne du firewire , je pense plutot que ça vient de l'ordi , on dirait qu'il cherche une application ou autre chose et c'est ça qui le fait bugger 1 seconde...

            il faut peut etre désactiver certaines fonctions...

            j' ai déjà couper l'antivirus et le wifi...
            D'après ce que j'ai pu avoir comme information. Le système d'exploitation, vérifie constamment le disque dur. Donc il faut désactiver certains paramêtres en écrivant dans "exécuter" msconfig. Puis tu désactives les fonctions dont tu n'as pas besoin.
            Musicalement...
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              essaye voir de désactiver les services d'indexation des fichiers ...


              et si tu as un "Google Desktop"' ... à virer aussi (çà indexe aussi le contenu du disque dur .. et çà envoie des infos chez google qui plus est !)

              l'indexation (qui se fait en tâche de fond) permet d'accélérer les recherche de fichiers ensuite, mais le fait de les virer n'empêche pas la recherche (en général on ne cherche pas souvent des fichiers, donc ...)

              et puis çà "économise" le disque ... qui "grattera" moins

              PS: vérifie voir que ton disque dur ne se met pas en veille ??? (dans les paramètres d'energie) ...
              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

              Commentaire


              • #8
                Tiens, j'ai déjà eu un problème de ce genre avec mon ACER justement, il se met à charger quelque chose qui le fait ralentir, et pourtant dans le gestionnaire de tâches, il n'y a absolument rien.

                J'ai installer HW monitor, et en fait j'ai vu que c'était mon processeur qui monté à 97°, du coup ralentissement pour retomber à 85°, du coup j'ai nettoyer le ventilo et il ne monte plus qu'à 92°:? (mais ça rame plus)

                Sinon, tu peut essayer pour voir en allant dans le ACER ePower Management, à côté de l'horloge, c'est se qui remplace l'icone de la batterie, regarde si en cliquand dessus tu peut changer la vitesse du processeur, et met le au mini, c'est là que je met tout le temps, sauf quand j'ai des applis qui demande de la ressource, là je mets sur maxi et c'est là qu'il chauffe, et pourtant mon processeur passe à ça fréquence normale (double coeur 1,6gHz), en mini je suis qu'à 800MHz.
                http://www.luxaeternaband.com/

                Matos : Kurzweil PC3K8

                Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par novaXire Voir le message
                  J'ai installer HW monitor, et en fait j'ai vu que c'était mon processeur qui monté à 97°, du coup ralentissement pour retomber à 85°, du coup j'ai nettoyer le ventilo et il ne monte plus qu'à 92°:? (mais ça rame plus)
                  Tu parle en quelle unité ? Parce que si c'est des degrés Celsius, je m'inquiéterai si j'étais toi.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par X-dark Voir le message
                    Tu parle en quelle unité ? Parce que si c'est des degrés Celsius, je m'inquiéterai si j'étais toi.
                    En effet Mais si c'est des Farinette , ça me paraît bien bas ? Bon c'est vrai qu'il fait un froid de canard par chez vous ...
                    Dernière modification par iaorana, 25 octobre 2008, 22h17. Motif: ajout

                    Commentaire


                    • #11
                      En celcius effectivement, après venant d'un ACER ça ne m'étonne même pas, j'arrive à gagner 5°C en levé l'arrière du PC pour que le ventilo du dessous expulse mieux.
                      http://www.luxaeternaband.com/

                      Matos : Kurzweil PC3K8

                      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                      Commentaire


                      • #12
                        Là en ce moment je suis à 49°C sur mon portable.

                        92°C n'est vraiment pas une température de fonctionnement normale d'un processeur. Mais bon étant donné que tu as déjà nettoyé ton ventilateur je ne vois pas trop ce que tu peux faire de plus. As-tu bien nettoyé les pales du ventilo et le passage de la sortie d'air ?

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #13
                          là je suis à 59°C en vitesse normale du processeur, mais je fait que du web, c'est en plein en jeux que ça monte haut, et j'ai pas de carte graphique, juste un chipset.

                          En fait j'ai :

                          Températures dans le PC Min : 46° Max 48°
                          Température processeur core0:54° à 60°
                          Température core 1 : 50° à 56°
                          Température HDD :35°C

                          Dans l'intervalle de temps qu'il m'a fallut pour taper ce message.


                          Sinon j'ai vraiment bien nettoyer le ventilo à fond, avec conton tige pour aller retirer les dernières poussières.
                          http://www.luxaeternaband.com/

                          Matos : Kurzweil PC3K8

                          Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                          Commentaire


                          • #14
                            Vu comme ça, ça parait plus normal. Enfin pas le fait qu'il monte aussi haut, mais les températures en fonctionnement normal.

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X