une petite question concernant la quantification (nombre de bits) et le taux d'échantillonnage (khz)
voilà: suite à la petit zic de Steve Hackett que j'ai mise en ligne dernièrement, je me suis vite aperçu, grace aux premiers membres AK à avoir tenté d'écouter, que la première version était inaudible..
j'avais volontairement choisi un taux élévé dans l'idée du "qui peu le plus peut le moins", en me disant que la qualité n'en serait que meilleure..
c'était en 256/48000/16 bits.. sauf erreur
or X-dark et Edith m'ont dit tout de suite que le son était pourri, et ralenti..
ensuite j'ai enregistré 192/44100/16 bits
et le résultat était meilleur..
en lisant par mal de vos post traitant de près ou de loin du sujet, pas mal de vous se sont exprimés mais j'ai du mal à faire du tri...suivant les avis..
je suis allé également chercher quelques infos sur le net:
-mes questions:
-Bruno M disait ailleurs que de toute façon on revenait toujours à un taux de 16/44100.... ça veut dire que ce n'est pas la peine de travailler à 24 bits ou 32 bits..? l'oreille humaine ne fait pas trop la différence. Bouboune a encoder en 24 bits je crois sa dernière chanson..
beau résultat d'ailleurs..!

-pourquoi la première version que j'ai mise en ligne est inaudible..? le format normal, c'est 16/44100..? norme CD..?
-j'allais cherché un meilleur taux d'encodage et la qualité s'est dégradée......pourquoi..? quand j'écoutais chez moi, ça passait bien... comment me douter de la piètre qualité une fois chez les autres..?
j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises..! :dents
merci de votre éclairage..!
Chris
Commentaire