Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte mère brulée !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte mère brulée !!!

    ,

    Je voulais allumer mon pc ce matin ...rien ne se passe....je sens une drole d'odeur....je me dis que l'alimentation à brulé.....je m'en vais acheter une nouvelle alimentation....toujours rien....je regarde d'un peu plus près et je découvre une belle trainée noire en dessous des barrettes ram...la carte mère a bel et bien brulé.....

    me vla bon pour acheter une nouvelle machine...les nerfs !!!
    Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

  • #2
    Envoyé par Chriscerri Voir le message
    ,

    Je voulais allumer mon pc ce matin ...rien ne se passe....je sens une drole d'odeur....je me dis que l'alimentation à brulé.....je m'en vais acheter une nouvelle alimentation....toujours rien....je regarde d'un peu plus près et je découvre une belle trainée noire en dessous des barrettes ram...la carte mère a bel et bien brulé.....

    me vla bon pour acheter une nouvelle machine...les nerfs !!!
    Arrgghh pas cool cette histoire :? j'espère que tu vas au moins récupérer des données. Bon courage en attendant.

    Commentaire


    • #3
      pas glop..!

      et tes données perso.?? sauvegardées sur clef ou CD.???
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        Si c'est juste un composant de la carte mère qui a grillé, il y a de fortes chances que tes données soient intactes.

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          heureusement , tous mes projets song sont sur HD externe...
          Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

          Commentaire


          • #6
            C'était quoi comme modèle de carte mère Chriscerri ?

            Bon courage pour le démontage / remontage / re-configuration voir ré-installation :
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Ben voilà , j'ai reçu ma carte mère (d'occaze , trouvé exactement la meme sur Ebay ....en chine....pour 46 €)

              J'ai remonté mon ordi....et ça fonctionne nickel.....rien à réinstaller (hormis un petit driver pour mon G2 ):D:D:D:D ,

              je crois que je m'en suis bien tiré
              Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

              Commentaire


              • #8
                excellent !
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  On critique toujours eGay. Mais pour celà, c'est quand même bien utile. Un ami cherchait aussi à tout prix une carte Compact Flash 512 MB (car une capacité plus élevée n'était pas compatible avec la machine). Une carte impossible à trouver dans le commerce ou sur des boutiques en ligne.

                  Ben il en a trouvé une pour 6 Euros sur la baie. Comme neuve.

                  Content que tu aises trouvé celà, car en informatique, ça va parfois tellement vite que l'on ne trouve plus toujours les pièces de rechange correspondante !

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellente nouvelle en effet, d'autant plus que l'ancienne n'a pas rien emporté avec elle dans la tombe (je pense en particulier aux barrettes de RAM, c'est sensible ces petites choses).
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      tout cramé

                      ouaip, super bol et vu comme çà => c'est le rêve de tout informaticien de pouvoir réparer aussi vite .. chouette pour toi .. surtout qu'il n'y a pas de dégâts collatéraux

                      au boulot j'ai un processeur qui avait cramé sur une carte mère , du coup la carte mère a cramé tous ses chips (ils étaient tous troués !!) + la ram + la carte mère en a profité pour "emporter dans la tombe" tout le reste: le bloc alim a dû terminer le reste: disque dur + lecteur cd (composants de surface troués aussi ), souris aussi :dents:dents:dents je croyais que la clavier avait survécu ... 3 jours après il a succombé aussi => tout poubelle quoi ... sauf l'écran : maigre consolation :?
                      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                      Commentaire


                      • #12
                        Félicitation Chriscerri , c'est effectivement la meilleure solution : retrouver exactement la même carte mère à condition qu'elle ne soit pas trop... ...ancienne
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X