Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PB avec un disque dur USB maxtor 650go

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PB avec un disque dur USB maxtor 650go

    Bonjour,
    Tout d'abord je ne sais pas où poster exactement, donc j'essais dans le bistrot.
    J'ai un soucis, j'ai acheté un DD USB maxtor aujourd'hui, 650Go USB 2, dans un grand Hyper près de chez moi.
    Il était formatté en NTFS, j'ai voulu le formater en FAT32 pour qu'il soit reconnu par la PS3 pour lire musique, photos...
    J'ai suivis quelques conseils sur divers forums, et j'ai utilisé le logiciel Swissknife, il a partitionné en Fat32 sans soucis, là ou ça cloche c'est que mon DD est maintenant reconnu comme un DD usb de 96Go, je n'arrive pas à revenir en arrière.
    Est ce que certains d'entre vous connaissent une solution qui rétablirait la capacité de ce DD.
    Merci
    Stef.

  • #2
    Pourquoi tu ne le formatterait pas directement sous windows???
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      J'ai essayé de le formatter de NTFS a FAT32 sous winxp, mais ça ne marchait pas.
      J'ai donc essayé un autre logiciel et c'est là que ça a "foiré", à noter que la PS 3 le reconnait bien, mais comme un HD de 96Go et non pas comme un 650Go.
      Ce que j'essais c'est de trouver un logiciel capable de me remettre le HD à 650go.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        En utilisant une commande DOS genre formattage du disque, est-ce que tu ne retrouverais pas la capacité d'origine ? sinon quand j'ai partitionné mes disques dur je suis passé par Partition Magic 8, il peut éventuellement te dépanner

        Commentaire


        • #5
          diskmgmt.msc dans l'invite de commande

          j'essais cela et je vous tien au jus, je formate et j'arrive à voir ce qui reste comme place sur le HD, je suis optimiste.

          Merci
          Dernière modification par stephane123, 03 décembre 2008, 23h28.

          Commentaire


          • #6
            Yes problème résolu
            1Partition en Fat 32 96Go
            1 partition en NTFS 502GO
            Bon le total ne fait pas 650 Go, mais je ne sais pas si on peut faire mieux!
            Merci pour votre aide

            Commentaire


            • #7
              C'est normal, car les 650 G ne sont pas 650 * 1024 * ... * 1024 mais, méchante astuce commerciale 650 * 1000 * ... * 1000 !

              Sans compter que ce sont des octets "vierges" et quand on formate un disque, il faut le "quadriller" pour que le système retrouve ses petits (fichiers, répertoires, ...). Et cette info cachée prend aussi un peu de place (quelques pourcents).
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Oui, trop fort les fabricants, j'ai perdu plus de 30Go en formatant mon dernier disque dur de 500Go !!!
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • #9
                  Mais comme j'ai expliqué, ce n'est pas perdu : on te vend 500.000.0000 octets, ce qui fait 476 Mégaoctets...
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis au courant alchemist pour la différence entre les VRAI octets et ceux des fabricants (et cela ne date d'hier !)
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #11
                      les octets sont vrais des deux côtés, pas les "megas", dont l'un utilise un système binaire, l'autre un décimal
                      Hello, World!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X