Non je ne veux pas déclancher la sempiternelle gueguerre PC/Mac mais juste résoudre un problème qui ne devriat pas exister de nos jours, à savoir l'échange de fichiers word entre différentes version d'office sur les plateformes Mac/PC. Cette semaine, 2 cas de figures:
1er cas: un fichier word, créé sur un PC en office 2003, faisait ramer le mac de mon boss (office 2008) alors que sur mon PC en office 2007, nickel. ON a essayé différents formats : RTF, mode de compatibilité, copié collé dans un nouveau fichier.. rien à faire. On pensait qu'il y a avait des macros restantes du logiciel Reference manager ou Endnote qui restaient mais.. non plus... Finalement, à priori, on a résolu le problème en désactivant la correction de grammaire et orthographe sur le mac et là on pouvait travailler sans que ca fasse ramer le Mac.
2eme cas : un fichier word créé par le boss de ma femme sur office 2008 (décidément tous les boss sont sur Mac!!!!

Est-ce que quelqu'un aurait des infos la dessus????
Commentaire