Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vista : freeze et effets visuels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vista : freeze et effets visuels

    Voilà mon problème est aussi stupide que mystérieux. Voulant soulager mon CPU de la charge créée par des opérations inutiles, j'ai voulu désactiver les effets visuels et repasser à un thème "Windows classique". Et là, j'ai des pics d'utilisation CPU dès que je scrolle dans une fenêtre ou la déplace. Le problème est très flagrant sous Firefox mais aussi dans l'explorateur de fichiers.

    Une fois tout réactivé, le problème avait disparu. :?

    Quelqu'un a idée d'où ça peut venir ?

    Kawai MP10
    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
    guitare WSL White beauty
    Hohner Melodica Fire
    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
    Sonar Platinum
    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

  • #2
    argh.. non.. Etrange. Jamais entendu parler de ça. As-tu essayé de rebooter ta machine après avoir désactivé les effets visuels?

    Tu peux aussi aller voir dans le moniteur de ressources quel est l'application qui te prends les ressources lorsque tu observes ce problème.
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par cariboune Voir le message
      argh.. non.. Etrange. Jamais entendu parler de ça. As-tu essayé de rebooter ta machine après avoir désactivé les effets visuels?
      Oui.

      Envoyé par cariboune Voir le message
      Tu peux aussi aller voir dans le moniteur de ressources quel est l'application qui te prends les ressources lorsque tu observes ce problème.
      C'est l'application dans laquelle je scrolle. Firefox par exemple.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        As-tu désactivé le service 'Thèmes' dans les outils d'administration ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par khifran Voir le message
          As-tu désactivé le service 'Thèmes' dans les outils d'administration ?
          Non je n'ai pas essayé.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par X-dark Voir le message
            C'est l'application dans laquelle je scrolle. Firefox par exemple.
            Je viens de faire l'essai avec Firefox (scrolling de la présente page AK et changement de largeur de la fenêtre), en commutant plusieurs fois, sans redémarrer, entre Windows Classique, Windows Vista Basic et Windows Aero => pas de différence significative d'activité globale entre les 2 premiers, Aero consomme un peu plus (10 à 20 % ?).

            Config : Dell I1520 Intel Mobile Core 2 Duo T7500 2,2 GHz, 2 GB, NVIDIA GeForce 8600M GT 1680 x 1050 pix 256 MB dédiés, Vista Home Premium

            Commentaire


            • #7
              Je pense que ce problème était en fait du à l'utilisation du CPU dans un cas et du GPU dans l'autre pour l'affichage des fenêtres.


              J'avais un problème similaire pour lequel je n'avais pas tout de suite fait le rapprochement dans mon install W7 MAO.

              Le premier symptôme était l'appui même court sur une touche de mon clavier, déclenchant une répétition de l'envoi de cette touche à l'OS. Par exemple j'appuyai sur Ctrl+Z dans mon séquenceur et il annulait tout jusqu'au début de l'historique. J'ai remarqué ensuite que j'avais des craquements quand je me déplaçait dans une fenêtre.

              Or j'avais désactivé Aero. Je l'ai réactivé et tous ces problèmes ont disparu.


              Comme quoi désactiver tous les effets visuels n'est pas toujours la bonne solution. Mieux vaut garder un thème qui utilise la carte graphique que le cpu. J'ai quand même désactiver tous les effets de transparence et cie.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                craquements

                j'avais deja entendu parlé de ce probleme avec Aéro et craquements car moi ayant eu le même souci que toi, on m'avait conseillé de le desactivé mais pour moi ça n'a pas fonctionné. Ce qui a marché pour, moi, c'ets de desinstaller vista au profit de windows 7 et la ben il n'y a pas photo. Le top. J'ai gagné une rapidité super et bien sur plus de craquements quand j'élargi la fenetre Cubase
                YAMAHA SY55
                FANTOM X6

                Commentaire


                • #9
                  Oui sauf que moi c'est l'inverse. C'est quand j'active Aero que les craquements disparaissent. Cela étant dit, le phénomène est effectivement moins marqué sous 7 que sous Vista.

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X