Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Bonjour à tous,
Voici un outil pratique pour ceux qui ont des difficultés à expliquer leurs problèmes informatiques :
La connexion à distance
Voici un logiciel gratuit de partage de bureau avec plein d'option intéressante qui passe par le port 80.
N'hésiter pas à donner des impressions sur ce logiciel.
Qu'as-t-il de plus par rapport aux possibilités intégrées à Windows d'aide à distance ?
L'intéressant c'est que tu peux d'un os Windows te connecter à un Mac ce que tu ne peux pas faire via l'outil de Windows et aussi de ne pas passer par le port 3389 mais tu as raison au niveau des options embarquées peux de différence.
Korg Triton Extreme Cakewalk Sonar 5 - Carte son "creative audigy"
L'intéressant c'est que tu peux d'un os Windows te connecter à un Mac ce que tu ne peux pas faire via l'outil de Windows et aussi de ne pas passer par le port 3389 mais tu as raison au niveau des options embarquées peux de différence.
VLC est supporté par tous les OS
(le partage de connexion MacOS est un VLC modifié )
Dans le même genre d'outils, il y a aussi LogMeIn (https://secure.logmein.com/) qui possède également une version gratuite. Je crois qu'il ne fonctionne que sous Windows. Par contre, pour l'avoir utilisé sur des sites tatillons en terme de sécurité, pas de problème avec les pare-feux.
Ce qui est bien fichu avec LogMeIn (on retrouve peut-être également ces possibilités avec TeamViewer), c'est la gestion avancée de l'interface, notamment lorsque l'on prend le contrôle d'un PC avec plusieurs écrans, ainsi que les fonctionnalités annexes (drag-and-drop de ficheirs locaux vers distants, impression à distance, son à distance,...)
Pour ceux que ça intéresse, la liste des fonctionnalités est ici.
Dans le même genre d'outils, il y a aussi LogMeIn (https://secure.logmein.com/) qui possède également une version gratuite. Je crois qu'il ne fonctionne que sous Windows. Par contre, pour l'avoir utilisé sur des sites tatillons en terme de sécurité, pas de problème avec les pare-feux.
Ce qui est bien fichu avec LogMeIn (on retrouve peut-être également ces possibilités avec TeamViewer), c'est la gestion avancée de l'interface, notamment lorsque l'on prend le contrôle d'un PC avec plusieurs écrans, ainsi que les fonctionnalités annexes (drag-and-drop de ficheirs locaux vers distants, impression à distance, son à distance,...)
Pour ceux que ça intéresse, la liste des fonctionnalités est ici.
J'travaille avec ce logiciel à la ville de Lyon, c'est vrai il est bien pratique.Il me semble que tu peux prendre la main aussi sur Mac
Merci pour le lien video
Et le bureau a distance n'est normalement possible que sur une version au minimum pro de Windows (par contre le port c'est pas un probleme, ca se change )
VNC est supporté par tous les OS
(le partage de connexion MacOS est un VLC modifié )
Je confirme que VNC est très bien aussi pour ça et je ferai plus confiance à ça qu'un autre software obscur. Parce que au niveau sécurité les risques sont importants.
Kawai MP10 Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
guitare WSL White beauty
Hohner Melodica Fire
Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
Sonar Platinum
Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...
Et le bureau a distance n'est normalement possible que sur une version au minimum pro de Windows (par contre le port c'est pas un probleme, ca se change )
Tu as raison tu peux rerouter sur un autre port effectivement, ce que je trouve de sympa dans Teamviewer c'est qu'il ne requiert aucune manip pas d'installation comme Vnc pas besoin de chercher le nom de son pc et il n'installe aucun service etc...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire