Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque dur externe sur 2 ordis ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Disque dur externe sur 2 ordis ?

Bonjour à tous,

J'ai un disque dur externe possédant les prises USB et FireWire.

Puis-je sans dommage le brancher et le faire fonctionner en simultané sur 2 ordis ? (l'un en usb et l'autre en fw)

Ceci permettrait de transférer des fichiers d'un ordi à l'autre via ce DD externe.

Qu'en pensent les informaticiens ?

Merci de vos lumières.

Non, ce ne sera pas possible, tu risques de corrompre le disque dur.

Un disque dur (ou carte mémoire, clef usb, ...) ne peut être accédé que par un système à la fois.
    Pour passer d'un système à l'autre, il faut éjecter le disque du premier, débrancher, puis l'insérer dans le second...
    Hello, World!

Commentaire

La seule soluce pour utiliser un DD externe accessible par plusieurs PC en même temps est d'avoir un NAS, cad un DD connecté sur un routeur ou un switcher via la prise ethernet.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
        Non, ce ne sera pas possible, tu risques de corrompre le disque dur.

Un disque dur (ou carte mémoire, clef usb, ...) ne peut être accédé que par un système à la fois.
        Pour passer d'un système à l'autre, il faut éjecter le disque du premier, débrancher, puis l'insérer dans le second...
        Envoyé par Francois Voir le message
        La seule soluce pour utiliser un DD externe accessible par plusieurs PC en même temps est d'avoir un NAS, cad un DD connecté sur un routeur ou un switcher via la prise ethernet.
        OK merci à tous les deux : vous m'évitez une connerie qui m'aurait couté un disque dur (pas trop grave) mais aussi et surtout son contenu ... :dents (beaucoup plus pénalisant : c'est un WD 500 Go sur lequel je sauvegarde toute ma musique et mes données diverses perso).

Commentaire

Remarque, tu peux toujours le connecter sur un PC puis changer les propriétés du DD pour le partager. Si ton réseau maison fonctionne, un autre PC pourra y accéder si le PC derrière lequel le DD est branché est allumé.

Commentaire

Remarque, tu peux toujours le connecter sur un PC puis changer les propriétés du DD pour le partager. Si ton réseau maison fonctionne, un autre PC pourra y accéder si le PC derrière lequel le DD est branché est allumé.
            Je dois préciser mon ignorance en matière de gestion de réseau, c'est pourquoi je n'en ai pas créé chez moi. :dents

Dans cet esprit : pas de partage de l'imprimante, si je veux imprimer un fichier issu d'un ordi situé dans une autre pièce : je le transfère par clé USB.

Merci pour tes conseils.

Commentaire

Il est temps d'y songer. Ca simplifie la vie.

Commentaire

Ceci fait partie de mes (nombreuses) lacunes.

J'essaie en premier de faire surface en matière de MAO, et quand ce sera fait, je ne manquerai pas de m'attaquer à l'informatique pure et dure.
                (çà fait du boulot en perspective, et vu mon âge : verrai-je çà de mon vivant ???) :dents

Commentaire

C'est assez simple à réaliser. Tu as sans doute déjà un routeur pour accéder au net. Donc créer un réseau ne demande pas grand chose de plus. Il suffit de mettre une carte wifi en PCI ou dongle USB derrière ou dans chaque PC sauf celui relié par câble au routeur puis de régler quelques paramètres PC, comme de s'assurer que chaque PC fait partie du même workgroup, et voilà. Ici on peut te dire quoi faire.

Commentaire

C'est assez simple à réaliser. Tu as sans doute déjà un routeur pour accéder au net. Donc créer un réseau ne demande pas grand chose de plus. Il suffit de mettre une carte wifi en PCI ou dongle USB derrière ou dans chaque PC sauf celui relié par câble au routeur puis de régler quelques paramètres PC, comme de s'assurer que chaque PC fait partie du même workgroup, et voilà. Ici on peut te dire quoi faire.
                    Ok c'est cool si tu peux me piloter. Ma config est la suivante :

Ordi type grosse tour dédié MAO dans mon studio, ainsi que l'imprimante dans la même pièce, + occasionnellement mon laptop que je ballade d'une pièce à l'autre selon les besoins, et qui sert à internet et à la bureautique.

La tour "mao" n'est connectée à internet que de façon rarissime, principalement pour les mises à jour, ceci par souci de sécurité.

Le laptop de ma femme dans son bureau.

La Freebox dans une autre pièce.

Le tout sur 2 niveaux différents. Pas facile à concilier tout çà.

Il est clair que si je pouvais avoir tous les ordis au même étage de la maison, j'aurais privilégié les raccordement par cable, mais impossible faute de place.

Quel est ton avis sur cette config ?

Commentaire

En fait, juste trois PC et un routeur. Les PCs ont-il wifi, et le routeur a-t-il wifi ?

Sur plusieurs niveaux, seul le wifi permet de t'en sortir à moindre frais.

Commentaire

+1 avec François. Ca peut paraitre compliqué quand on y pense mais finalement c'est très simple. Quoi qu'en disent les réfractaires à Vista ou plus généralement windows, tout se fait très bien tout seul et il n'y a pas des heures de config a réaliser... Je ne sais plus si j'avais posté le plan de mon réseau sur le forum, je cherche. Si je le retrouve je mettrai le lien.
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Affirmatif ! Tout communique en Wifi.

Dans le passé j'avais une tentative de configurer un réseau Wifi ... en vain.:dents
                          J'avais mis çà sur le compte de mon incompétence et remis çà à plus tard, quand j'aurai un peu plus de temps.

Merci d'avance Cariboune si tu as un plan de réseau.
                          Dernière modification par harmonic, 04 septembre 2009, 15h43.

Commentaire

Le truc, c'est que parfois c'est le wizard Windows qu'il faut utiliser pour créer un réseau sans fil, d'autres fois, le module wifi requiert l'usage du logiciel de contrôle et paramétrage livré avec.

Commence déjà par être sûr que tous les PC ont le même nom de réseau Workgroup. Redémarre si nécessaire. Ensuite, il faut que tous les PC aient accès au routeur WiFi, donc il faut paramétrer chaque module wifi du PC pour trouver le routeur, sans oublier de préciser le mot de passe pour y avoir accès. Une fois que ceci fonctionne, il suffit de partager les disques durs pour que les données puissent être transférées de PC à PC.

Commentaire

Ok François, je vais suivre ton conseil et me pencher sur le sujet.

Merci pour tout.

Commentaire

Chargement...
                              X