Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Envoyer des Sysex ... au ralenti !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyer des Sysex ... au ralenti !

Bonjour.
    J'ai acheté une mixette numerique VM3100Pro (excellent petit materiel pour mixer une petite configuration au demerant).
    Manque de bol, j'ai essayé de flasher le dernier firmware, constitué de 5 fichiers midi qui contiennent des Sysex. J'ai eu un souci lors du prmier passage, et là j'ai un gros morceau de plastique inutile (un bon gros "system brocken" au démarrage ). En effet, à priori il y a un souci de buffer en réception sur ce type de table, et pour sauver le coup, il faudrait ralentir le flux.
    J'ai essayé avec SQ01 (un vienx séquenseur livré avec un Motif ES) de changer 120 BPM avec 60 BPM, ça marche ...presque. au bout de 10 à 30 secondes, ça bloque en checksum error.

Quelqu'un aurait une idée pour avancer? un outil spécial Sysex? un séquenceur malin?
    Merci pour vos idées
    Sylvain
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

Essaie avec Bome SendSX, il y a une fonction de gestion du temps de transfert.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merci François ... chapeau pour la rapidité
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless

Commentaire

Envoyé par snake31 Voir le message
        Merci François ... chapeau pour la rapidité
        c'est vrai ça.... !!! tu demandais pourtant de ralentir le flux....:dents:dents:dents
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - UHE Diva -Komplete 14 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

Avec Midiox également tu peux choisir la vitesse de transfert des sysex.

Commentaire

Merci encore pour vos conseils.
            Je vous donnerai des nouvelles .. dés que je trouverai le temps d'essayer (ce soir je pense)

Commentaire

... comme promis, des nouvelles du malade.
              Les soft de Sysex, il sont nickel, mais le problème venait d'une différence de masse entre la table de mix et le PC .... d'ou mauvaise transmission MIDI... j'avais oublié cet ecueuil...
              => test avec un PC portable sur batterie et là, plus de pb de checksum !!
              ça a marché nickel.

2eme galère: là, elle marchais comme une VM3100 normale (pas pro) donc avec une seul MFX.... sgrat sgrat, 2 heures de google/forums plus loin, j'ai retrouvé un gugus qui avait eu le même problème : carte FX optionnelle un peu désemboitée !!! bingo, 6 vis plus loin, c'était pareil chez moi. 30 secondes plus tard, tout marche nickel.
              Fiou... belle chaleur, ce matin, j'étais presque décidé à tout virer par la fenêtre :dents.

Au final donc tout va bien, bientôt un petit compte rendu de cette table dans une utilisation home studio. (elle vient d'un studio pack roland, ce qui fait que l'ancien proprio l'a tres peu utilisée, juste pour quelques sessions d'enregistrement.)

=> content le Snake, en plus j'ai fini de vendre tout le matos que j'avais en "trop".

Bonne soirée et merci de votre aide!

Commentaire

Bravo.

Tu es sur Toulouse, comme klairzaki. Il faudrait que vous organisiez une rencontre pour tester le matos de chacun.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                  Bravo.

Tu es sur Toulouse, comme klairzaki. Il faudrait que vous organisiez une rencontre pour tester le matos de chacun.
                  C'est clair, elle a un très joli "KeyRig".
                  Il faudra qu'on pense à monter une section "AK31" pour s'organiser un "apéro tounant" chez les menbres pour causer chiffon et potards entre potaux.

Commentaire

Chargement...
                  X