Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Ben, cette nuit j'ai laissé mon pc dédié musique tourner, j'avais une cession de cubase en route, et par flemme je l'ai laissé en route avec tous les instruments et je suis allé me coucher .
En arrivant tout à l'heure le pc était éteint
Impossible de le redémarrer
Après diagnostique , les 2 disques durs ont été intégralement formaté:déçu
Il est resté toute la nuit connecté sur le net , sans aucun antivirus :déçu
Je viens de perdre quasiment 10 ans de sauvegarde de musique
Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
Waldorf>> Q, Blofeld
Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.
C'est un sacré coup dur !
Je n'ose imaginer ton état de colère en constatant les dégats :?
J'espère néanmoins qu'il te reste une sauvegarde, même partiel sur un CD ou un disque dur externe !
Virus et net mis à part, ne pas avoir de copie de ce qu'il y avait sur le PC était déjà dangereux car on est jamais à l'abris d'une panne du DD. Aujourd'hui, il est tellement facile et peu coûteux de faire des sauvegardes sur DVD que c'est dommage de ne pas l'avoir fait.
Là çà craint sévèrement. :déçu J'ai eu la même mésaventure il y a 2 ans, mais pas à cause d'un virus, il s'agissait d'une manip malencontreuse de ma part.
J'en ai tiré les leçons avec sauvegades sur DD externe systématiques, et surtout : ne connecter l'ordi MAO sur internet que pour les mises à jour, c'est à dire rarement.
Ben, cette nuit j'ai laissé mon pc dédié musique tourner, j'avais une cession de cubase en route, et par flemme je l'ai laissé en route avec tous les instruments et je suis allé me coucher .
En arrivant tout à l'heure le pc était éteint
Impossible de le redémarrer
Après diagnostique , les 2 disques durs ont été intégralement formaté:déçu
j'ai réussi a récupré des donner formaté.
si tu n'était si loin j'aurais pu peut ètre te donner un coup de main.
mes tes disque de coté n'i touche pas si tu trouve quelqu'un pour lres récupré ça serrais cool.
ça fait chier quand on pert ces donné c'est un parti de soi qui s'enva.
fantom xr+ 16 carte srx.
et un bon yamaha.
que demander de plus a mon niveaux ;-)
Je te conseille de lancer un livecd Linux avec testdisk/photorec (http://www.sysresccd.org par exemple).
Il y a aussi des outils de récupération "MsDos", mais je ne les connais pas bien
Je suis désolé pour ce qui t'arrive, mais sur ce coup là tu ne peux t'en prendre qu'à toi !!
Ne jamais surfer sans antivirus et faire des sauvegardes !
Pour l'antivirus, je vais me répéter, mais éviter autant que possible ce qui est gratuit. Je vois trop souvent de PC complètement vérolés soit disant bien protégés par Avast, pour ne pas le citer... En revanche Avira est très bon mais trop limité dans sa version free...
Je suis désolé pour ce qui t'arrive, mais sur ce coup là tu ne peux t'en prendre qu'à toi !!
Ne jamais surfer sans antivirus et faire des sauvegardes !
Pour l'antivirus, je vais me répéter, mais éviter autant que possible ce qui est gratuit. Je vois trop souvent de PC complètement vérolés soit disant bien protégés par Avast, pour ne pas le citer... En revanche Avira est très bon mais trop limité dans sa version free...
ben alors quel entivirus prendre ???
fantom xr+ 16 carte srx.
et un bon yamaha.
que demander de plus a mon niveaux ;-)
Tu n'avais même pas fait une copie ? C'est de la musique en générale ou tes propres morceaux ? Ne jamais faire confiance à son DD, ça tombe en panne plus souvent que l'on ne croit et en fonction de son utilisation, la durée de vie peut-être plus ou moins limitée .
Perso, j'utilise Kaspersky Internet Security (antivirus + pare-feu). C'est un peu cher, mais un bon AV reste indispensable pour se protéger ce que de bonnes habitudes avec le pc (la fameuse interface chaise-clavier) ne permettent pas d'éviter.
Désolé pour toi fzero, je serais toi je tenterais la solution d'Alchemist, mais c'est un sacré coup dur :/
Kurzweil K2500X v3.02 ♪
Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt
Essaie donc ceci, on ne sait jamais...
L'idéal serait de ne plus rien écrire sur tes 2 disques, de les brancher en externe sur un autre PC et de les analyser avec le soft ci-dessus...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire