Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nvidia et cubase

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est ça qui est merveilleux avec l'informatique: parfois ça déconne alors qu'à côté ça marche super bien avec quasiment le même matos
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Leo Voir le message
      C'est ça qui est merveilleux avec l'informatique: parfois ça déconne alors qu'à côté ça marche super bien avec quasiment le même matos
      Les mystères de l'informatique sont impénétrables

      Cela dit, j'ai monté mon PC moi-même pour une utilisation orientée jeux et home-studio : Asus Maximus Formula pour la carte mère, Asus 8800 GT (Nvidia) pour la carte graphique. :dents
      Il y a un an et demi lorsque je l'ai monté, j'avais lu qu'il était recommandé d'avoir un chipset TI pour le contrôleur FW. Si la carte n'avait pas répondu présente avec le Motif XS, je me serais dirigé vers une carte FW en PCI express à base chipset TI.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #33
        Carte firewire

        Bonjour zatous. aujourd"hui j'ai installé la carte firewire Ti de meilleure qualité... Même probleme lorsque j'elargi la fenetre cubase ça cracouillette.
        J'ai commande aujourd"hui une autre carte Pci express graphique d'une autre marque pour voir. Ce soir je vais fouiller pour desactiver la carte son de la carte mere. A suivre....
        YAMAHA SY55
        FANTOM X6

        Commentaire


        • #34
          je monte toujours du chipset nvidia et ce, sur 100% des PC que je vends. J'utilise également depuis 10 ans du nvidia et je n'ai jamais eu de soucis. Je peux même te ressortir des papiers de compatibilités ou par exemple steinberg préconise l'utilisation des nvidia au dépend des intel.

          Par contre, j'ai déjà vu, enfin, entendu des craquements dans des machines de mes clients avec l'audio et les causes ont toujours étaient :

          - 1 - logiciel de type cubase piraté
          - 2 - problèmes avec le disque dur
          - 3 - mauvais courant (tension ou autre)

          ça, c'est du sur, du verrifié et du fiable.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            Sans vouloir entrer dans les querelles de clocher, les chipsets nvidia ont quand même depuis quelques temps une mauvaise réputation de fiabilité (ce qui n'empêche pas qu'ils ont apporté pas mal d'innovations à un moment où Intel et Via ne faisaient plus grand-chose). Mais n'empêche, j'ai du mal à croire que les cartes video nvidia soient à déconseiller pour la MAO (j'ai un portable avec du nvidia, un desktop avec de l'ATI, aucun problème nulle part).

            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            - 3 - mauvais courant (tension ou autre.
            A ce sujet, on sous-estime trop souvent, lors de l'achat d'un PC, l'importance de l'alimentation. Advance, Heden et autre sous-marques qui affichent du 600W à 30€ à bannir: si on tient à la survie de son matos, mieux vaut une alim qui tienne la charge et dont les tensions sont constantes.
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #36
              Pourquoi tout le monde s'oriente vers un problème hardware? Je pense à un problème de partage de ressource.

              Essais de changer ta carte PCI firewire de slot PCi si cela t'est possible. Il est possible qu'il y ait un conflit d'IRQ partagé.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                Pourquoi tout le monde s'oriente vers un problème hardware?
                Parce que c'est souvent la cause de ce genre de problèmes?

                L'éventualité que tu signale est à considérer, cela dit. A supposer qu'il puisse changer la carte FW de port.
                Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                Commentaire


                • #38
                  Bah oui, m'enfin, avant de changer son alim, sa carte Firewire (déjà fait, merde), sa carte vidéo...Autant qu'il essaye de mettre un peu les mains dans le cambouis. Y'a une dizaines de choses à tweaker sur un PC avant de remonter à la tranche de centrale nucléaire concernée, non?

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Leo Voir le message
                    Parce que c'est souvent la cause de ce genre de problèmes?

                    L'éventualité que tu signale est à considérer, cela dit. A supposer qu'il puisse changer la carte FW de port.
                    Vu les specs de la machine, pas moyen : ce Packard Bell a juste une baie Pci Express, prévue probablement pour mettre une carte vidéo.

                    Sinon, si le son craque juste quand on change de taille pour la fenêtre, je ne vois pas trop le problème.

                    Vérifie aussi si l'accélération matérielle est au maximum. Au pire, diminue-la.
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #40
                      OK

                      Je vais tester avec la nouvelle carte graphique a reception.
                      Je ne remet pas en cause la qualité de la carte nvidia mais peut être une incompatibilité avec le fonctionement de mon cubase.
                      J'ai donc essayé aussi de desactiver la carte son dans le bios mais rien n'a changé.
                      à suivre... quel suspens....
                      YAMAHA SY55
                      FANTOM X6

                      Commentaire


                      • #41
                        Quelle version de Windows utilises tu ? Si c'est Vista ou 7, as tu le thème Aero activé (transparence sur le bord de tes fenêtres) ? Si ce n'est pas le cas active-le. J'ai remarqué qu'avec le thème basic, le redimensionnement des fenêtres consommait pas mal de ressources (tout doit être géré par le CPU plutôt que la carte graphique). Essaye sinon de faire l'opposé : dans système/Options de performances/effets visuels choisit "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances".

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #42
                          vista

                          Bonjour. J'utilise vista et d'ailleur je vais pas tarder à le virer.
                          Sinon au jour d'aujoud'hui, j'ai vraiment un resultat satisfaisant mais avec un ensemble de modifs. Je pense que le packard bell est pas un ordi top.
                          J'ai changé la carte graphique
                          J'ai changé la carte firewire
                          Et surtout, j'utilise asioforall et non le pilote asio de la carte son.
                          Avec cette config, je suis à une latence de 4ms et pour avoir des craquements, il faut y aller. Donc voila.
                          Je pense aussi que le pilote asio de la carte n'est pas terrible.
                          En plus j'ai du télécharger le drivers presonus firepod alors que j'ai la FP10.
                          Le drives de la FP10 téléchargé sur le site preosnus ne reconnaissait pas ma FP10.
                          YAMAHA SY55
                          FANTOM X6

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour,

                            J'avais des problèmes de craquements et de disparitions de certaines boucles dans le projet, il me fallait zoomer horizontalement pour les voir réapparaitre, bref bug bug bug...

                            Après de nombreuses recherches sur les forum anglais dédiés cubase, il apparait clairement que les chipsets Nvidia posent des problèmes avec ce DAW en version 4 et 5, pour certaines cartes bien sûr...
                            La solution: Télécharger de anciens drivers NVIDIA (version 178 ou 168), les installer, deux reboots comme demandé et hop, cubase tourne comme une horloge.
                            Je précise que j'ai une machine dédié a la MAO et les dernières options des cartes graphique pour les jeux, je m'en cogne...

                            Voiloo, si ça peux aider des gens comme moi qui ont cherché un bon moment, reformater, tenter les manips les plus folles. Après une semaine de test, je confirme que Cubase est complètement stable, pas besoin de racheter de carte graphique.

                            Muzikalement.

                            Yoann

                            Commentaire


                            • #44
                              bienvenue yoann

                              merci de lire la charte, compléter ton profil et de mettre un avatar, ça fais partie des règles du forum
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • #45
                                OK

                                OK merci. Je pense également que la carte graphique y est pour beaucoup./
                                Je vais essayer ta methode pour voir ce que ça fait. J'ai deja viré la nvidia pour installer une autre marque et ça va deja mieux. En effet je pense que la carte graphique est peut être trop solicité et avec l'audio , cela provoque des interferences.
                                Merci du conseil. J'essay et je vous tiens au courant.
                                YAMAHA SY55
                                FANTOM X6

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X