Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème enregistrement midi Studio one 2 (ou cubase ios) avec Roland JUNO-DS et EA-7

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème enregistrement midi Studio one 2 (ou cubase ios) avec Roland JUNO-DS et EA-7

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Quand j'enregistre en midi dans un séquenceur externe comme Studio one 2 (sur PC) ou Cubase (version Ipad)avec mon Roland EA-7 ou mon Roland Juno DS-88 et en utilisant ces derniers comme source sonore, l’utilisation de la pédale de sustain crée des problèmes de maintient de notes constant, impossible à arrêter même en fermant le séquenceur, je suis obligé de changer de presets sur la machine voir des fois de l’éteindre pour que ces notes maintenus cessent.
    J'ai le même problème sur les deux séquenceurs citées et avec les deux claviers Roland. Il y aurait'il une manipulation à faire pour éviter cela ?

Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Invité, 30 janvier 2019, 12h56.

Combien de pédales utilisées pour les tests, une ou deux ?
    http://deslysproduction.com

Commentaire

Je pense que tu as une boucle midi quelque part. :noidea

Commentaire

Ne fait j'utilise qu'une seule pédale.
        Une boucle midi ? je vais voir ça...
        Merci pour vos réponses.

Commentaire

La pédale sustain ne coupe peut-être pas le signal.
          Ensuite autre piste, comment communiques-tu avec ton séquenceur ? Je veux dire quel interface midi utilises-tu ?

Commentaire

Serait-ce bêtement que la lecture est arrêtée avant le relâchement, ce qui fait que le son perdure ?

Sinon, un examen du fichier MIDI (affichage des événements MIDI permettrait de voir si le relâchement de la pédale est vien enregistré.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

Commentaire

Envoyé par Lylo Voir le message
              La pédale sustain ne coupe peut-être pas le signal.
              Ensuite autre piste, comment communiques-tu avec ton séquenceur ? Je veux dire quel interface midi utilises-tu ?
              Dans les deux cas des enregistrements avec le Juno DS et de l'autre côté le Roland EA-7, j’utilise deux pédales de sustain différentes donc cela ne devrait pas venir de la pédale.
              Sinon, pour l'interface midi, dans les deux cas j'utilise l'interface midi interne USB de chaque clavier : je relis directement chaque clavier en USB à l'ordinateur

Commentaire

Envoyé par floyer Voir le message
                Serait-ce bêtement que la lecture est arrêtée avant le relâchement, ce qui fait que le son perdure ?

Sinon, un examen du fichier MIDI (affichage des événements MIDI permettrait de voir si le relâchement de la pédale est vien enregistré.
                Je devrais aussi regarder cela mais j'ai pourtant bien l'impression de bien relacher la pédale de sustain avant l'arrêt de l'enregistrement.

Le truc c'est que j'ai le même problème sur un Ipad 4 avec Cubase ios connecté avec un de mes claviers et utilisé comme générateur sonore : toujours ces fameuses notes qui restent maintenues.

Commentaire

C'est étrange ton truc car ton matériel est différents et tu obtiens le même résultat.
                  Autre suggestion toujours dans le même ordre d'idée, est-ce le même câble usb que tu utilises a chaque fois ou est-il différent ?

Sinon d'un point de vu software utilises-tu tes claviers en mode "local off" ?

Commentaire

Les câbles USB sont aussi différents dans les deux cas.
                    Par contre, j'utilise mes claviers en mode local On et non en local OFF, cela pourrait avoir son importance ?

Commentaire

Je ne saurai l'affirmer mais pour le moment je ne vois pas d'autre hypothèse et ça rejoint l'idée de la boucle midi, a tester quoi.

Commentaire

Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                        Par contre, j'utilise mes claviers en mode local On et non en local OFF, cela pourrait avoir son importance ?
                        D'être en mode Local ON a une incidence si sur la même piste midi tu mets entrée midi ton EA-7 et en sortie ton EA-7.
                        Tu vas avoir le même son joué 2 fois avec (si tu as une latence élevée) une sensation de déphasage.
                        On est clairement dans un plan de boucle midi.

Commentaire

Envoyé par floyer Voir le message

Si tu peux verifier que tu as les messages midi de relachement de la pedale de sustain dans ta liste d’evenements midis.
                          Ca ressemble a ce que dis Floyer en pratique (meme si c’est peut etre pas ca hein)
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

Ils ont raison, en général, lorsqu'on joue un instrument en midi sur un DAW, on met l'instrument en local off pour interrompre la boucle midi.

Sinon, si on sait le faire, il faut mettre la DAW (au moins sa piste) en "non-thru"
                            Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

... a rats.

Commentaire

Chargement...
                              X