Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réinstallation Logiciels MAO sur nouveau PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Réinstallation Logiciels MAO sur nouveau PC

    Je viens de changer de PC et j'aimerais avoir vos retours d'expérience pour la mise en route et surtout quelques questions .
    Puis-je récupérer ma licence Win 10 (officiel) sur un ancien PC qui sera réduit en pièces .
    Je compte upgrader Cubase Artist7 vers le 11 ,j'ai les cd alors faut-il réinstaller les cd ou bien directement télécharger l'update ,
    pareil pour omnisphère je compte upgrader j'installe les cd ou je télécharge que mon upgrade ?
    Pour les autres logiciels comme Arturia ,NI , et autres je pense que l'identification suffira pour récupérer le logiciels .
    Merci pour les conseils ; Phil
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

  • #2
    Pour Windows, certaines licenses ne sont pas transférables (licences OEM), sinon, il y a une procédure pour enlever une licence afin qu’elle soit de nouveau disponible pour un autre PC. https://www.windowscentral.com/how-t...-or-hard-drive

    Pour Cubase Artist, regarde du coté du site Steinberg.net. Si ta licence est associée à ton compte utilisateur, tu devrais pouvoir télécharger le logiciel. Comme Cubase utilise eLicensor, transférer la licence ne pose pas de problème (déplacer le dongle). (Sauf si la version 7 fonctionne différemment des suivantes).

    Avec Arturia, je te conseille de « rendre » les licences de ton ancien PC pour recréditer ton compte en licence (dans Arturia Software Center ou ASC).

    NI n’a pas de système embêtant, il te faut installer Native Access et te logguer ensuite : il devrait te proposer tous les logiciels que tu as acheté.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Pas toujours évident ces changements de PC. De mon côté, je procède avec une image de mon disque de l'ancien PC et je transfère cette image sur le nouveau (pas besoin de procéder à de fastidieuses réinstallations), en vérifiant effectivement le point soulevé par Floyer (de mon côté, jamais eu de souci avec mes PC Dell).
      Ensuite, il faut faire le tour des logiciels et supprimer les autorisations du PC précédent, puis ré-autoriser chaque logiciel sur le nouveau matériel. Comme chaque éditeur a ses particularités, ça prend un peu de temps et il faut regarder généralement comment fonctionne leur système. Avec Arturia, c'est assez simple avec leur Authorization Center, pour Native pas trop de souci non plus. Le dongle a pour une fois ses avantages, vu qu'il s'agit juste de le brancher sur le nouveau PC et ça roule.
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Pour Windows 10, il n'y a pas à se creuser la cervelle pour récupérer sa licence, on les trouve de manière tout à fait officielles à un peu plus d'1€ chez Rakuten.
        J'ai dernièrement pris une licence Microsoft Office 2019 Pro Plus pour 0,90€ ! (Elles sont actuellement à 1,98€).
        Ensuite pour les soft, je viens de changer de PC et j'avais ma licence Cubase Pro 10.5 sur l'ancien et n'ai eu aucun problème pour la transférer via mon compte ouvert chez Steinberg.
        Dernière modification par misterphilgood, 24 juin 2021, 00h29.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Hello.
          La véritable difficulté insurmontable réside dans le fait d'un transfert de certaines licences si l'ordi a cramé, car les softs de gestion des licences comme iLok... nécessitent de libérer la licence avec depuis l'ordi sur lequel elle est installée.
          J'ai perdu quelques babioles avec un Dell portable qui avait décidé de me lâcher... lâchement. Je vois toujours les licences affectées, mais inaccessibles. Le contact au support ne fait rien, chacun se renvoie la balle entre l'éditeur du soft et l'éditeur du gestionnaire de licences. Hybrid et Expand, même à 1€, c'est juste le principe.

          Commentaire


          • #6
            Avec iLok on a le choix entre mettre la licence sur le PC (avec le risque qu’il soit hors d’usage), et la mettre sur un clé USB où il y a moins de risque. J’ai choisi le d’ongle justement en considérant les risques alors que ce n’est pas imposé.

            Pour les pros qui sont dépendant de leur licence, il y a même un système d’assurance (payant) qui propose des licences temporaires le temps qu’ils récupèrent les clés pour les mettre sur une nouvelle.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire

            Chargement...
            X