Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AtlasOS = un Windows optimisé pour les gamers... et aussi pour une config MAO ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AtlasOS = un Windows optimisé pour les gamers... et aussi pour une config MAO ?

    Je tombe sur ce projet AtlasOS qui optimise le système Windows 10 pour les gamers... et je me suis dit que peut-être c'était aussi un bon truc à tester pour voir si ça colle aussi pour une config MAO ?
    Je vous laisse le lien ici, pour les bidouilleurs de tous poils !
    We designed Atlas to maximize performance and minimize latency. Experience higher framerates and lower latency compared to stock, slow Windows.


    Fred, chasseur de latence
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Intéressant. Merci
    Quel est le gain en rapidité et le retour en en termes de sécurité ?
    Dernière modification par Swikkythorn, 12 mai 2023, 08h51.
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Merci Captain, j'ai commencé à étudier le truc et si je pense effectivement qu'on y gagne en rapidité et performance de manière générale, au niveau sécurité, il faudra couvrir les manques (pas infaisable, mais il faut le savoir). Mais c'est bien sur le principe d'avoir ce type de distribution pour simplifier Windows (même si là, ça va sans doute un peu loin).

      J'ai passé beaucoup de temps à optimiser mon PC (qui date déjà de 2017) et avec les drivers RME, c'est nickel, tout en gardant la possibilité d'aller sur Internet quand il faut. Et une fois que c'est stable et avec performance acceptable, il faut juste ne plus rien modifier ! (sauf les mises à jour de sécurité)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Est-ce que vous avez pu quantifier le gain en rapidité (10 %, 20 %) ?
        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

        Commentaire

        Chargement...
        X