Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème USB

    Bonjour à tous,
    J'ai un problème avec ma petite config USB.
    La majorité des claviers qui sont reliés à mon pc via un Hub , sont reconnus comme "périphérique générique midi".
    J'aimerai leur donner un nom dans le dur afin de les reconnaitre à coup sur notamment quand je suis sur Camelot .
    Quand je me retrouve avec tout le monde de connecté, je suis obligé de débrancher les câbles pour savoir qui est qui .
    Si vous avez un mode opératoire , je suis preneur .
    Merci pour votre aide


    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    J'ai un synthé relié par USB et il est reconnu dans ma DAW (logic X). je vais voir si j'ai un Hub et faire l'essai mais je crains que non…
    Peut-être est-ce dû à Camelot plutôt qu'au Hub.
    N'y a-il pas moyen en les branchant un par un au hub, puis en leur affectant un canal, en le nommant… et ensuite en rajoutant le 2eme…etc ?
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      Je suis un peu surpris, chez moi, j'ai des noms explicites comme AvantGrand, A500-Pro-1. Comment est-ce affiché dans le gestionnaires de périphérique ?

      Ainsi, avec un périphérique MIDI virtuel (mais les vrais fonctionnent pareil), j'ai bien un CoolSoft VirtualMIDISynth et non un terme générique :


      Capture d'écran 2023-08-08 183850.png

      Par contre, c'est sûr qu'avec un périphérique MIDI DIN5, le nom qui s'affiche sera le nom de l'adaptateur suivi du numéro de port ou quelque chose comme ça. Donc pas très pratique. Et dans les propriétés des périphériques, on ne peut qu'afficher le nom, pas le changer a priori.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Camelot ne les différencie pas ? Ca doit pas être simple pour les grosses configs si c'est le cas.
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #5
          Sous windows 10, j'ai voulu renommé le Pa5X qui s'affiche lui aussi comme "Périphérique Générique midi" en suivant un tuto et renommé directement dans la base de registre ça ne marche pas.
          Idem directement dans le driver. Ca doit être stocké encore ailleurs.
          Heureusement sous Cubase on peut mettre un Alias.

          Pour info c'est comme ça que j'ai vu que le Pa5X doit être capable de faire de l'audio via l'USB car le nom existe dans le driver, mais ce n'est pas activé.
          Dernière modification par joche, 09 août 2023, 16h10.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            J'utilise Camelot Pro sur Mac et sur IOS et sur Windows 10, je passe par un Hub et même par un autre Hub USB (4 ports car je n'ai pas assez de ports USB sur le Hub Principal) et tous mes périphériques sont reconnus avec leurs noms que ce soit sur mon Mac mini M2 Pro ou sur mon iPad Pro (2018) ou sur le PC (ça ne vient pas de Camelot)
            Pour qu'ils soient reconnus, il faut qu'ils (les périphériques) soient "Class Compliant" c'est-à-dire qu'ils n'aient pas besoin de driver pour fonctionner.
            Par contre, tous les Hubs ne reconnaissent pas les périphériques, j'ai bien dû en essayer 2 ou 3 avant d'en trouver un qui fonctionne correctement

            Pour l'iPad j'utilise un Hub de chez Baseus Hub-USB-Baseus-LR.jpg
            Sur lequel je connecte un Hub 4 trouvé sur le géant de la vente sur internet pour ACASIS (c'est celui que j'utilise aussi sur le PC
            Pour le Mac Mini j'utilise un CalDigit 4 ports Thunderbold 4 et 4 port USB 3.2

            @+ Fred



            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #7
              Même en non Class Compliant, cela peut marcher. Mais dans ce cas, c'est le driver qui donne le nom et on peut tout avoir (par exemple le nom du driver).
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                Moi je suis étonné qu'on ne pas renommer ses périphériques sous Camelot...?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Bonjour on peut renommer ses périphériques sous camelot
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    Bonjour on peut renommer ses périphériques sous camelot
                    Alors à chaque démarrage, ils reprennent leur nom générique .
                    Autant cela marche avec les sorties et entrées midi des UM 880 (et c'est super pratique) autant en port USB c'est niet .
                    je vais réessayer ce soir ...
                    Merci Joel
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Saxfred Voir le message
                      J'utilise Camelot Pro sur Mac et sur IOS et sur Windows 10, je passe par un Hub et même par un autre Hub USB (4 ports car je n'ai pas assez de ports USB sur le Hub Principal) et tous mes périphériques sont reconnus avec leurs noms que ce soit sur mon Mac mini M2 Pro ou sur mon iPad Pro (2018) ou sur le PC (ça ne vient pas de Camelot)
                      Pour qu'ils soient reconnus, il faut qu'ils (les périphériques) soient "Class Compliant" c'est-à-dire qu'ils n'aient pas besoin de driver pour fonctionner.
                      Par contre, tous les Hubs ne reconnaissent pas les périphériques, j'ai bien dû en essayer 2 ou 3 avant d'en trouver un qui fonctionne correctement
                      J'ai un hub qui a 32 ports , c'est le seul que j'ai trouvé d'une telle capacité (et il est plein).

                      J'ai 5 périphériques qui s'affichent "Périphérique Générique midi".
                      Le Pa5x
                      Le Genos
                      Le System 8
                      Le Fantom X
                      Le Blofeld

                      Et en passant hors hub, cela ne change rien ...
                      A noter que le Pa5x refuse d'être reconnu quand il est branché sur le Hub, il ne fonctionne qu'en étant branché en direct sur le PC. Certainement une Petite crise d'adolescence
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'ai pas de réponse aux questions posées, mais je me demande quand même pourquoi de fil est dans la rubrique "La Charte Audiokeys > Ce sont les règles à respecter".

                        @+
                        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                        Commentaire


                        • floyer
                          floyer a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Merci pour l’avis… déplacé !

                      • #13
                        Bonjour Pat, les noms de mes ports usb modifiés sont bien conservés usb ou MIDI via mon hub.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #14
                          Envoyé par papaphoenix Voir le message
                          Bonjour Pat, les noms de mes ports usb modifiés sont bien conservés usb ou MIDI via mon hub.
                          hier soir , j'ai été captivé par la configuration de ma nouvelle RME , je regarde ce soir pour Camelot
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X