Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affichage clavier piano.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichage clavier piano.

    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est ici que je devrais mettre ce post. Eventuellement, le déplacer et m'en informer, svp.

    Voilà, je sais que ça existe, les gens qui font des tutoriels piano en montrent tant et plus, mais j'ignore comment ça se nomme et si on peut en trouver facilement, gratuitement.

    Je cherche un logiciel qui afficherait un clavier de piano vu de dessus, soit pour me montrer les notes qui sont jouées en midi par Reaper, que j'utilise. Soit pour afficher celles que je joue sur mon clavier.

    Quelqu'un saurait-il comment s'appelle ce genre de logiciels, et où on peut en trouver ? Merci..

  • #2
    Excellente question:
    On voit des tutos vraiment pros maintenant avec
    - le clavier normal avec les mains du pianiste
    - le clavier virtuel et les touches de couleur
    - la partition (Notes et grille)
    - et les accords bleutés qui suivent le jeu

    et c'est un vrai plus ....

    clavier virtuel.png

    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      J'ai tapé une réponse... dans le sujet créé... dans l'autre sous-forum : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ano#post702108

      (il a été depuis déplacé dans le sous-forum adéquat)
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Christian Voir le message
        Excellente question:
        On voit des tutos vraiment pros maintenant avec
        - le clavier normal avec les mains du pianiste
        - le clavier virtuel et les touches de couleur
        - la partition (Notes et grille)
        - et les accords bleutés qui suivent le jeu

        et c'est un vrai plus ....

        clavier virtuel.png
        Oui, moi je voudrais pouvoir visualiser le clavier, que ce soit lorsque il joue une partie programmées en midi, ou si je pose les doigts sur mon clavier. Visualiser, c'est ça qui me manque. Je trouve de super accords dans mes compositions, mais en réalité, je ne les visualise pas, et c'est dommage, car ça m'aiderait bien quand je veux jouer.

        Commentaire


        • #5
          VMPK : virtual midi piano Keyboard

          Néanmoins je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de voir sur un écran les notes que tu es en train de jouer avec tes mimines.

          Pour visualiser les notes dans un midifile quand on ne connait pas le solfège, le mode affichage "clavier" comme dans cubase est idéal

          editeur clavier.jpg
          Dernière modification par galettouille, 13 décembre 2023, 21h28.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par galettouille Voir le message
            VMPK : virtual midi piano Keyboard

            Néanmoins je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de voir sur un écran les notes que tu es en train de jouer avec tes mimines.

            Pour visualiser les notes dans un midifile quand on ne connait pas le solfège, le mode affichage "clavier" comme dans cubase est idéal

            editeur clavier.jpg
            Hello,

            Pour ce qui est de comprendre, ce n'est pas compliqué : je compose à l'oreille et je trouve souvent de super harmonies au piano. Mais j'ai du mal à établir le lien avec le fait de jouer et donc si je pouvais visualiser ça sur un clavier, ça m'aiderait quand, dans d'autres situations, je dois jouer. En gros, j'applique les harmonies jazz à l'oreille, mais pas assez dans ma pratique. Je les entends, sans vraiment les voir.
            Le mode affichage que tu indiques (piano roll, en gros), ne me sert à rien, et j'ai déjà ça. C'est ce que j'utilise pour poser mes idées, mais je voudrais voir les touches elles-mêmes, voilà tout. Mettre en place des harmonies, mais en profiter ensuite pour travailler ça en jouant.

            VPMK me parait être une bonne solution, sauf qu'une fois installé, je n'arrive pas à le faire réagir à ce qui se passe dans Reaper.

            Commentaire

            Chargement...
            X