Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

transformeur midi en temps réel

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• transformeur midi en temps réel

bonjour,
    Ma config : PCWXP + Carte son m-audio Audiophile + Protools 7.4 M-powered + Kurweil PC3X +Motif XS7

Ma question : je cherche un petit utilitaire midi qui se placerai à la sortie midi de mon PC3X pour pouvoir transformer les infos midi qui rentre dans le PT . Par EX, avoir une vélocité fixe, ou transformer un CC1 en CC7, ou un CC7 en CC10.
    On peut le faire sous Logic mais pas sous PT (et en plus j'ai un PC)
    Et voilivoila, merci

Relis ton manuel, PT est capable de faire ça.

Pour travailler sur la vélocité, depuis 7.3 tu as une fonction Change Velocity dans MIDI Operations. Néanmoins, c'est plus facile à réaliser avec PT 8 et les Controllers Lane.

Pour le mappage en revanche, c'est faisable mais plus compliqué car pas évident à trouver au sens où tu n'as pas de fonction Remapping dans MIDI Operations. Néanmoins, la page 572 du manuel de 7.3 dit :

To copy continuous MIDI controller events and paste to a different MIDI controller, use Special Paste (Edit > Paste Special > To Current Automation Type). For example, you might want to use the same control data for volume and a cut-off filter, or for pan and pitch bend.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merci pour les conseils de relecture de mon manuel PT, je vais m'y atteler de ce pas.
      Néanmoins, et peut-être est-ce que je me suis mal exprimé, mais la fonstion de transformztion ou de modification que je désire devrait ce faire en TEMPS REEL.
      Je m'explique, je joue un DO avec une vélocité de 90, et le PT me l'enregistre avec une Velocité de 60 suivant les réglages que j'aurais effectué sur le petit utilitaire que je cherche.
      Sauf erreur de ma part, le PT ne gère que le quantize en TEMPS REEL
      C'est pourquoi je cheche cet utilitaire, qui pourrait aussi me servir lorsque je travaille avec des synthé en stand alone.
      Merci pour vos précieux conseils.
      JPEX

Commentaire

Ah... là, c'est différent. En temps réel, pas possible avec PT Le. Il faudra donc un boîtier de ramappage type MIDI Solutions, Anatek... à moins que MIDI-OX soit capable de faire ça. Dans ce cas, il te faudra sans doute aussi un utilitaire MIDI capable de faire un mappage virtuel des ports ainf que tu puisses envoyer le signal en entrée dans MIDI-OX In et le signal de MIDI-OX Out vers Pro Tools In.

Commentaire

Pour compléter François, Midi Yoke est un patch bay virtuel MIDI (pour windows) : http://www.midiox.com/index.htm?http....com/myoke.htm

Un excellent complément à MIDI OX (tiens, c'est fait par le même éditeur, étrange )
          Hello, World!

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
            Il faudra donc un boîtier de ramappage type MIDI Solutions, Anatek... à moins que MIDI-OX soit capable de faire ça. Dans ce cas, il te faudra sans doute aussi un utilitaire MIDI capable de faire un mappage virtuel des ports ainf que tu puisses envoyer le signal en entrée dans MIDI-OX In et le signal de MIDI-OX Out vers Pro Tools In.
            Oui, MIDI-OX fait le remappage en temps réel, et MIDI-Yoke les reroutages :8)

Commentaire

Plutôt que MIDI Yoke, je préfère Virtual MIDI Router de Sony, qui est plus stable. Gratos également.

Commentaire

Plutôt que MIDI Yoke, je préfère Virtual MIDI Router de Sony, qui est plus stable.
                Sur quelle(s) plateforme(s)/OS ?

Merci pour le lien

Commentaire

WIndows uniquement, de 98 à XP. Peut-être OK sur Vista et 7, mais je n'ai pas essayé.

Commentaire

WIndows uniquement, de 98 à XP. Peut-être OK sur Vista et 7, mais je n'ai pas essayé.
                    Pas pu l'installer sous Vista :mefie

Ma question concernait plutôt l'instabilité de MIDI-Yoke (que je n'ai jamais constatée...)

Commentaire

MIDI Yoke s'installe sur VISTA, mais il faut chercher dans Google la manipulation à faire.
                      En gros, MIDI Yoke est un peu fâché avec l'UAC
                      Hello, World!

Commentaire

Envoyé par jpex Voir le message
                        Ma question : je cherche un petit utilitaire midi qui se placerai à la sortie midi de mon PC3X pour pouvoir transformer les infos midi qui rentre dans le PT . Par EX, avoir une vélocité fixe, ou transformer un CC1 en CC7, ou un CC7 en CC10.
                        Bonjour,

Perso, j'utilise VstLua sous XP, mais qui demande de la programmation. Apres, on en peut en faire tout ce qu'on veut.

@+
                        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

Commentaire

J'oubliais car je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps, mais MIDI REXX est probablement l'utilitaire MIDI le plus complet sur PC. Il permet de créer ce qu'on veut. Ceci dit, je ne crois pas avoir essayé de faire du temps réel avec donc je ne sais pas si c'est possible. A voir néanmoins.

Commentaire

Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                            Ma question concernait plutôt l'instabilité de MIDI-Yoke (que je n'ai jamais constatée...)
                            AH, OK. Et bien MIDI Yoke était le premier routeur virtuel MIDI que j'ai essayé, mais à l'époque, je tournais encore sous W98. Avec cet OS, l'utilitaire Sony fonctionnait mieux sur ma machine. Quand je suis passé à NT, puis XP, j'ai continué à utiliser l'outil Sony plutôt que MIDI Yoke, d'autant plus que l'utilitaire Sony a continué d'avoir des mises à jour alors que MIDI Yoke n'est plus développé depuis longtemps (remarque, pareil pour l'outil Sony maintenant).

Récemment, j'ai de nouveau installé MIDI Yoke sous XP sur une autre machine dans laquelle j'ai collé la carte E-Mu 1212M. Avec les logiciels récents, aucun problème. Mais avec des logiciels plus anciens, j'ai par deux fois fait l'expérience de l'écran bleu de la mort. J'ai donc retiré MIDI Yoke, installé Sony VMR et depuis, aucun problème. Mais je veux bien croire que MIDI Yoke fasse très bien l'affaire pour la majorité des utilisateurs.

La question qui se pose maintenant est de savoir s'il existe une solution de mappage virtuel des ports MIDI avec Vista (Alchemist dit que MIDI Yoke, c'est possible) et Windows 7. Là, je passe la main, n'utilisant pas ces deux systèmes avec mes applications audio. Je suis encore sous XP SP3 et 32 bit. Mis à part l'impossibilité de dépasser les 3 Go de mémoire utilisée, pour le reste, c'est super stable.

Commentaire

(..) MIDI Yoke n'est plus développé depuis longtemps
                              Dernière mise à jour en 2007. L'auteur ne mentionnait pas Vista, et admettait des pb d'instabilité sous Win 2000 et NT.

La question qui se pose maintenant est de savoir s'il existe une solution de mappage virtuel des ports MIDI avec Vista (Alchemist dit que MIDI Yoke, c'est possible) et Windows 7.
                              Pas de pb chez moi sous Vista Home Pr avec des logiciels de MAO "récents". Mais ta question demeure :mefie

[EDIT] Quelques infos ici

[EDIT] Celui-ci devrait convenir : LoopBe30 (multiport, compatible Vista/7, 17 €)
                              Je viens de l'installer (Vista HP) : ça roule :super
                              Dernière modification par iaorana, 05 avril 2010, 20h22. Motif: ajout

Commentaire

Chargement...
                              X