Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque SSD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque SSD

    VOila

    je recherche un SSD de qualité et très rapide.
    entre 160 et 300 giga
    on dis que plus les disque SSD son petit et plus ils sont rapide?

    est ce que les SSD fonctionne bien sous linux en particulier je pense a mon receptor bien sur.


    a t-il rellement un vitesse importante par raport au disque dure normal??

    j'aurais voulut un ordre minimun de 4 fois plus rapide et au dela. qu'en pensez vous?


    il ya t-il des normes spécifique à prendre?? certain son autilisé avec des driver?
    si oui cella m'ira pas sur mon receptor donc j'évite ce qui on besoin de patch ou drivers.

    donc si vous y connaisser merci de m'aidé a mon choix de disque SSD.

    il y aura pas pal de triming.

    merci.
    fantom xr+ 16 carte srx.
    et un bon yamaha.
    que demander de plus a mon niveaux ;-)

  • #2
    Envoyé par Abel Voir le message
    VOila

    je recherche un SSD de qualité et très rapide.
    entre 160 et 300 giga
    Prépare-toi à affronter la douloureuse. Pour 160 Go, prix le plus bas constaté: 300€, mais en général ça tourne autour des 380-400. On trouve des 240 Go à partir de 430€.

    Envoyé par Abel Voir le message
    on dis que plus les disque SSD son petit et plus ils sont rapide?
    Qui est "on"? Non, c'est même plutôt l'inverse. Avec un même contrôleur, les SSD de plus faible capacité sont la plupart du temps moins rapides (au niveau des taux de transfert; le temps d'accès reste le même).

    Envoyé par Abel Voir le message
    est ce que les SSD fonctionne bien sous linux en particulier je pense a mon receptor bien sur.
    Ca dépend de la distribution de Linux, si elle gère ou non le TRIM. En l'absence de TRIM, le système de fichiers de Linux posera peut-être moins de problèmes au SSD que celui de Windows — à confirmer. Fais une recherche google sur "SSD receptor", il doit y avoir du monde qui a déjà testé ça, et qui peut recommander des modèles, éventuellement.

    Envoyé par Abel Voir le message
    a t-il rellement un vitesse importante par raport au disque dure normal??
    Au niveau des taux de transfert: un bon disque dur actuel tourne en moyenne entre 80/120 Mo/s. Un SSD récent, c'est plutôt 250/285 Mo/s.

    Au niveau des temps d'accès, un très bon disque dur tourne autour de 10 millisecondes, un SSD autour de 0.1 millisecondes. C'est le jour et la nuit en termes de réactivité.

    Envoyé par Abel Voir le message
    j'aurais voulut un ordre minimun de 4 fois plus rapide et au dela. qu'en pensez vous?
    Pourquoi spécifiquement quatre fois plus? L'amélioration du temps d'accès sera largement plus conséquente que "quatre fois plus", pour les taux de transfert, cf les chiffres donnés plus haut.

    Envoyé par Abel Voir le message
    il ya t-il des normes spécifique à prendre?? certain son autilisé avec des driver?
    si oui cella m'ira pas sur mon receptor donc j'évite ce qui on besoin de patch ou drivers.
    Pour les drivers : tout SSD est reconnu comme un périphérique de stockage, autrement dit comme un disque dur classique. L'utilisation d'un driver permet éventuellement, si le système d'exploitation ne le fait pas de façon native, d'optimiser l'usage du SSD pour éviter une usure prématurée des cellules. Dans les SSD actuels, c'est la prise en charge de la commande TRIM qui est importante (Win 7 la gère nativement, pas OS X, et pour Linux ça doit dépendre des distributions).

    De façon générale, je te recommande de bien te renseigner sur le sujet avant de caser un SSD dans ton Receptor qui, par rapport à un PC, est censé être très stable. Si c'est pour annuler ce bénéfice en remplaçant un composant...
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ces réponce Léo

      Sinon réactivité je parlais aussi de la lecture du sample une fois tout copier je ne ferais que de la lecture de donné
      si en lecture il est 4 fois plus rapide et meme plus c'est très bien pour moi ça.
      la TRIM je ne sais pas trop ce que c'est mais j'avais déja entendu parler de ce truc, donc je vais bien me renseignier

      la duré de vie des disques SSD son plus importante si on ne fait que lire dessus?

      et son t-il plus fragile en terme de lecture écriture qu'un disque mécanique?

      Merci encore léo
      fantom xr+ 16 carte srx.
      et un bon yamaha.
      que demander de plus a mon niveaux ;-)

      Commentaire


      • #4
        Plus fragiles, en théorie oui, puisque les écritures sur les cellules de mémoire usent celles-ci progressivement. Mais les contrôleur du SSD (la puce dans le SSD qui est entre la prise SATA et les puces mémoire) utilisent des algorithmes de répartition des données qui permettent de répartir cette usure sur l'ensemble des cellules (de façon à éviter que les mêmes puces soient continuellement utilisées). Ça permet d'atténuer le phénomène d'usure. Du coup, accessoirement, à quantité de données écrite égale, un SSD de plus grande capacité sera moins usé qu'un SSD plus petit.

        Ça, c'est pour la théorie. En pratique, des tests d'écritures soutenues sur des SSD montrent qu'il ne faut pas avoir peur d'écrire sur son SSD. Et que la garantie de cinq ans des SSD Intel (il me semble — trois ans pour la plupart des autres constructeurs) sera peut-être écoulée avant que son SSD lâche.
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire

        Chargement...
        X