Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Tu as donné toi meme la reponse : le mieux, dans ton cas, c'est Band in a Box. Tu fais ta grille dessus, tu sauvegarde en Midi File, tu reportes sur ton sequenceur, tu prends par exemple un VST lecteur de SoundFont et tu choisis le son de guitare qui te plait !:oups
Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !
"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)
C etait ma premiere idee. Mais les soundfont ? Je ne suis pas sur qu il y ai des nuances de jeu. Et biab ca sonne tres mecanique(sur la version de 2007). Et je me sens pas l ame d un programmeur
SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10
Tu as donné toi meme la reponse : le mieux, dans ton cas, c'est Band in a Box. Tu fais ta grille dessus, tu sauvegarde en Midi File, tu reportes sur ton sequenceur, tu prends par exemple un VST lecteur de SoundFont et tu choisis le son de guitare qui te plait !:oups
De quelle partie s'agit-il ? D'une piste d'accompagnement ou d'un soliste ?
1. Pour l'accompagnement, il convient d'utiliser BiaB (version 2014 impérativement !) en mode RealTracks/RealDrums : les pistes de guitare, mais aussi de batterie, de basse, éventuellement de clavier... sont, par nature, de bien meilleure qualité rythmique que le générateur de patterns de BiaB, et de bien meilleure qualité sonore que des enchaînements d'échantillons de notes VST, aussi réalistes soient-ils.
-2. Pour la mélodie ou un solo, la solution est celle de Seagull29, mais alors... qui joue cette partie ? :mefie
Vraisemblablement, Laurent veut jouer cette partie au sax ; il lui faut donc un bon combo d'accompagnement bossa guitare + basse + batterie, c'est à dire la solution 1.
Pour ce qui est des nuances, c'est l'interprete qui les donne, c'est-a -dire en l'occurrence BinB (pour ce qui est des parties d'accompagnement). Les SoundFonts ne sont que des banques d'instruments qui se nuanceront suivant la dynamique avec laquelle on les jouera.
Peu importe le matos, à condition qu'il soit de qualité, ce qui est important c'est ce qu'on a dans la tête et de bonnes oreilles !
"Man lebt, solang man Traüme noch leben kann" (On reste vivant aussi longtemps qu'on peut encore vivre ses rêves)
C est tout a fait ca: me faire un accompagnement et jouer du sax dessus. Je vais voir les real tracks. Apres pour la basse/batterie j utilise une dr880 ou des loops audio.
et les reals tracks sur biab permettent des harmonies exotiques?
SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10
Normalement, il y a, dans les arrangements, les accords et les suites typiques des bossas. Et d'autres styles, d'ailleurs. Maintenant, lorsque tu fais tes grilles sur BinB, c'est toi qui decide quand meme des accords.
Pour info, BiaB est en promo chez l'éditeur (www.pgmusic.com) jusqu'au 15 janvier
Faites gaffe avec les versions pour disque dur : vous vous choperez probablement des frais de douanes et TVA (+ 30% du prix total, port compris).
C est tout a fait ca: me faire un accompagnement et jouer du sax dessus. Je vais voir les real tracks. Apres pour la basse/batterie j utilise une dr880 ou des loops audio.
Compléter un accomp de RealTracks BiaB avec une BAR - même de haute qualité comme la DR-880 - est AMHA un peu dommage ! Les styles RT de BiaB sont joués intégralement par de vrais musiciens (et non des moindres) sous forme de phrases complètes et cohérentes :super.
et les reals tracks sur biab permettent des harmonies exotiques?
Honnêtement, pas toujours : plus les enchaînements harmoniques s'éloignent des pratiques musicales habituelles dans le genre du style choisi, plus le risque est grand d'obtenir par-ci par-là des frictions désagréables. Mais cela n'arrive guère avec les bossas, souvent bestiales sur ce plan, n'est-ce pas ?
NB : Il faut également se souvenir d'un énorme avantage des arrangeurs en temps différé, comme BiaB, par rapport aux arrangeurs en temps réel : ceux-ci "découvrent" la grille au fur et à mesure qu'on joue les accords, et ils doivent "sortir" immédiatement une phrase ad hoc ; alors que BiaB, qui a toute la grille en mémoire, connaît d'avance les harmonies qui vont suivre, donc est capable d'anticiper l'accompagnement (cadences...) - en fait, cela dépend essentiellement du concepteur du style, selon qu'il a ou non exploité cette "connaissance de l'avenir".
Dernière modification par iaorana, 12 janvier 2014, 02h03.
Motif: corr.
Les styles RT de BiaB sont joués intégralement par de vrais musiciens (et non des moindres) sous forme de phrases complètes et cohérentes :super.
Pour illustrer cela, voici 2 exemples de rendu par BiaB 2014 :
1. Le sempiternel Blue Bossa brut de brut, style *_BOSSAGT.STY Bossa Guitar Trio Ev (70-190). Aucune retouche ni modif de grille, mais j'ai légèrement réduit le volume de la mélodie pour mieux entendre la partie de guitare.
2. Lamento No Morro (Tom Jobim), style *_JPLMBOS.STY medium Bossa w Polwinners (Lewis Nash + Ron Carter + Kenny Barron :8)). Grille perso, inspirée de la version de Tomàs Improta : pas de guitare, mais du piano... Aucune retouche sur l'arrangement.
NB : je ne sais pas vous, mais je préfère la version BiaB à l'originale La Fusa (V. de Moraes + Toquinho + M. Creuza), où d'ailleurs Vinícius chante faux (y a pas que là, me direz-vous :oups)
Dernière modification par iaorana, 12 janvier 2014, 01h58.
Motif: corr.
Je suis convaincu mais j'ai changé d'avis. je n'ai que moyennement confiance dans mon ordi. je préfère une solution Harware;
j'ai acheté un M50 d'occas, je vais regarder ce que je peux récupérer en midi d'une part (avec le vieux Biab de 2007) et l'arpégiateur du M50 d'autre part
je changerais si je n'y arrive pas !
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire