Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

emulation polykobol PolyKB: ça décoiffe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• emulation polykobol PolyKB: ça décoiffe

je ne viens pas souvent poster dans la rubrique VST, mais là ce que j'ai entendu vaut le détour

j'ai testé l'emulation du PolyKobol, et vraiment le sons est extra, les possibilités de synthèse énorme, bref je suis conquis

en plus c'est Français !!!

nota : l'editeur a aussi réalisé une emulation de VCS3 plutot réussie

avis aux amateurs

c'est par là
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Yes ! Merci Laurent pour l'info ! Ca sonne (déjà à l'écoute des démos audio, je testerai en rentrant ce soir la démo jouable).

L'interface est magnifique, ce qui ne gâche rien !

Beau VST en tous cas, sur tous les plans...
    Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Merci pour l'info!! Je vais le tester.

Eh oui le Polykobol est une création ... toulousaine !!! :hommage
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

Commentaire

et l'émulation est grenobloise !
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

Commentaire

Bonjour _

Attention car j'ai pris la démo valable une quinzaine de jours qui se charge en un clin d'œil après dépôt de l'autorisation sur votre compte ILok par exemple .
          Hé bien si conquis et enchanté par cette émulation du Polykobol dont je connaissais uniquement la réputation de sa version hardware, je l'ai parcouru à l'aide du manuel et au bout de trois jours j'ai fini par l'acquérir .
          Cela devait être terrible avec la vraie version car toutes les commandes tombent sous la main avec la souris, synchro parfaite, MIDI Learn bien implanté hébergé par LOGIC ou Digital Performer .
          De plus, si vous êtes propriétaire du précédent produit (XILS 3), vous avez droit à une réduction de 20% sur le prix d'achat de ce Polykobol .
          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

Commentaire

Bon la demo c'est pas pour aujourd'hui ("Your iLok Demo licence for the polyKB will be deposit within three business days"). Comme je rêve de jouer sur un RSF Kobol il est fort probable que je risque de craquer pour le VST du PolyKB^^

Mais avant je voudrais savoir s'il est compatible avec Ableton Live 7 ou 8, j'attends l'autorisation^^

EDIT : c'est bon pour l'autorisation mais... faut acheter une clé USB iLok !!! et ça me couterait 52.95$ pour essayer LA DEMO!! abusé!!! >.< GRRR
            Dernière modification par klairzaki, 04 avril 2010, 12h19.
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]

Commentaire

Ah, tu vas voir que ce délai de 3 jours annoncés n'est pas respecté en réalité; en tout cas pour moi, cela a été déposé au bout d'une ou deux heures environ .
              Question compatibilité, jette un œil sur le lien suivant .
              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _

Commentaire

De plus, si vous êtes propriétaire du précédent produit (XILS 3), vous avez droit à une réduction de 20% sur le prix d'achat de ce Polykobol .
                Et même, pour les acheteurs de la première heure, pour ceux qui avaient payé plein pot l'application au début comme moi - aujourd'hui son prix a baissé - le poly KB est offert.
                Ceci étant, j'ai des soucis avec les presets avec windows, ils ne s'affichent pas mais l'application fonctionne correctement. Et le son est bon effectivement. Quant au MacBook, il ne s'installe pas, j'ai des erreurs. Je vais envoyer un mail à son concepteur, il est réactif.

Commentaire

Je viens de l'installer sur un vieux G5 encore valide fonctionnant sous TIGER 10.4.11. et ce PolyKobol est correctement hébergé par Digital Performer 7.1. !
                  De temps en temps, cela coince lors des changements de Presets mais avec une machine sous SNOW Léopard, aucun problème, c'est du bonheur .

Commentaire

On en a parlé de VCS3 comme étant une très bonne émulation, PolyKB semble suivre la même voie. A 149 euros, ce n'est pas donné mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher en émulation non plus. A suivre.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Envoyé par Francois Voir le message
                      A 149 euros, ce n'est pas donné mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher en émulation non plus. A suivre.
                      Oui, ça semble un rapport qualité/prix tout à fait correct. Je vais essayer ça très bientôt...
                      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Je vais tester... Je suis un fan de la première heure, j'avais acheté un magnifique Kobol quand il est sorti, superbe ébénisterie en Sipo massif verni. C'était l'époque où posséder un synthé monodique, à 16 mémoires !...... avec des 2 séquences programmables de 1 à 8 notes était un progrés technique... C'était en 1979, avec un gros son qui avait réussi le pari de se comparer au MiniMoog....
                        Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
                        www.myspace.com/fridapipol

Commentaire

Je vais tester... Je suis un fan de la première heure
                          Pour ma part, j'ai joué sur un rack analogique RSF. J'en garde un très bon souvenir.

Ceci étant, j'ai des soucis avec les presets avec windows, ils ne s'affichent pas mais l'application fonctionne correctement. Et le son est bon effectivement. Quant au MacBook, il ne s'installe pas, j'ai des erreurs. Je vais envoyer un mail à son concepteur, il est réactif.
                          Petite rectification par rapport à ce que j'ai écrit un peu plus haut. C'est avec mon portable HP qui tourne sous Vista avec lequel j'ai des problèmes avec les presets. Tout en haut, il m'affiche des caractères bizarres et je n'ai accès à aucune liste. C'est vraiment bizarre d'autant que c'est la première fois que ça me fait ça sur ce portable.
                          De même, sur mon Macbook blanc, dernière génération, qui tourne sous Snow Leopard, là l'installation refuse de s'installer en raison d'erreurs (là aussi j'ai à nouveau téléchargé et ré-installé mai rien n'y fait). Là aussi incompréhension mais bon, je pense que cela doit être lié à une mise à jour, car du jour au lendemain, mon application Modalys de l'ircam a refusé de s'ouvrir.
                          En revanche, sur le quadcore HP qui tourne avec un I7 et windows 7, aucun problème, ça tourne nickel. Et j'ai pu ainsi découvrir les presets du Poly KB. Bigre, il s'est bien entouré Xavier Ourdin. On voit que c'est un ancien d'Arturia puisqu'on retrouve des signatures de presets pour le Moog Modular V2, le Prophet, le Mini Moog, ainsi que pour l'Origin. Et il y en a aussi de Richard Divine. En tout cas, cette émulation du Poly Kobol est pleine de ressources.

PS: Comme le Poly Kobol fonctionne sans problème avec windows 7, je sauvegarde les presets en .fxp et je peux ainsi les utiliser avec le portable.

Commentaire

Merci pour le lien et les infos :super

Commentaire

J'avais un paquet de mails en retard, j'avais pas vu que j'ai recu un code pour les 20% de reduc :super

Commentaire

Chargement...
                              X