Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Attention car j'ai pris la démo valable une quinzaine de jours qui se charge en un clin d'œil après dépôt de l'autorisation sur votre compte ILok par exemple .
Hé bien si conquis et enchanté par cette émulation du Polykobol dont je connaissais uniquement la réputation de sa version hardware, je l'ai parcouru à l'aide du manuel et au bout de trois jours j'ai fini par l'acquérir .
Cela devait être terrible avec la vraie version car toutes les commandes tombent sous la main avec la souris, synchro parfaite, MIDI Learn bien implanté hébergé par LOGIC ou Digital Performer .
De plus, si vous êtes propriétaire du précédent produit (XILS 3), vous avez droit à une réduction de 20% sur le prix d'achat de ce Polykobol .
MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _ http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded
Bon la demo c'est pas pour aujourd'hui ("Your iLok Demo licence for the polyKB will be deposit within three business days"). Comme je rêve de jouer sur un RSF Kobol il est fort probable que je risque de craquer pour le VST du PolyKB^^
Mais avant je voudrais savoir s'il est compatible avec Ableton Live 7 ou 8, j'attends l'autorisation^^
EDIT : c'est bon pour l'autorisation mais... faut acheter une clé USB iLok !!! et ça me couterait 52.95$ pour essayer LA DEMO!! abusé!!! >.< GRRR
Dernière modification par klairzaki, 04 avril 2010, 12h19.
Ah, tu vas voir que ce délai de 3 jours annoncés n'est pas respecté en réalité; en tout cas pour moi, cela a été déposé au bout d'une ou deux heures environ .
Question compatibilité, jette un œil sur le lien suivant .
MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _ http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded
De plus, si vous êtes propriétaire du précédent produit (XILS 3), vous avez droit à une réduction de 20% sur le prix d'achat de ce Polykobol .
Et même, pour les acheteurs de la première heure, pour ceux qui avaient payé plein pot l'application au début comme moi - aujourd'hui son prix a baissé - le poly KB est offert.
Ceci étant, j'ai des soucis avec les presets avec windows, ils ne s'affichent pas mais l'application fonctionne correctement. Et le son est bon effectivement. Quant au MacBook, il ne s'installe pas, j'ai des erreurs. Je vais envoyer un mail à son concepteur, il est réactif.
Je viens de l'installer sur un vieux G5 encore valide fonctionnant sous TIGER 10.4.11. et ce PolyKobol est correctement hébergé par Digital Performer 7.1. !
De temps en temps, cela coince lors des changements de Presets mais avec une machine sous SNOW Léopard, aucun problème, c'est du bonheur .
On en a parlé de VCS3 comme étant une très bonne émulation, PolyKB semble suivre la même voie. A 149 euros, ce n'est pas donné mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus cher en émulation non plus. A suivre.
Je vais tester... Je suis un fan de la première heure, j'avais acheté un magnifique Kobol quand il est sorti, superbe ébénisterie en Sipo massif verni. C'était l'époque où posséder un synthé monodique, à 16 mémoires !...... avec des 2 séquences programmables de 1 à 8 notes était un progrés technique... C'était en 1979, avec un gros son qui avait réussi le pari de se comparer au MiniMoog....
Je vais tester... Je suis un fan de la première heure
Pour ma part, j'ai joué sur un rack analogique RSF. J'en garde un très bon souvenir.
Ceci étant, j'ai des soucis avec les presets avec windows, ils ne s'affichent pas mais l'application fonctionne correctement. Et le son est bon effectivement. Quant au MacBook, il ne s'installe pas, j'ai des erreurs. Je vais envoyer un mail à son concepteur, il est réactif.
Petite rectification par rapport à ce que j'ai écrit un peu plus haut. C'est avec mon portable HP qui tourne sous Vista avec lequel j'ai des problèmes avec les presets. Tout en haut, il m'affiche des caractères bizarres et je n'ai accès à aucune liste. C'est vraiment bizarre d'autant que c'est la première fois que ça me fait ça sur ce portable.
De même, sur mon Macbook blanc, dernière génération, qui tourne sous Snow Leopard, là l'installation refuse de s'installer en raison d'erreurs (là aussi j'ai à nouveau téléchargé et ré-installé mai rien n'y fait). Là aussi incompréhension mais bon, je pense que cela doit être lié à une mise à jour, car du jour au lendemain, mon application Modalys de l'ircam a refusé de s'ouvrir.
En revanche, sur le quadcore HP qui tourne avec un I7 et windows 7, aucun problème, ça tourne nickel. Et j'ai pu ainsi découvrir les presets du Poly KB. Bigre, il s'est bien entouré Xavier Ourdin. On voit que c'est un ancien d'Arturia puisqu'on retrouve des signatures de presets pour le Moog Modular V2, le Prophet, le Mini Moog, ainsi que pour l'Origin. Et il y en a aussi de Richard Divine. En tout cas, cette émulation du Poly Kobol est pleine de ressources.
PS: Comme le Poly Kobol fonctionne sans problème avec windows 7, je sauvegarde les presets en .fxp et je peux ainsi les utiliser avec le portable.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire