Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très chers Ircam Tools

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très chers Ircam Tools

Bonjour,

Les Ircam Tools sont sortis tant pour le Mac que Windows chez Flux, une boîte française. Un sujet avait été ouvert par François à la fin avril 2010. La démo proposée est fonctionnelle durant 30 minutes. Après, il faut relancer les modules. Mais bon, c'est mieux qu'une démo qui s'arrête au bout de tant de jours. On peut déjà travailler, enregistrer et surtout se faire une idée du potentiel du Bundle. Qui est grand, le spatialisateur est impressionnant et surtout l'interface nettement plus ergonomique que la version du forum Ircam et dont l'affichage est du Max Msp pur et dur.
    Trax, qui utilise le moteur d'AudioSculpt et de Super VP permet de transformer des voix d'homme en femme, ou vice versa, de les rajeunir de les vieillir, etc. Sympa, mais là, pour ma part, je préfère le Super VP Trax du forum Ircam qui est bien plus performant même si l'interface est beaucoup plus austère. Car, chose fondamentale pour moi, je peux agir sur le phrasé en temps réel, l'accélérer, le ralentir, bref, donner en quelque sorte une dimension humaine. Avec Trax, a priori, on ne peut pas le faire. Et c'est dommage car c'est une véritable régression en regard des possibilités de Super VP Trax.
    D'autant que parlons des choses qui fâchent, peu d'utilisateurs pourront s'offrir ce type d'outils. Les prix sont rédhibitoires. Jugez-en :
    Bundles 1599 €
    Ircam Spat : 1399 €
    Ircam Trax : 399 €
    Ircam Verb : 699 €

A ce prix là, je passe mon chemin et je me contenterais de la démo et des originaux du forum Ircam. Je trouve que c'est faire payer très cher une technologie qui a bénéficié de quasi 30 ans de recherches de la part de l'Institut.

Bonjour

J'aimerais apporter quelques infos à votre article sur les Ircam tools:

- T.R.A.X , oui nous n'avons pas inclus le time stretch; qui est par definition impossible en temps reel.
    Mais nous avons apportés des fonctions supplémentaires (Morphing presets, voice Forger, Multi formats up to 5.1 Spectral env etc...) qui n'existe pas dans la version Forum.
    la version Super VP TRAX (Forum) est uniquement temps différé et non insérable dans le work flow d'un studio.
    et pour le prix de 399€ ; vous êtes en possession de 3 plugs : T.R.A.X, Source Filter(CF) et Cross Synthesis (CS)
    "pas mal non ???"

-SPAT, pour 1399€ vous avez le SPAT, mais FLUX vous donne également la VERB, proposition original qui permet d'obtenir une cohérence accoustique pendant les mixes entre les instruments spatialisés et les autres .
    La VERB étant à 699€ le SPAT vous coute finalement 699€ ce qui le place sur le marché des reverbs type Altiverb, mais moins cher que le bunddle Lexicon par exemple.....
    De plus le SPAT possède également 3 reverbs en interne, que vous pouvez utiliser en mode "Reverb Spatialisé"
    "Pas mal non plus ??"

ceci étant dit, nous avons aussi ajoutés un certain nombre de fonctions inédites dans le SPAT ou la VERB ( Morphing, Sample rate up to 384 khz, Multi formats, gestion source stéréo, full automation etc...) que vous n'avez pas dans les modules du forum.

je l'admet vous pouvez trouver les prix élevés, mais 12 ans de recherches et de développements; ainsi que le travail d'intégration de la société FLUX, à un prix.. Nous avons vraiment travaillés pour vous donner une qualité Audio , un graphisme efficace et un interface utilisateur élégant, simple et cohérant ...Nous sommes dans une gamme de produit PRO et à usage multiples ( Musique, Cinema, Video Games, TV ) ceci expliquant cela....

Mais ne passez pas votre chemin!!! ,
    les IRCAMTOOLS sont des outils innovants, et motivants à exploiter, ce sont les premiers modules, nous allons continuer le développement de nouveaux produits incluant les technologies Ircam dans les années à venir, et j'espère vous convaincre de l'intéret musicale et artistique des IRCAM Tools.

Merci pour votre article sur les produits IRCAM et à bientot, peut être au FORUM IRCAM de Novembre.
    vous êtes tous les bienvenue...

Frederick ROUSSEAU
    Dernière modification par frederick, 26 août 2010, 12h35.

Commentaire

-SPAT, pour le prix de 1399€ le SPAT contient également la VERB, proposition original qui permet d'obtenir une cohérence accoustique pendant les mixes entre les instruments spatialisé ou pas. la verb etant a 699€ le spat vous coute finalement 699€ ce qui le place sur le marché des reverbs type Altiverb mais moins cher que le bunddle Lexicon.
      Ok. Alors proposez-les à la vente séparément!

Sinon, merci de continuer d'innover avec Flux, jeune société orléanaise qui se fait un nom dans le domaine de l'audio.

Commentaire

Envoyé par frederick Voir le message
        Bonjour

J'aimerais apporter quelques infos à votre article sur les Ircam tools:
        Bonjour Frederick (:hommage:hommage:hommage:hommage) et bienvenue sur Audiokeys !

Commentaire

Mmmmh. Merci pour ces précisions ! Et bienvenue sur notre forum M. Rousseau !

Il risque d'y avoir des questions quand aux collaborations avec Vangelis, Jarre, et autres productions cinématographiques...

Commentaire

Bonjour,

Loin de moi de polémiquer et merci pour votre complément d'informations. Concernant le SPAT, j'avais écrit le spatialisateur est impressionnant et surtout l'interface nettement plus ergonomique que la version du forum Ircam et dont l'affichage est du Max Msp pur et dur. Et de fait, c'est surtout le Spat, pour ma part qui attire mon attention. Mais son prix, 1399 €, celui d'un synthé hardware - bien plus cher, pour donner un exemple devenu obsolète, j'en conviens, d'un G2 Engine - fait que les particuliers ne vont pas trop se bousculer. En revanche, pour les studios professionnels, en regard de la qualité de l'outil, il me semble qu'il n'y aura pas de problèmes.
            Mais revenons aux particuliers comme moi, qui peut d'ailleurs faire la comparaison avec les versions du forum Ircam. Vous évoquez l'ajout de VERB. Certes, mais cet ajout, original, ne m'intéresse pas. Et je suis persuadé que je ne serai pas le seul. Mais le SPAT, à 699 € m'aurait intéressé. Car pour le peu que je puisse voir, découvrir, avec votre démo, c'est un outil très puissant. Mais convenez, en cette période difficile, mettre 1400 euros dans un plugin, aussi séduisant soit-il, ce n'est pas à la portée de tout le monde.

Ensuite Trax et l'absence du Timestreching permettant de jouer sur le phrasé, en l'accélérant ou en le ralentissant comme sur ce poème sur Billie Holiday, à partir de 4'39, sur la dernière lecture faite avec un échantillon de la voix de Claude Beausoleil dont le timbre est respecté sur la première lecture. Comme vous pouvez le constater sur cet exemple fait avec Super VP Trax, le phrasé est différent entre les deux voix, avec accélérations et ralentissement et a été obtenu avec le paramètre strecht à partir du sample. Ce qui est d'ailleurs, plus pratique qu'une voix en provenance d'un micro dans la mesure où on peut travailler les changements en temps réel ou si vous préférez durant la lecture de l'échantillon. Et pour ma part, cette absence m'enlève tout l'intérêt de Trax et pourquoi irais-je investir dans celui-ci puisque Super VP Trax me permet de le faire ? Même si l'interface est nettement plus austère que ce que vous proposez avec Trax. Réintroduisez cette fonction pouvant agir sur la lecture d'un fichier audio, et là vraisemblablement je serai intéressé.
            Car comprenons-nous bien, cette fonction, c'est ce qui, justement, va donner toute la saveur sur une voix, sur un texte, lui donner la vie. Travaillant depuis quelques années sur la poésie sonore expérimentale, j'attache beaucoup d'importance à cette possibilité. Et Trax, avec cet ajout, serait vraiment très complet.

je l'admet vous pouvez trouver les prix élevés, mais 12 ans de recherches et de développements; plus le travail d'intégration de la société FLUX, a un prix..
            Le travail d'intégration est exemplaire, pour ce que je peux en constater avec la démo, c'est stable et très ergonomique. Pour la recherche, cela fait quelques années que le moteur Super VP est proposé par l'Ircam et Audiosculpt remonte quand même à au moins deux décennies, et là aussi ce sont les équipes de l'ircam qui ont procédé à ces recherches. Et qui sont depuis nombreuses années proposées dans le cadre du forum Ircam. Non, dans l'état actuel des choses, je vais passer mon chemin, même si je suis convaincu de l'intérêt technologiques de tels outils. Mais les prix pratiqués par Flux ne sont pas destinés à des particuliers. Ce que vous reconnaissez d'ailleurs en indiquant : Nous sommes certainement dans une gamme de produit PRO et à usage multiples ( Musique,Cinema, Video Games ) .
            Donc, comme nous sommes dans l'échange, séparez SPAT de VERB, et je pense que là, il pourra intéresser, effectivement, des compositeurs qui travaillent la musique de film ou autres travaux sur l'image, la vidéo, les jeux (les commandes se font pour eux de plus en plus rare). Et pour ma part, ajouter à partir de la lecture de fichier le timestrechning à Trax, et là aussi, j'investi dans ce dernier car d'évidence, c'est un bel outil.

Commentaire

Bonjour

Merci à tous pour ces réponses ne manquant pas d'arguments.....
              Pour l'effet de streching la modulation avec "freq" au minimum et "Detph" à 80% vous obtiendrez l'effet de doublage ... j'ai fait ce test ... par contre ce n'est pas du streching, je vous l'accorde.... l'avenir nous permettra de vous proposer ce genre de fonction, mais juste un peu de patience.... ce n'est que le début de cette collection....

Par contre , je comprend votre intéret pour le Forum IRCAM et ses propositions logiciels ( Modalys,Super VP, SPAT etc...) et je peut que vous encourager à développer des Patches MAX intégrant les technos IRCAM, mais reconnaissez que ce n'est pas chose facile pour un compositeur traditionnel.

Demandez à Alexandre Desplat ou Yvan Cassar de manipuler un patch MAX.... cela ne va pas être gagné !!!!

le WEB et les distributeurs proposeront certainement des opérations promotionelles, qui vous permettrons, je l'espère d'acquérir les Plugins.... à des prix plus accessibles...... et n'oubliez pas que étant membre du Forum ; 25% de reduction.... (c'est mieux que rien....)

Si vous avez qq suggestions pour des fonctions ou propositions , vous etes les bienvenues.... ( pour le time strech , c'est noté)

A bientot

Commentaire

Bonjour,

par contre ce n'est pas du streching, je vous l'accorde.... l'avenir nous permettra de vous proposer ce genre de fonction, mais juste un peu de patience.... ce n'est que le début de cette collection...
                Si vous avez qq suggestions pour des fonctions ou propositions , vous etes les bienvenues.... ( pour le time strech , c'est noté)
                Merci pour vos réponses.

le WEB et les distributeurs proposeront certainement des opérations promotionelles, qui vous permettrons, je l'espère d'acquérir les Plugins.... à des prix plus accessibles......
                Oui, c'est vraisemblable. Il y a de fortes chances que dans les mois qui vont suivre, et notamment à la fin de l'année, des promotions seront proposées.
                et n'oubliez pas que étant membre du Forum ; 25% de reduction.... (c'est mieux que rien....)
                Oui, c'est à prendre en compte.

Commentaire

Point sur TRAX Flux IRCAM TOOLS

A bientot[/QUOTE]

Bonjour,
                  Est-ce qu'on pourrait avoir des infos sur ce point, car le TRAX sans "time strech" pour les voix, cela oblige à jongler avec deux outils ?
                  Merci d'avance.
                  NB: Suis nouveau sur le forum. Mon occupation du moment est d'essayer d'humaniser "un peu" du TTS.
                  Bien à vous.

Commentaire

Bonjour et bienvenue,
                    Surtout n'oublie pas de mettre un avatar pour ton pseudo. C'est la règle sur le forum.
                    Bonjour,
                    Est-ce qu'on pourrait avoir des infos sur ce point, car le TRAX sans "time strech" pour les voix, cela oblige à jongler avec deux outils ?
                    Merci d'avance.
                    NB: Suis nouveau sur le forum. Mon occupation du moment est d'essayer d'humaniser "un peu" du TTS.
                    Bien à vous.
                    Sinon, avec Trax on peut travailler la voix au niveau du timbre, du sexe, de l'âge. Mais comme tu le soulignes, comme il n'y pas le time-tresch, on ne peut jouer sur le phrasé et il faut à nouveau re-travailler la voix. Ce qui est dommage pour un plugins qui est en temps réel.
                    As-tu regardé dans la Rubrique Ressources, ce qui est fait avec SuperVP Trax au niveau du phrasé. L'inconvénient, c'est un programme qui ne prend pas en compte une source extérieure en temps réel, il faut à la base télécharger le fichier audio :

Les IrcaMax pour Max for Live sont intéressants aussi pour le traitement de la voix :

Commentaire

Chargement...
                    X