Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivée d'Omnisphere et de...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrivée d'Omnisphere et de...

    ...Kore 2 !

    Après mes petits soucis de santé de la fin d'année dernière et dans l'attente du Nord Stage 2, je me suis quand même décidé à me faire un petit plaisir qui s'est révélé au final un double craquage :oups

    Après avoir lu les avis tous plus positifs les uns que les autres, de nombreuses heures à écouter les démos Youtube de Keyboard Wizard, j'ai fini par craquer sur Omnisphere !

    Et à peu près dans le même temps, j'ai fait le ménage dans mes hôtes à VST, pour au final ne garder que Cubase que j'utilise désormais en conjonction avec Kore 2, deuxième craquage (une bonne occase, il faut juste que j'attende le transfert de licence, qui ne devrait plus trop tarder maintenant). Exit Forté donc ! (mais toujours BloXpander qui reste quand même pratique et agréable à utiliser pour de l'impro).

    Alors mes impressions sur Omnisphere d'abord : ben effectivement, ça sonne terriblement bien, c'est ample, large, les pads sont monstrueux (entre autre) et il a vraiment un grain à part, une vraie personalité. Les possibilités de sound design sont importantes, côté LFO, enveloppes, Waveshaping, RM, FM (limitée certe), Sync et un nombre impressionnant de filtres en tous genre, il y a vraiment de quoi faire ! :super (l'installation est un peu longue, mais moins que ce que j'ai pu lire de ci de là...)

    Quant à Kore 2, bon, c'est un peu un pari sur l'avenir en espérant que NI continue à développer cette plate-forme (pour la prise en compte du 64 bits par exemple), mais l'avantage par rapport à Forté, c'est déjà le Hardware qui va avec (intégration bien pensée !) et la possibilité de l'utiliser sous Cubase, ça ouvre pas mal de perspectives et j'ai vite trouvé mes marques pour refaire mes sets tels que je les avait sous Forté (à peu de choses près). Ensemble hard/soft bien pratique pour le live en tous cas...

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Bienvenue à toi parmi les Omnisphériens !
    J'espère que le "craquage" est passé en douceur.
    Oui, côté synthèse, y'a moyen de se faire très vite plaisir et çà sonne très vite !
    Bonne découverte.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Félicitations Méliés :bienvenue

      Commentaire


      • #4
        félicitations Meliès.

        Commentaire


        • #5
          EEENNNNFFFIIIIIINNNNNNNNNNNNNNN
          :super

          Bon écoute, je n'osais pas te le dire, mais tes tergiversations et autres hésitations sur le sujet Omnisphere finissaient un peu par me saouler !!! rires...

          Bonne(s) nuit(s) mon ami avec ton nouveau joujou inter-galactique...

          Prépare du café.
          " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

          Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
          Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
          PrismSound LYRA 2
          Bose LifeStyle 535 Série III
          Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
          coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
          / UVI Soundbanks

          Commentaire


          • #6
            Félicitations Nico
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Félicitations nico
              ça va être terrible !!!
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Félicitations! tu ne le regretteras pas

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous

                  Envoyé par lurker Voir le message
                  Bon écoute, je n'osais pas te le dire, mais tes tergiversations et autres hésitations sur le sujet Omnisphere finissaient un peu par me saouler !!! rires...
                  moi aussi, je pense que ça commençait à saouler un peu, du coup, il ne restait plus qu'une solution :oups ! En même temps, au moment où je voulais passer la commande initialement, ma femme venait d'avoir son accident de voiture... j'ai donc reporté l'achat à un peu plus tard, le temps de tout régler administrativement et de savoir combien j'allais tirer de mon épave... maintenant, c'est fait !

                  J'ai déjà mis un peu d'Omnisphere dans une compo en cours avec mon pote gratteux, ça le fait bien ! (perso et vraiment en première approche car il me faudra un peu de temps pour le découvrir plus en détail, c'est un bon complément à Absynth qui a des sons plus abstraits, moins facile à caser dans une production "pop", avec Omnisphere, il y a de tout, du très simple au plus complexe...) Quant à la qualité sonore, ce n'est pas un mythe !

                  Heureusement, les vacances approchent !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations Méliès !

                    Bienvenue dans le monde fabuleux d'Omnisphère
                    SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiens j'avais loupé ton post ! :oups Félicitations Nico avec quelques jours de retard pour Omnisphere et Kore 2 (je crois qu'on avait discuté il y a quelques mois), je ne devrai plus tarder, sauf imprévu, à rejoindre la communauté des utilisateurs d'Omnisphere :8)

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous allez me faire craquer, il n'y a plus que moi qui n'ai pas Omnisphere.
                        Il faut que je fasse quelque chose mais comme je l'ai dis dans un post sur Trilian (lui aussi je le veux) il faut que je change mon ordi avant...
                        En tout cas félicitations.
                        ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                        Commentaire


                        • #13
                          il n'y a plus que moi qui n'ai pas Omnisphere.
                          Non, y'a moi aussi.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par coyote14 Voir le message
                            Non, y'a moi aussi.
                            Et moi
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais manqué ça! Félicitations Nico! Tu vas t'éclater!! :super

                              Envoyé par coyote14 Voir le message
                              Non, y'a moi aussi.
                              Et moi aussi! Mais j'espère très bientôt me l'offrir, j'hésite à revendre mon Triton Rack pour ça...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X