Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation plusieurs VSTI en concert!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation plusieurs VSTI en concert!

    Bonjour,
    J'aurais besoin de vos conseils.
    Pour l'enregistrement studio j'utilise plusieurs vst vsti (east west par exemple).
    Au début,je possédais plusieurs claviers dont un Oasys, après maintes réflexions, je me suis dit pourquoi je n'utiliserai pas un PC avec les VST et claviers midi mais c'est là que vient mon soucis, étant donné que mon style musical est assez complexe (même si je sais, pertinemment que je devrais utiliser un "backing track", je dois utiliser plusieurs VSTi en même temps, comment puis-je faire? , au niveau connectique?(plusieurs claviers,le receptor de chez "muse research",je ne sais pas comment faire.

    Je vous remercie par avance de vos réponses.

  • #2
    Slt
    Tu as au moins les solutions suivantes :
    1) 1 machine qui héberge tous tes VST : risqué en live mais peu couteux
    2) un cluster de N machines reliées par un réseau LAN (midi+audio) : fiable mais onéreux
    3) un cluster de N machines indépendantes (Sorties Audio Numérique par Carte + Midi par LAN / machine) : très fiable mais très cher

    Idéalement il faudrait que tu nous précises quels sont les VST et HOST que tu utilises ou souhaites utiliser ?

    @+ Patrick

    Commentaire


    • #3
      J'utilise pour le studio beaucoup de sons Eastwest (symphonic choirs et orchestra, voices of passion,RA,colossus....)il y en a beaucoup en fait... et j'utilise Cubase essential 5.
      Pour le PC je n'en ai pas encore (de portable)j'en recherche un mais je ne sais pas vers quoi me tourner,quelle marque et modèle .

      Commentaire


      • #4
        Ton budget peut aussi aider...

        Kawai MP10
        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
        guitare WSL White beauty
        Hohner Melodica Fire
        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
        Sonar Platinum
        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

        Commentaire


        • #5
          Pour le budget je ne sais pas trop je peux mettre entre 1000 € et 4000€ voir 5000 €, après tout dépend des configurations, tout ce que je souhaite c'est que ce soit fiable et pratique.

          Commentaire


          • #6
            Ordi portable fiable, puissant ... : APPLE MACBOOK PRO 15 OU 17 " y a pas mieux... (selon moi ;-) )

            option : 8Go (+4 Go par rapport à l'origine)
            Ecran : tu peux avoir une version traitée anti-reflet c'est plus confortable
            DD : si tu as les moyens envisage le type SD beaucoup plus rapide / léger / économique en énergie consommée donc tu vas retrouver de l'autonomie de batterie ... et de la chaleur dégagée en - ....

            Commentaire


            • #7
              Ok merci beaucoup !!Je vais voir ça!

              Commentaire


              • #8
                +1 pour le macbook !!
                avec mon clavier maitre 88 notes vmk188 plus, c'est la même couleur !! ;-)
                il faudrait aussi que tu nous dises comment tu veux travailler avec ces vsti, car un seul clavier peut suffir en faisant des zones, ou en nous expliquant comment tu superposes les sons ou les enchaines dans un morceau ?
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  pour certains vsti je dois faire des layers, trois ou quatre, des split aussi (genre mains gauche je joue un phrasé layé et main droite un autre avec des sons différents)...

                  Commentaire


                  • #10
                    je t'aurais dis prend un receptor mais vus les VST que tu utilise ça ira pas car pas compatible.

                    c'est quoi au faite un cluter?
                    fantom xr+ 16 carte srx.
                    et un bon yamaha.
                    que demander de plus a mon niveaux ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Abel Voir le message
                      je t'aurais dis prend un receptor mais vus les VST que tu utilise ça ira pas car pas compatible.

                      c'est quoi au faite un cluter?
                      En musique un cluster est un empilage de plusieurs couche sonore ,technique souvent utilisé en musique contemporaine pour creer une masse sonore avec tous les instruments de l'orchestre .
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Abel Voir le message
                        je t'aurais dis prend un receptor mais vus les VST que tu utilise ça ira pas car pas compatible.

                        c'est quoi au faite un cluter?
                        En musique un cluster est un empilage de plusieurs couches sonores ,technique souvent utilisée en musique contemporaine pour creer une masse sonore avec tous les instruments de l'orchestre .Dans le cas présent le cluster c'est pour dire d'empiler plusieurs ordinateurs pour faire tourner les différents VSTI en même temps
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #13
                          ah ok comme tes deux message empilé merci pour la démonstration Dominique.

                          il faut donc que ce soit pratiquement le même instrument grâce au imperfection ce qui donne un son différent d'un personne a une autre? je parle d'un instrument acoustique bien évidement.




                          je pensais carrément a un appareil comme le receptor lol qu'on branchais sur un clavier ou autre.
                          Dernière modification par Abel, 26 mai 2011, 17h59.
                          fantom xr+ 16 carte srx.
                          et un bon yamaha.
                          que demander de plus a mon niveaux ;-)

                          Commentaire


                          • #14
                            On parlait de cluster de machines si je ne m'abuse. L'idée est la même que celle expliquée par Dominique : on empile plusieurs machines, qui se répartissent la charge de travail.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              ok merci alchimist j'étais pas loin ;-)
                              Dernière modification par Abel, 26 mai 2011, 21h31.
                              fantom xr+ 16 carte srx.
                              et un bon yamaha.
                              que demander de plus a mon niveaux ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X