Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BLADE de Rob Papen Release ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BLADE de Rob Papen Release ...

    Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Rob Papen m'annonçant la disponibilité de BLADE.
    Une version de démo 32/64 bits est dispo pour mac et pc.
    Bonne découverte :super

  • #2
    Salut
    J'ai testé rapidement cette démo.
    Franchement, rien ne m'a convaincu.
    Après un parcours des 60 premiers presets, j'ai...désinstallé le plug.
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

    Commentaire


    • #3
      Merci Patrick pour l'info et Eric pour le feedback sur ce VST

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par leida Voir le message
        Salut
        J'ai testé rapidement cette démo.
        Franchement, rien ne m'a convaincu.
        Après un parcours des 60 premiers presets, j'ai...désinstallé le plug.
        Pas mieux

        Commentaire


        • #5
          Il est certain que l'usage de cet Instrument Virtuel avec son Harmolator peut se révéler désarçonnant: un petit clic sur la touche HELP vous aurait donné accès au manuel afin de creuser cette nouveauté .
          Personnellement, j'ai remarqué que ce BLADE produit beaucoup de sonorités à base de grandes stratégies de modulation donc peu de sonorités LEAD classiques par exemple . Peu habitué à ce genre de résultat peut-être où l'on recherche souvent ce genre de sonorités ainsi que des basses, nappes (Pads), etc ...
          Je trouve qu'il mérite d'être visité un peu plus pour ma part même s'il ne se révèle pas indispensable; il me fait penser à l'ensemble RAZOR pour Reaktor .
          En tout cas, pour revenir à ce BLADE, ce n'est pas un Instrument que l'on visite à l'arrache en faisant défiler les présets sous peine d'être largué ou déçu .
          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

          Commentaire


          • #6
            En tout cas, pour revenir à ce BLADE, ce n'est pas un Instrument que l'on visite à l'arrache en faisant défiler les présets sous peine d'être largué ou déçu .
            Peut être...
            En tout cas, si je ne suis pas séduit lors d'une "visite à l'arrache", je préfère consacrer du temps à des produits où d'emblée, j'ai le bon feeling.
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              J'ai donc vu juste pour la visite de BLADE: "à l'arrache" est un bien grand mot, je reconnais . L'on pourrait dire "sommaire" en visitant les Présets uniquement _
              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                Franchement, le premier contact avec une machine ou un soft, c'est les presets.
                Je ne connais pas grand monde qui découvre une machine en ne parcourant pas les presets et en allant voir directement la programmation.
                Je suis d'accord avec toi, celà peut être réducteur.
                Mais avec tous les vsti sur le marché, s'il fallait aller décortiquer tous les logiciels qui pour certains, sonnent comme de la daube, pour essayer d'en extraire de bonnes choses, on n'aurait pas assez de plusieurs vies.
                Alors, c'est mon choix, de ne donner du crédit qu'à ce qui me séduit déjà au niveau presets.
                Et je suis rarement déçu.
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  De toute façon il y a une version démo pour s'en faire une idée par soi même. Le principale c'est qu'il plaise à celui qui l'achète... Maintenant je rejoins un peu Leida, je réagis un peu au feeling aussi (bien que je n'ai pas encore testé blade et que je risque peut-être d'être agréablement surpris ?). Je viens juste de tester DIVA et je partais avec des a priori négatif et enfin de compte il m'a vraiment bien accroché...
                  https://soundcloud.com/neok-1

                  Commentaire


                  • #10
                    Jusqu'à fin mai, Blade reste à 99 € avant de passer au prix de 119 €: entre-temps, une nouvelle version vient de voir le jour et Rob Papen vient d'annoncer une prochaine update cette semaine qui corrigera certains bugs et amènera de nouveaux Présets .

                    Et l'on trouve déjà quelques banques destinées au BLADE dans le commerce au prix relativement accessible (6,99$ et 15$).


                    Get a new domain name for your startup. Quick and professional service. Seamless domain transfers.
                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour l'info
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X