Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est -ce que quelqu'un utilise HALION SONIC 2 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Est -ce que quelqu'un utilise HALION SONIC 2 ?

Bonjour,
    Je viens de profiter de la promo pour la St Valentin chez Steinberg pour acheter HALION SONIC 2.
    Bon pour 99 € je pensai que c'était une bonne affaire mais j'ai quelques questions
    1 - Je trouve que HS2 est très long à charger (même sur un SSD) est ce normal ?
    2 - Les sons aussi prennent beaucoup de temps pour se charger là aussi est ce normal ?

Je pensais pouvoir l'utiliser avec Band In A Box 2014 (alors d'une part il a fallut que j'installe la version 32Bit car BIAB n'est pas encore en 64Bit et comme c'est très long pour charger BIAB + HS2 et que les Program Change prennent trop de temps à charger c'est pratiquement inutilisable.

Merci
    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Promo ?
    Elle est fini non ?
    99€, la version complète ? C'est clair que c'est une bonne affaire.
    La V1 n'est pas particulièrement lente au niveau chargement, que ce soir le soft ou les patchs, ça ne bat pas des records mais il n'y a rien qui puisse faire dire que c'est inutilisable.
    Mais la V2 se comporte peut-être autrement, il y a pas mal de synthés intégrés maintenant, ça alourdit peut-être l'ensemble.
    J'aurais bien fait l'update pour ma part mais je suis obligé de patienter car je ne me suis pas encore décidé à quitter mon windows xp.
    http://deslysproduction.com

Commentaire

C'est encore moi

J'utilise aussi (un peu) Halion Sonic 2 (et j'ai craqué aussi pour la promo, mais sur l'extension Symphonic Orchestra) et même si ce n'est pas le synthé que j'utilise le plus, il m'est très utile pour dépanner et pour compléter quelques sons (et doubler certaines voies), d'autant plus que l'intégration à Cubase est intéressante.

1. Ça dépend ce que tu entends par "long". De mon côté, il ne met que quelques secondes à s'ouvrir (et si je compare, bien moins que mon ex-Krome ne mettait à s'allumer). Par contre, il est possible qu'au premier démarrage, comme il fait un scan des banques de sons disponibles, ce soit un peu plus long (et je crois qu'il y a une option qui force le scan au démarrage, mais n'ayant pas l'appli sous les yeux là tout de suite, il faudra que je regarde ce soir...)

2. Pour les sons, et particulièrement les "multis" (équivalentes aux combis chez d'autres constructeurs), le chargement n'est pas "immédiat" (à moins de faire du 100% Streaming, il y a toujours une partie qui va être chargée en RAM), de là à dire que c'est "long", tout dépend de ce qu'on entend par là. Chez moi ça reste quand même très gérable, surtout que c'est pour de l'utilisation au sein d'un DAW (mais pour du "live" avec des changements fréquents, ce n'est peut être pas si évident).

A+
      Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Zut, la promo n'est plus valable, c'est bête je ne l'avais pas vu.

Commentaire

Même les sons simples (pas les multis) sont très long à charger pourtant sur un SSD
          que ce soit en standalone ou en VST. En 32 ou en 64 bit c'est pareil

Zut, la promo n'est plus valable, c'est bête je ne l'avais pas vu.
          si tu es abonné à la newsletter de Steinberg tu aurais dû la recevoir
          Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

Commentaire

Envoyé par Saxfred Voir le message
            Même les sons simples (pas les multis) sont très long à charger pourtant sur un SSD
            que ce soit en standalone ou en VST. En 32 ou en 64 bit c'est pareil

Tu peux nous chronométrer ça pour qu'on se fasse une idée ? Si ça se trouve nous ne sommes pas sur la même échelle de valeurs.

si tu es abonné à la newsletter de Steinberg tu aurais dû la recevoir

Malheureusement non, je suis abonné à un tas de newsletters mais pas celle-ci.

Commentaire

Bon alors au chronométré
              Une fois le système stabilisé
              Ouverture de HS2 Standalone = 21.30s
              Chargement du preset Yamaha S90ES Piano sur le canal Midi 1 = 25.90s
              Chargement du preset Trumpet Vibrato Dynamic Full sur le cana MIDI 1 = 14.70s
              Chargement du preset Classic SAW Solo sur le cana MIDI 1 = 2.3s

ça vient peut être de la nature des sons le Yamaha est peut être plus volumineux donc plus long à charger
              Mais je trouve Kontakt beaucoup plus rapide y compris avec des sons volumineux
              Ouverture de KONTAKT Standalone = 15.30s
              Chargement du Galaxy Vintage D = 5.0s et c'est 5Go évidement tout n'est pas chargé mais quand même c'est bien plus rapide

Commentaire

Comme j'ai que la version 1 bien entendu je ne peux faire une comparaison direct, je n'ai pas les patchs que tu cites par exemple.
                En revanche, sur ma brouette (Core 2 duo E8400, disque 7200tr/mn) Halion Sonic s'ouvre en environ 25/30s.
                Le patch de piano "Natural Grand" se charge en 5s (78mo en mémoire), la trompette "Loud solo" (51mo) se charge en 3s et un drum kit prend entre autour de 5s.

Donc soit Halion Sonic 2 est considérablement alourdit soit tu as un problème.

Commentaire

je viens de egarder, peut etre que ça marche encore, voici le lien:

Commentaire

Ce qui me fait dire que ça vient de HS2 c'est que je n'ai pas le problème avec les autres programmes

Commentaire

Envoyé par nemo21 Voir le message
                      je viens de egarder, peut etre que ça marche encore, voici le lien:

http://www.steinberg.net/en/landing_..._day_sale.html
                      Merci Nemo, en fait j'ai trouvé le code de réduction et il n'est plus applicable.
                      Me reste à guetter la prochaine promo, qu'est-ce qu'il y a comme prochain évènement ? Le premier avril ? :oups

Commentaire

Pour ce qui est du temps d'ouverture, on est dans la norme, pour ma part, c'est env. 20 secondes. Pas testé ce soir les différents patches, mais j'essaye demain et vous ferai un retour.

Le moteur Kontakt est particulièrement efficace, mais HS2 normalement ne se débrouille pas trop mal...
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Bah on va attendre le black friday de fin d'année, lors des differentes promo....

Commentaire

Petit retour après essai, j'ai chargé le S90ES en 4 secondes... Comme c'était le plus gros patche, j'ai pas essayé les autres, mais c'est du rapide quoi qu'il arrive. Il semble qu'il y ait donc un souci quelque part, mais ce qui est bizarre, d'après ce que tu dis, c'est que tes autres softs fonctionnent à priori mieux... C'est étrange...

Commentaire

Y a effectivement un truc louche 4s au lieu de 25s ???
                              et comme je l'ai dit apparemment c'est uniquement sur le HS2 !!!
                              Il y a des réglages à faire dans HS2 ? Buffer ou autre

Commentaire

Chargement...
                              X