Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falcon, le nouveau puissant synthé virtuel d'UVI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Falcon, le nouveau puissant synthé virtuel d'UVI


    UVI vient de sortir Falcon, un instrument virtuel qui n'est pas sans rappeler MachFive 3 mais en plus puissant, combinant plusieurs types de synthèses (modulation de fréquence, table d'ondes, synthèse granulaire avec des algorithmes de l'Ircam )ainsi que de très nombreux effets - plus de 80 - des processeurs d'évènements dont un arpégiateur, générateur d'accords, harmoniseur, lecteur avec manipulation midi, possibilité de créer ses propres processeurs avec le langage de script Lua, macros et macros-contrôles, etc. Et bien entendu, importation et utilisation des banques d'UVI, à l'instar de la Workstation ainsi que l'utilisation et le traitement de ses propres échantillons.
    La présentation d'Uvi en français :
    Explorez un monde à la frontière de la synthèse et de l’échantillonnage de pointe au travers de 20 oscillateurs, plus de 100 effets, des générateurs de modulations, des processeurs d'événements et bien plus encore

    Une série de vidéos tutorielles créée par Simon Stockhausen :


    Le Falcon est vendu normalement 315 € HT mais il est proposé en lancement au prix de 207,90 € HT. Concrètement je l'ai payé 247,99 €. Je suis en train de le découvrir. Il me rappelle mon MachFive 3 mais en bien plus puissant en terme de possibilités. La bête a l'air d'être plutôt monstrueuse en tant que synthé virtuel et traitements de samples perso. A noter qu'on peut l'utiliser en tant qu'application autonome et en VST.

  • #2
    mais y aura-t-il une version 4 de Mac Five?
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Celui-la, il me tente bien...
      Dans quelques jours, deb, quand tu l'auras un peu découvert, je serai curieux d'avoir tes impressions.
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • #4
        Merci Deb, effectivement, c'est du lourd ! Il est probable que je me laisse tenter aussi... Toujours eu un faible pour les produits UVI.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          sympas
          Le peu que j'ai entendu, ça me plait bien.

          Merci pour l'info.
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #6
            Vraiment séduisant sur le plan sonore ce synthé qui risque bien de devenir une nouvelle référence. Joli coup d'UVI!
            Cela représente encore une somme mais le prix de lancement est tentant et me semble t il bien placé au regard des possibilités et du tarif d'autres softs.
            Mais ça semble quand même être une grosse usine à gaz pas forcément facile à maitriser... Et qu'en est il de la consommation CPU?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Le test de FALCON est arrivé sur AudioFanzine :super
              http://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-hybride/uvi/falcon/editorial/tests/un-oiseau-de-poids.html
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                bah moi ça ma pas convaincu du tout , j'ai a peine compris le produit en fait en ayant lu le test et regardé leur video , ca fait "usine a gaz " oui
                je ne connais pas Machfive non plus ^^
                c'est un synthé sampler ? je le trouve cher en plus , c'est presque prix d'une Komplete 6 crossgrade.
                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                https://soundcloud.com/netwave
                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                Commentaire


                • #9
                  Oui, c'est un synthé pouvant fournir différentes synthèses mais aussi utiliser des samples.
                  La page de présentation sur le site D'UVI est pourtant assez claire je trouve, mais oui c'est une grosse usine à gaz !
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,

                    Je n'ai jamais vraiment été fan des produits UVI (interface, ergonomie etc ...) Mais je suis quand même bien curieux, d'avoir des retours, comparativement à ce qui se fait sur le marché actuellement.

                    Bonne journée.
                    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

                    Commentaire


                    • #11
                      Dficile de le comparer si ce n'est structurellement / fonctionnellement ?
                      Il est à la fois un peu de Kontakt, d'Omnisphere ... Mais il ne remplace ni l'un ni l'autre !
                      Dans les 3 cas les banques, leurs filres ... font la majeure difference ;-)
                      Ceci dit, je vois en Falcon un redoutable instrument, parfait pour le sound design...
                      Qualite Sonore : parfaite !
                      Jouabilite : parfaite !
                      Latence au chargement de grosses banques : avec un SSD c'est instantane
                      De quoi ce faire plaisir tres longtemps !
                      E-MU ...

                      Commentaire


                      • #12
                        La version 1.0.3 est disponible ;-)
                        E-MU ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui très belle bête ^^.

                          PS: 30$ de réduc; voucher code: HOLIDAYS jusqu'au 4 janvier.
                          Dernière modification par berhu, 26 décembre 2015, 15h38. Motif: 30$ et non 30€
                          Sous les pavés de texte, la plage musicale...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour l'info Berhu.

                            Je n'ai pas encore sauté le pas, mais avec Omnisphere (dans le genre "gros synthé"), j'ai déjà de quoi faire. Ce Falcon semble être un très bel instrument, mais j'imagine qu'il faut du temps là aussi pour en apprécier toutes les subtilités.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Un test est dispo sur audiofanzine
                              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X