Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SynclavierX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SynclavierX

    Bonsoir,

    J'ai découvert par hasard qu'il existait une émulation de Synclavier, le SynclavierX.
    Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaît ? J'ai cherché des démos, mais je n'en trouve que de Synclavier.
    J'ai lu qu'il fallait possédait un Synclavier pour pouvoir l'utiliser ; ça me paraît bizarre.

    En espérant en apprendre plus grâce à vous.

  • #2
    D'après cette page chez Synclavier, c'est effectivement une émulation, mais une émulation du système informatique propriétaire qui gérait le Synclavier. Comme ce système devenait obsolète ils ont sorti en 1998 une interface dite PCI-1 qui permet de piloter les cartes "voix" d'un Synclavier, celles qui font tout le caractère sonore de la machine, à partir d'un PowerPC, plus moderne. Sur ce PowerPC devait tourner un émulateur spécifique désigné Synclavier PowerPC, afin qu'il gère tout ou partie des fonctions originales auparavant dévolues au processeur propriétaire.

    Et les choses étant ce qu'elles sont le PowerPC lui-même s'est probablement démodé, c'est le logiciel SynclavierX qui permet désormais à une machine sous OS X de piloter via l'interface PCI-1 les cartes "voix" d'un Synclavier original.

    Donc quelque part, plus qu'une émulation, c'est plutôt une remise à jour du Synclavier, par des moyens détournés
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      J'avais lu cette page en diagonale. Ton explication est claire et succinte ; un grand merci.
      Et tant pis pour cette désillusion.

      Commentaire

      Chargement...
      X