Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia V Collection en version 5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arturia V Collection en version 5

    Salut à tous,

    Pas mal de nouveautés dans cette nouvelle mouture du soft d'Arturia (reste à écouter comment ça sonne...) qui s'écarte un peu des synthés vintages :
    - Hammond B3
    - Farfisa
    - Rhodes
    - Synclavier
    - Des pianos classiques

    Les infos ici : https://www.arturia.com/products/ana...ction/overview
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Et ici : http://www.sunmusic.fr/instruments-v...lection-5.html

    Pic-1-768x363.jpg

    Dernière modification par tri_tonton, 19 mai 2016, 16h19.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      :super
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Merci pour l'info j'envisageai cet achat mais je ne vois pas la Spark .
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Hmmmm... c'est moi où l'offre de lancement pour l'upgrade est largement plus chère que d'habitude ?

          Bon ceci dit, c'est bien tentant quand meme...



          Commentaire


          • #6
            Je ne me rappelle plus trop la dernière MàJ, mais j'ai vu sur mon compte (en upgrade de la V4), que j'en avais pour 199 EUR (jusqu'au 30 juin) pour passer à cette V5. A mon sens, elle apporte pas mal de nouveautés, dont certaines intéressantes, même sur les anciens softs (l'interface a été retravaillée par exemple). Je pense que je vais faire le saut...
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              De mémoire, il me semble que la mise à jour était à 99€ Pour la V4.
              Yamaha Motif XF8 - Kurzweil PC3K6 - Arturia Spark CDM
              Cubase 7.5 - Komplete 9 - Korg Legacy digital edition
              Arturia V collection 4
              Roland Octacapture - KRK Rokit 10.3

              Commentaire


              • #8
                Pareil pour moi. J'ai regardé mon compte, et j'ai aussi une proposition à 199 € pour l'update. Je vais vraisemblablement le laisser tenter à la fin du mois, au moins pour le 30 juin. Il y a aussi les updates des licences qui sont à 9,99 € au lieu de 19,99 € jusqu'au 30 mai. Ca m'intéresse pour le Mini V - même si aujourd'hui, je préfère de loin le Monark dans Reaktor de NI - éventuellement le Prophet V mais surtout pour le Modular V qui est sacrément puissant dans ses possibilités.
                Mais sinon, c'est l'émulation du Synclavier qui m'intéresse beaucoup. Là, je sens que je vais acquérir la licence.

                Commentaire


                • #9
                  Exact Xavier, j'ai vérifié aussi, c'était bien 99 EUR (mais moins de nouveautés à se mettre sous le clavier à l'époque...).
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui en fait il y a 2 mises à jours proposées avec offre jusqu'au 30 juin, les instruments de la V4 seuls à 99 euros (possibilité de faire des mises à jour à l'unité aussi) ou upgrade à la V5 qui comprend les nouveaux instruments à 199€
                    Lors des upgrade précédentes c'etait bien 99 euros, il y avait cependant en général une ou 2 nouveautés avec si je me souviens bien...

                    En résumé, là pour le prix "normal" du Synclavier (199 €), on a les autres nouveautés + les mises a jour des anciens VST.

                    Spark disparaît de la V-Collection, mais la licence de la V4 reste valable (par contre aucune idée de ce qui se passe pour d’éventuelles mises a jour...)

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai vu qu'ils font des pianos mais j'ai été surpris de l'indigence des demos audio. :mefie
                      http://deslysproduction.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Savez-vous ou trouver ce qui a changé sur le Modular V ? Effectivement il y a une MAJ a 9,99€ mais qu'est ce que ça apporte ?
                        Hard : DSI OB-6
                        VTSi :
                        Omnisphere v2 |
                        D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                        DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Un panneau en haute resolution,des parametres de progralmation ajoutés et (peut etre )un moteur amelioré.

                          Quoi qu'il en soit,c'est une excellente mise a jour car elle apporte son lot de nouveautés.
                          Le synclavier a l'air monstrueux,c'est un peu l'element phare de cette nouveauté.

                          Moi j'aimerais qu'ils nous fassent un mellotron et je serais au anges!
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci ! Je viens de prendre la MAJ du Modular V d'ailleurs. Le relooking est très sympa et on peut faire défiler maintenant l'ensemble de la bête grâce à l’ascenseur qui est apparu dans la fenêtre. Un coup de molette de souris et ça bouge.
                            Le nouveau mode de sélection des presets est ce que l'on trouve aussi sur le nouvel Analog Lab et c'est bien pratique.
                            A noter que les MAJ en fait ne suppriment/modifient pas les anciens VST, mais installent une nouvelle version en plus. Donc pas de risque de détruire ses compos

                            Le nouveau look :


                            ScreenHunter_89.jpg
                            Hard : DSI OB-6
                            VTSi :
                            Omnisphere v2 |
                            D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                            DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir,
                              Lekanut, je confirme pour le Synclavier.
                              Je l'ai pris et je ne le regrette pas.. C'est du lourd, les possibilités de modulations conjointement à l'apport de la synthèse additive - avec laquelle sur chacun des partiels on peut effectuer toute une série de réglages (enveloppe, dynamique, mixage, etc.) mais aussi d'insérer un retard individualisé - permettent de créer des trames très complexes, de créer des timbres de qualité et très personnalisés. A cela s'ajoute une qualité audio vraiment excellente et cerise sur le gâteau avec peu d'emprise CPU (nettement moindre que celle du Mini V3). Ce synthé virtuel est proprement "monstrueux". Je vous invite vraiment à le tester avec sa démo.
                              Du coup, j'ai effectué les updates du Mini V, Modular V et Prophet V (surprenante la nouvelle fenêtre du Prophet VS mais efficace) et j'ai réinstallé la collection V2. Je rédécouvre avec plaisir le Arp 2600 V2 et qu'on peut faire sonner "salement" tout comme le Modular V2 et bien entendu le V3 qui apporte un certain confort dans sa nouvelle visualisation.
                              Dernière modification par Invité, 22 mai 2016, 02h42.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X