Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Beast bradé par UVI jusqu'a ce soir 30 mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Beast bradé par UVI jusqu'a ce soir 30 mai

    Bonsoir,
    Je viens de me rendre compte qu'UVI proposait jusqu'au 30 mai (donc jusqu'à ce soir) son émulation à base d'échantillons du Synclavier : the Beast à un prix très réduit (-70,35%) soit 53,09 € HT contre 179,05 €. Ce qui amène le prix avec la TVA à 63,71 €. Cette promotion est vraisemblablement une réponse à la sortie par Arturia de sa propre émulation le Synclavier V créée en collaboration avec le concepteur du Synclavier et à partir du code. Deux philosophies différentes mais qui peuvent se compléter, d'autant que la version d'UVI The Beast peut s'intègrer dans le Falcon.
    Je n'avais pas prévu cet achat mais là, à ce prix là, je n'ai pas hésité d'autant que The Beast m'intéressait. Ce qui va me permettre de comparer les deux émulations. Une chose est sûre, le Synclavier d'Arturia est diablement puissant et pour le moins impressionnant dans ses possibilités, potentialités, avec sa partie FM et la synthèse additive où chacun des 12 partiels compte 24 harmoniques avec lesquels on peut créer des textures évolutives très complexes, du son "sale" à des timbres très cristallins.

  • #2
    J'ai essayé The Beast après avoir testé l'émulation du Synclavier d'Arturia. Et ça fait très bizarre. Pourtant, je suis plutôt fan des produits l'UVI mais là, on ressent pleinement toute la lourdeur des émulations par échantillons pour simuler la synthèse, et avec une emprise plus importante sur la CPU que la version d'Arturia. Là où tout semble possible en terme de création de timbres mais aussi de textures évolutives complexes - via les 12 partiels , leurs harmoniques, leur enveloppe et leur ajustement par retard, sans parler de la dynamique - on se heurte aux sons relativement figés des échantillons, avec peu de possibilités de modulation.
    Bref, ce n'est que mon avis, mais avec the Beast, j'ai l'impression d'être au commande d'une Deux CV et avec le Synclavier d'Arturia de piloter une Ferrrari.

    Commentaire


    • #3
      Merci didier pour ton retour la dessus.
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire

      Chargement...
      X