Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soucis pour l'installation de freeware MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soucis pour l'installation de freeware MAO

    Bonjour à tous
    Voila mon soucis ,je suis abonné à un magazine de clavier très connu et ce mois ci il propose des freeware synthés .je n'arrive pas à les installer
    Quelqu'un peut m'aider à savoir Je suis sur mac+ ableton
    Merci d'avance.

    FABRICE
    JARRIEN DU ROCK
    KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

  • #2
    "freeware synthés" ça n'est peut-être pas très clair, même s'il y a 99% de chances qu'ils s'agisse de plug-ins (AU ? VST ?) . Si oui, as-tu appliqué la même procédure que pour tes autres plug-ins ? As-tu un message d'erreur ? Il n'apparaissent pas dans Ableton ? (je ne m'avance pas davantage, étant sur PC la manip est différente que sur les OS Mac, je me suis laissé dire).
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Effectivement c'est plûng in mais je ne sais pas l'installer .
      JARRIEN DU ROCK
      KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

      Commentaire


      • #4
        As-tu vérifié que le plugin est dans un répertoire où Ableton les recherche ? S'il y a une fonction pour rebalayer (scan) ces répertoires, l'as tu lancée ? Enfin, il peut y avoir des problèmes d'architecture 32bits/64bits. Reaper sait utiliser un pont (bridge) pour faire le lien entre les deux mondes de façon transparente. Pour Ableton, voir https://www.ableton.com/en/help/arti...t-jbridge-mac/

        Au fait, quel est le nom du plugin ? AU ou VST ? 32bits, 64bits ou bi-architecture ? (Tu peux utiliser en ligne de commande la commande "file nom_du_VST.vst/Contents/MacOS/nom_du_VST" pour décrire un fichier (en supposant le VST dans le répertoire courant. Sinon, ajoute le(s) nom(s) de répertoire, toujours séparés par des "/". NB: La touche de tabulation complète un nom de fichier à moitié entré... C'est toujours pratique. En cas de besoin, la commande "ls" affiche les noms de fichiers et répertoires du répertoire courant)

        Comme demandé, as-tu déjà pu utiliser d'autres plugins ? (Du même répertoire, avec la même procédure).

        NB: Tu peux récupérer gratuitement Reaper a des fin d'évaluation... Peut-être que réessayer avec lui serait intéressant. De même avec Ableton 32bits... Mais je crains qu'il faille renommer la version actuelle (64bits je suppose) pour éviter des conflits.
        Dernière modification par floyer, 18 juin 2016, 22h43.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          ok déjà j'avais réussi à installé des vst de arturia sans soucis mais là c'est différent je les glisse dans plugin ils se mettent dans place directement...
          les noms sont:
          ob xd et dexed 0,9,1.
          voilà je te remercie de ton aide.

          fab
          JARRIEN DU ROCK
          KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

          Commentaire


          • #6
            Pas d'idées.... Dexed semble compilé pour les 2 architectures (32 et 64bits).

            Qu'entends-tu par "ils se mettent dans place directement" ? Parles-tu des nouveaux plugins (comme le reste de la phrase semble l'indiquer). "Je les glisse dans plugins"... C'est vague. S'agit-il du répertoire /Library/Audio/Plug-Ins/VST ? (Ou le même avec AU). Est-ce le même répertoire que pour Arturia ? (Si Arturia a une procédure d'installation automatique, on ne maîtrise pas directement le répertoire de destination, mais on peut constater ou non la présence de composant AU/VST). Quitte à rechercher les répertoire scrutés, voir http://sonicbloom.net/en/ableton-liv...g-up-plug-ins/ afin de vérifier si le paramétrage d'Ableton permet l'accès au répertoire où tu installe les plugins.

            As-tu essayé les deux types de plugin pour dexed (AU et VST). (NB: Chaque type a son répertoire distinct dans /Library/Audio/Plug-Ins)

            NB: Je viens d'essayer dexed sous GarageBand (en AU, répertoire /Library/Audio/Plug-Ins/VST) et cela marche sans problème.
            Dernière modification par floyer, 19 juin 2016, 10h21.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Voici mon portable je pense que cela sera plus simple à expliquer
              en Mp
              fab
              JARRIEN DU ROCK
              KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

              Commentaire


              • #8
                Problème résolu... Il suffisait 1/ de copier le fichier AU (extension .component) dans le répertoire :
                Macintosh HD, Bibliothèque, Audio , Plug-ins, Components (ou avec l'option "Aller/Aller à" du finder /Library/Audio/Plug-Ins/Components, 2/ d'activer les AU dans Ableton (Préférence, plugins folder) 3/ examiner à nouveau les répertoires

                Pour les VST, approche similaire (Avec VST au lieu de component).
                Dernière modification par floyer, 19 juin 2016, 16h07.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire

                Chargement...
                X