Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probléme AUTOMAP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probléme AUTOMAP

    Bonjour,
    J'ai un soucis avec HALION, la touche F2 reste "bloquée" lorsque j'utilise un clavier. J'ai le même problème avec mes deux claviers Impulse 49 et Kontrol S25 par contre il y a aucun soucis avec la souris.
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par New Requiem, 18 juillet 2016, 09h56.
    Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

  • #2
    Si c'est le clavier de PC (F2 peut désigner une touche fonction d'un tel clavier, mais aussi un Fa1... Que l'on ne trouve pas sur un S25, trop petit), je pense qu'il faut changer le clavier de PC plutôt que les claviers MIDI. Est-ce que la touche F2 fonctionne correctement dans les autres logiciels ? (Sous Excel, par exemple, elle permet de modifier une cellule).

    Pour tester tes claviers MIDI, Anvil Studio et la démo gratuite de Pianoteq ont chacun un module de test qui permet d'afficher les événements reçus.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Je me suis mal exprimé : c'est la note F2 qui reste bloquée lorsque j'utilise un clavier maître. Si j'utilise la souris pour jouer cette note elle fonctionne normalement.
      Quelqu'un a une idée ?
      Dernière modification par New Requiem, 15 juillet 2016, 09h45.
      Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

      Commentaire


      • #4
        Toujours la même idée : tester avec Anvil Studio ou la démo de Pianoteq.

        Par ailleurs, le S25 me semble trop petit pour sortir une note F2 (avec 2 octaves, il doit être C3-C5). C'est ce qui m'a fait penser au clavier de PC. (La transposition permettrait de sortir néanmoins une note F2). Attention à la notation, A4 désigne en notation américaine, le la440, et le C4 est le do du milieu... (Voir https://en.wikipedia.org/wiki/Scientific_pitch_notation) Mais UVI Workstation les baptise A3 et C3, Halion ferait-il de même ?

        EDIT: Dans le manuel du Halion, le C4 est au milieu, du coup je reste étonné quant au S25 qui émettrait un F2, sauf usage de la transposition.

        Comment cela se passe ? Tu appuies sur la touche et le son commence et ne s'arrête pas ? Je suppose que tu arrêtes le son par un moyen lorsque tu changes de clavier.

        Les claviers sont-ils raccordés en MIDI ou en USB ? (Il existe des adaptateurs MIDI-USB défaillants, j'ai déjà entendu parler d'une pédale sustain transformée en mi par un modèle low-cost).
        Dernière modification par floyer, 15 juillet 2016, 15h21.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          En utilisant la transposition du S25 lorsque je tape la note F2 elle ne s'arrête pas (elle apparaît enfoncée sur le vst de cubase).
          Je peux la débloquer en appuyant avec la souris ?!
          Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

          Commentaire


          • #6
            Connexion directe en USB ou via un adaptateur MIDI-USB ? Dans ce dernier cas je mettrais en cause ce dernier.

            Si le problème persiste avec la démo de Pianoteq (sans passer par Cubase), le driver ou la connexion USB serait en cause mais cela ne me semble pas très probable. (Mais plus probable pour une liaison MIDI). (L'option de réglage MIDI de Pianoteq affiche une fenêtre où s'affiche les évènements reçus... S'il y a des note-on F2 mais pas de note-off F2, cela indique que le problème n'est pas au niveau de Cubase/Halion) Ceci dit si le driver et la liaison USB sont bons, un défaut en aval (Cubase, Halion) me semble encore moins probable. Tu parles de Halion, mais as-tu essayé d'autres VSTs? Si le défaut est au niveau applicatif (Cubase/Halion), essayer un autre VST permettrait de faire la part des choses. Tu peux aussi t'enregistrer sous Cubase et vérifier que le relâchement de la touche arrête la note (voir l'enregistrement dans le piano roll). Ainsi, il y a plein d'essais possibles pour localiser le problème.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Je pense que cela vient de Automap que j'ai installé avec Impulse 49.
              Lorsque je sélectionne en entrée "Komplete Kontrol -1" au lieu de "All MIDI inputs" je n'ai plus le problème.
              J'ai du faire une mauvaise manip avec Automap
              En réinstallant peut-être que ca va arranger le paramétrage car je ne sais comment régler ce logiciel.
              Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

              Commentaire


              • #8
                Je vois qu'on a reclassé ce sujet ...
                Mais il ne me semble pas à a bonne place puisqu'il s'agit sans doute d'un soucis avec AUTOMAP
                Kawai CA 97 / Korg Kronos X 61 / Steinberg UR242 / Cubase 8 / Roland DS90A

                Commentaire

                Chargement...
                X