Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motu electric keys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Motu electric keys

    je viens de tester le nouveau VSTI de motu, "electric keys" et je suis très surpris par la haute qualité proposé par ce soft et je tenais donc à vous en parler



    Electric Keys est un instrument virtuel entièrement consacré aux pianos électriques classiques et "vintage" regroupant 50 des meilleurs claviers de ces quarante dernières années. Avec 40Gb, c’est d’une librairie de plus de 20.000 sons échantillonnés en 24 bit / 96 kHz dont vous disposez, avec les légendaires Clavinets, Wurlitzer, des pianos et orgues électriques, samplers à bande, "string machines", claviers basses et quelques autres claviers tout aussi rares et exotiques.

    "Avec l’Electric Keys vous avez une tranche de l’histoire de la musique sous les doigts sous la forme de claviers électriques aussi bien classiques que rares", nous dit Jim Cooper, directeur du marketing chez MOTU™. "Vous pouvez ainsi jouer tous les riffs familiers de claviers électriques que vous connaissez si bien, provenant des quatre dernières décades du rock, pop, funk et jazz en plus d’un assortiment fascinant de sons de claviers rares et exotiques qui raviront avec certitude les adeptes des claviers vintage. Nous avons enregistré et masterisé les échantillons avec un soin particulier pour qu’ils puissent être utilisés aussi bien en concert que pour toute session d’enregistrement quelle qu’elle soit."
    Cinquante instruments "vintage" en parfait état de marche ont été utilisés pour créer les sons d’Electric Keys, dont les modèles de Fender, Yamaha, Korg, Roland, Hammond, Wurlitzer, Hohner, Elka, Farfisa, Mellotron, Moog, RMI, Arp et bien d’autres.
    La plupart des ces instruments ont été échantillonnés en 24 bit / 96kHz mais peuvent être joués à toute autre fréquence standard grâce au moteur très souple UVI™ engine 32 bit. Les presets sont particulièrement astucieux avec des multi-échantillons sur plusieurs vélocités, couches et/ou relâchement selon l’instrument. Les échantillons sont lus directement sur le disque en streaming permettant un accès rapide tout en épargnant la mémoire vive de l’ordinateur. Les sons sont organisés dans 12 banques, chacune ayant son propre design ("skin"), permettant à l’utilisateur de ne charger que la banque qu’il souhaite utiliser. De plus, les presets de l’Electric Keys peuvent être utilisés via MachFive 2 pour une édition plus pointue des sons et des couches.
    Une interface graphique simple et plaisante :
    La fenêtre d’Electric Keys offre quelques contrôleurs simples dont le volume, panoramique, tonalité et réglages du trémolo de paire avec deux panneaux de preset qui permettent d’empiler deux sons grâce à la colonne de menu "preset". Quand un preset est chargé, la fenêtre affiche le "skin" (design) de la banque correspondante, mais les contrôleurs et les opérations restent les mêmes mis à part le look unique de chaque banque. Une fois qu’une ou deux banque sont chargées, on peut jouer, tout simplement, et ajuster les paramètres voulus tandis que le CPU à 256 permet un jeu polyphonique sans que les notes soient tronquées.

    Tous les paramètres peuvent être automatisés simplement par le "MIDI learn" dans lequel on peut assigner tout contrôleur MIDi grâce au click droit. Il est de même possible de charger et sauvegarder des "combis" en un clin d’oeil dans le plug-in ainsi que les effets. Les "combis" peuvent être utilisés en version plug-in ou en version stand alone, quelle que soit la plate forme. Des douzaines de presets et de "combis" sont fournis avec cet instrument virtuel.
    Le clavier tri-dimensionnel en bas de l’Electric Keys s’allume pendant le play-back. On peut activer chaque note pour en entendre le son.
    Rack multi-effets séparé :
    Il suffit de cliquer sur le bouton FX pour ouvrir le rack d’effets qui apparaît alors comme fenêtre séparée comprenant huit effets pouvant être appliqués individuellement ou combinés entre eux comme multi-effet dans n’importe quel preset. Les effets consistent en un simulateur d’ampli, filtre, chorus, flanger, phaser, UVinyl (pour ajouter un effet vinyle : "usé et ondulé"), delay et reverb. Comme les effets peuvent être chargés, créés et sauvegardés indépendamment dans les preset instrument, il est alors facile de les mixer et de les mélanger avec les presets permettant ainsi un nombre quasi infini de combinaison. Tous les paramètres d’effet peuvent être automatisés d’un click sur le "MIDI learn".
    Plug-in ou application autonome :
    L’Electric Keys fonctionne avec la plupart des formats plug-in sous Mac OS X et Windows (Xp et Vista) dont VST, DXi, MAS, Audio Units et RTAS. Il fonctionne aussi en tant qu’application autonome transformant n’importe quel ordinateur en un clavier électrique hors du commun !


    bref, un superbe soft "vintage" que je qualifierai d'historique


    Quelques démos :


    Wide Open
    Funky Board
    Apple Pie
    Pink Airness
    Electric Freestyle
    Tiny Bug
    Ben's Electrosonic
    Little Mellotron Fugue
    Million Dollar Child
    Dewdrops
    EK Renaissance Orchestra
    Jam Session
    Memory Lane
    Electric Road
    Bos Taurus


    Disponible chez SUN MUSIC NEW au prix de 239 € :D
    Fichiers attachés
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu ça à l'air très bien en effet ce VST

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par eikyô Voir le message
      Merci Manu ça à l'air très bien en effet ce VST
      oui, ça sonne !!! si j'ai le temps, j'ai dans l'idée de sampler quelques incontournables pour l'oasys ! pour te dire
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tri_tonton Voir le message
        oui, ça sonne !!! si j'ai le temps, j'ai dans l'idée de sampler quelques incontournables pour l'oasys ! pour te dire
        Je crois que l'OASYS ne t'en voudra pas, bien au contraire, ces bêtes là aiment bien manger des nouveaux samples de temps en temps surtout de cette qualité :D

        Commentaire


        • #5
          hum, j'adore quand je passionne ça m'apprendra à parler d'autre chose que korg, roland et yamaha

          m'en vais bouder moi :o
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            J'aime bien MOTU moi :D

            Commentaire


            • #7
              Merci Manu
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                bah, c'est gentil, mais vous fatiguez pas les amis
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par tri_tonton Voir le message
                  bah, c'est gentil, mais vous fatiguez pas les amis
                  Je crois que d'autres akiens auront plus de temps ce week-end pour écouter en détails les démos de ce super VST Merci encore pour tes premières impressions

                  Commentaire


                  • #10
                    Laisse leur le temps d'écouter les demos
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      merci de vouloir me remonter le morale, mais en tant qu'admin, j'ai des infos

                      sujet vu plus de 60 fois ..... 1 commentaire
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon sons a priori bien ,que je trouve les démos presque trop alléchantes...
                        Par contre le prix c'est canon !
                        Merci Manu
                        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je viens de voir le post et ... j'écouterai ce week end , t'inquiète, manu
                          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                          let's listen :
                          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                          Commentaire


                          • #14
                            merci les gars
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message
                              merci de vouloir me remonter le morale, mais en tant qu'admin, j'ai des infos

                              sujet vu plus de 60 fois ..... 1 commentaire
                              Sujet vu 75 fois, 13 commentaires, ça s'améliore !
                              Bon pareil, j'ai pas le temps de regarder ça maintenant mais je lirai et écouterai certainement ça plus en détail, plus tard.

                              Kawai MP10
                              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                              guitare WSL White beauty
                              Hohner Melodica Fire
                              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                              Sonar Platinum
                              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X