Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dois-je passer de la V3 à la V6 de Arturia V Collection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dois-je passer de la V3 à la V6 de Arturia V Collection

    Hello les gens

    Je possède la V collection 3 de Arturia et en installant leur outil de gestion software pour voir s'il y avait des mises à jour, je me suis rendu compte un peu tardivement qu'ils en étaient à la version 6.
    Certains sauraient-ils me dire si l'upgrade 3 vers 6 est réellement intéressant, en dehors du fait qu'il y ait des synthés supplémentaires ?
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    Depuis la version 3, ils ont ajouté pas mal d'instruments, de nouveaux synthés (on a même maintenant une très belle émulation de Fairlight, entre autre !), mais également des claviers plus classiques (piano, Rhodes, etc.). Après, à voir en fonction de ton usage de ces instruments. De mon côté, j'en mets dans toutes mes compos, la question ne s'est pas trop posée pour passer à la dernière version
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci Méliès !
      Effectivement j'avais vu les nouveaux synthés qui m'avaient l'air plutôt sympas !
      Je me demandais surtout si les upgrades des instrus d'origine apportaient quelque chose de significatif (en dehors du design d'après ce que j'ai pu voir).
      C'est sûr que si tu les utilises tout le temps je comprends que t'aies foncé lol
      Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
      Moniteurs : Focal Alpha 50
      PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
      OS : Windows 10
      Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
      DAW : Cubase PRO 10
      Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
      Guitare Hagstrom Ultra Swede


      https://soundcloud.com/mithnaur/

      La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

      Commentaire


      • #4
        Moi je pense comme Melies.
        Il y a le fairlight et de tres bons nouveaux instruments.
        Ca n’est pas rien!
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          C’est surtout le piano V qui profite de l’évolution, mais mon upgrade (V5/V6) ne me permet pas de me prononcer sur les autres instruments qui auraient évolué depuis la V3.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire

          Chargement...
          X