Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Symphonic Orchestra de Kirk Hunter soldé: Avis ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Symphonic Orchestra de Kirk Hunter soldé: Avis ?

    Symphonic Orchestra de Kirk Hunter:
    $75 au lieu de $500 jusqu’au 14 Mai
    Pour Kontakt FULL.

    C’est un orchestre symphonique, avec les divisions, jusqu’aux instruments solos …
    les sons me paraissent très bons pour le prix, et bien sûr pour une ambiance « orchestrale »



    J’ai écouté les démos, ça me tente beaucoup …
    Je vais peut être le prendre pour m’essayer à l’orchestration, qui me titille depuis longtemps …

    Qu’en pensez vous en Qualité/Prix ??


    Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
    FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
    MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

    Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

  • #2
    Effectivement le prix est attractif !
    Perso je ne connais pas ces librairies. J'ai écouté quelques démos, c'est pas mal mais en terme d'avis personnel, je trouve que ça ne vaut pas son prix neuf. Dans le même ordre de prix (sans la promo) je taperais dans d'autres librairies. Toutefois là on a un son tout à fait correct, dont l'échantillonnage et les réglages me font penser à du Final Fantasy. Donc un côté un poil synthétique mais qui peut être un style aussi.
    Mais évidemment c'est toujours le fameux dilemne du rapport prix/qualité/budget. Je pense donc que la promo vaut le coup si tu veux t'y essayer un peu !
    Car même dans les promos très intéressantes d'EastWest par exemple, ça ne descend jamais à ce prix. (par contre neuf, sans être très éloigné, c'est largement supérieur).

    Après c'est un avis à compléter bien sûr, il y a surement plein de librairies orchestrales que je ne connais pas et qui peuvent être intéressantes, sans forcément taper dans les VSL, Spitfire, ProjectSam qui envoient du lourd mais te démolissent le portefeuille.

    Tout dépend aussi du temps que tu es prêt à passer sur la partie réglages/mixage. Certains instrus (j'en sais quelque chose) sont fabuleux mais ne sont pas très "clé-en-main" et faut passer pas mal de temps à les apprivoiser pour avoir un beau son. Après ce temps-là te permet aussi de tirer un potentiel très intéressant d'instrus qui parfois sont un peu légers en réalisme.

    En conclusion, pour t'essayer à l'orchestration, le prix réduit me paraît difficile à battre et la qualité sera un très bon début. A toi de voir évidemment si ça te suffit pour ce que tu veux faire ou attendre un peu et tester du un peu plus lourd.
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

    Commentaire


    • #3
      Merci Ishvara de tes commentaires très intéressants.

      En effet il y a du beaucoup plus lourd mais « qui démolissent le portefeuille » !!!rocket


      Moi c’est pour m’essayer à l’orchestration, avec des sons « corrects ».
      Il ne s’agit pas d’avoir une banque de sons superbes et d’écrire une orchestration "de crotte" avec…:sad


      Je suis débutant en écriture orchestrale (!!), mais ça m’intéresse,
      pour « le beau son que ça donne » (ampleur, variations, lignes « à différents étages »:aime):
      pour ça il faut des bons sons et une bonne écriture.

      Je crois que je vais commencer par ce type de banque « correcte » pour le prix.
      (à moins qu’il y en ait une meilleure à moins cher ???? :surpris ce qui serait surprenant …)
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Pour le prix, à mon sens Alain, tu ne dois pas hésiter.
        Perso, je n'aime pas trop le rendu orchestral de cette banque plutôt typé dans les démos (en raison des effets ? Je préfère les rendus plus neutres) mais les instruments semblent être de qualité. J'ai hésité du coup, mais quand j'ai vu qu'elle prenait 80 Go d'une part et d'autre part qu'il faut passer par Kontakt, j'ai abandonné l'idée. Et puis de toute façon mes banques Ircam Solo Instruments et Orchestral Suite d'UVI (bien moins gourmandes en Go) me suffisent amplement d'autant que je peux les "jouer" soit avec l'UVI Workstation et le Falcon.

        Au cas où, l'Orchestral Suite est à 199 euros, donc plus chère mais avec une emprise moindre sur le disque dur de 4,66 GB. Pour la tester, j'avais fait cette petite pièce dodécaphonique avec Notion. Les notations des articulations en gras correspondent aux articulations utilisées dans le réglage Layer & Keyswitcht http://www.deb8076.eu/Videos1/OchestralSuiteUvi.mp4
        Dernière modification par Invité, 10 mai 2018, 10h38.

        Commentaire


        • #5
          Jamais testé les UVI mais j'avoue que le rendu est vraiment très bon pour un prix qui reste raisonnable ! Je me les note dans un coin !
          Par contre moins de 5 GO ... wow je ne sais pas comment ils font leur échantillonnage et leur compression mais c'est très économe ! Ils font quand même pas rentrer du multi-mic et du 24 bits là-dedans ? ^^

          Même si les $75 restent imbattables pour un démarrage ça donne à réfléchir
          Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
          Moniteurs : Focal Alpha 50
          PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
          OS : Windows 10
          Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
          DAW : Cubase PRO 10
          Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
          Guitare Hagstrom Ultra Swede


          https://soundcloud.com/mithnaur/

          La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

          Commentaire


          • #6
            pour te doner un comparatif tu as ça de chez bestservice
            The Orchestra | librairie orchestrale tout en un de 80 musiciens | Breakthrough Ensemble-Engine | Simple and incredibly fast | Kontakt5 Player | FR


            c'est pas mal mais 400€ !!!

            tu as aussi celle de chez native instrument si tu as la version complete de kontakt, elle fait 24 Go et là aussi c'est pas donnée

            tu as aussi celui là de chez east west à 200€


            alors pour commencer dans le monde orchestral oui tu peux pour 75euro certe tu n'auras pas la qualité sonnores de chez spitfire audio ou VSL mais bon c'est un bon debut
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par florent_83 Voir le message
              pour te doner un comparatif tu as ça de chez bestservice
              https://www.bestservice.fr/the_orchestra.html
              Celui la a une icône "Jouer", ce qui veut dire que l'on peut réserver un créneau horaire, charger un VST ad'hoc, et à l'heure venue, jouer avec cet instrument : les événements MIDI sont envoyés chez try-sound.com, et le son revient.

              Ok, la latence est hallucinante, mais pour connaitre le timbre de l'instrument, cela peut faire le job.

              EDIT, je viens de voir que chez VSL, il y a un orchestre abordable comparé au prix proposés par la marque dès que l'on monte en gamme : https://www.bestservice.fr/special_e...ion_vol_1.html à 285€ (moins cher que leur Vienna Imperial !!). Je ne sais pas ce que cela vaut : à quel point le vol2 manquerait, mais c'est aussi "jouable" sur try-sound.
              Dernière modification par floyer, 02 mai 2018, 21h55.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                J'ajoute que chez BestService il y a assez souvent des promos sur tel ou tel type de librairie/marque, intéressant à surveiller il y a parfois de bonnes affaires ! Surtout quand les produits neufs dépassent les 200-400€. Voir aussi directement chez les éditeurs qui proposent régulièrement des bundles à prix réduit.
                Sauf Omnisphere que je ne vois jamais en promo lol
                Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                Moniteurs : Focal Alpha 50
                PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                OS : Windows 10
                Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                DAW : Cubase PRO 10
                Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                Guitare Hagstrom Ultra Swede


                https://soundcloud.com/mithnaur/

                La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                Commentaire


                • #9
                  Puisqu'on parle de cet éditeur , je connais "un peu" j'avais pris des softs de cordes à 99 Euros pour voir ,bon ben , j'ai vu . Pour mon usage cela aurait été dommage que j'investisse plus .
                  Alors oui ce sont des grosses banques , de très grosses banques en terme de poids . En terme qualitatif c'est beaucoup moins gros mais ce n'est que mon avis ..
                  Dès qu'on parle samples et sampling j'ai tendance à monter un peu rapidement dans les tours . Quand je vois la qualité des sons intégrés dans le hardware et la taille des mémoires , je ne suis pas subjugué par les banques qui font des dizaine de Gigas . Bien sur ,il y a du très bon mais alors très cher et pas vraiment de la promo la dessus .
                  J'ai tapé un peu au hasard dans une banque de cet éditeur et j'y ai trouvé ; des samples non bouclés des son qui comportent des temps de silence bien trop long en fin de sample . C'est sur qu'avec des promo comme ça on ne peut pas vraiment dire qu'on paye ce "vide" mais enfin c'est autant d'encombrement inutile sur nos DD ,SSD ,RAM etc . . Depuis que le streamming existe on a assisté à une envolée de la taille des banques . S'il est vrai que les premiers samples que nous avons utilisé étaient le plus souvent trop courts (technologie de l'époque ) les temps ont bien changé . Pour certain ,le boulot c'est louer le matériel ,l'orchestre ,prendre des tonnes de samples puis mette tout ça en ordre et fini .. Pour moi c'est ici que le travail commence mais à chacun ses propres critères .
                  A ce prix là faut pas se priver mais il ne faut pas rêver non plus . Des réductions de 85 % ,il y a quelques raisons .

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai réfléchi à l'achat de cette banque pour en venir aux conclusions de Deb, trop de place occupée sur mes disques durs et autant que j'exploite déjà tout ce que je possède dans le genre.
                    En revanche comme premier orchestre ça se réfléchi car dans la gamme de prix il y a Halion Symphonique Orchestra (99€) et je pense que cette banque vieillissante avec les défauts cités par magal, est tout de même bien supérieure. Ce sont les divisi qui me motiveraient principalement.
                    Au double du prix (ou plutôt le triple) et banque ancienne aussi, il y a chez Best Service la banque de Peter Siedlaczech qui est très bien fournie avec plein d'outils intéressants comme des violons qui font des runs par exemple.
                    Dernière modification par Lylo, 04 mai 2018, 12h25.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous de votre participation, et surtout de vos lumières expérimentées !:coollol

                      Je retiens en gros:

                      Pro:
                      - pas cher
                      - qualité « correcte »
                      - les divisi
                      - plutôt bien pour démarrer l’orchestration

                      Cons:
                      - gourmand en place
                      - vieillissant
                      - qualité « correcte » mais sans plus

                      Je me décide ce soir (si je le prend ou pas).
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        si tu as les moyens y a les banques de chez spitfire audio elle coute un bras, elles sont de super qualité, elles prennent une place de folie sur le disque mais au niveau articulation se sont les plus complètes que tu trouveras sur le marché mais y a un prix, j'ai essayé chez un amis la banque chamber string c'est un monstre en puissanceplus de 10 types d'articulation meme les harmonique y sont , le col legno, sul ponticello, pizz , pizz barthok, legato, staccato, marcato bref tout est là mais 50 Go que pour des cordes( je crois), le son est puissant, riche c'est hallucinant le travail qu'ils ont fait pour cette banque de sons
                        bref si j'avais les moyens je me lacherai sur une banque de chez eux mais comme certain editeur pas de promo snif
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas 50Go... 101Go ! À 799€..... oui effectivement, c’est pas donné (et ce n’est pas l’orchestre complet). Un peu comme VSL : 695€ pour le solo strings bundle, mais eux ont une gamme « starter » qui permet de commencer à 295€ avec un volume 1 qui reprend un orchestre, et compléter ensuite : volume 2 à 4 et additifs).
                          Dernière modification par floyer, 04 mai 2018, 15h05.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            merci de me corriger, et oui effectivement y a que les cordes
                            apres tu peux voir pour la gamme albion notemment albion I et II, y a aussi saconni, mais on explose le budget et l'espace disque rien que c'est trois là tu dépasse les 2000€ et 250Go de disque
                            et puis pour la gamme spitfire mieux avoir une bete de course comme PC parce que si tu l'utilises en solo ça va mais si tu te fais un template de 48pistes avec 48 instruments virtuel ben ta machine elle est sur les genoux et meme si tu as 16 Go de ram ben c'est pas suffisant et pour ce genre de projet il faut cibler le corei7 avec au min 64Go de ram et des SSD sinon c'est meme pas la peine d'essayer

                            bref il y a des banques beaucoup plus abordable pour se familiariser avec l'orchestration sans pour autant aller vers des trucs de malade
                            a mon humble avis la lib Symphonic Orchestra de Kirk Hunter: vaut le coup sans se ruiner
                            -> Principal clavier : korg oasys 88
                            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                            -> Un gros PC

                            soft : cubase, des plugins, des librairies

                            on the web :
                            http://www.cosmozik.com
                            Mon Cloud zik :
                            https://soundcloud.com/cosmozik
                            ma chaine youtube :
                            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                            wichlist : plus riens jai plus de place ....

                            Commentaire


                            • #15
                              Alain, ne te précipite pas, il y a encore 10 jours avant que la promo ne prenne fin.
                              C'est plus cher hors promo mais je pense que tu devrais jeter un oeil sur la banque Garritan et comme je le propose au dessus la Complete Orchestral Collection chez Best service. Ces deux banques sont plus cher mais pas tant que ça et parfois en promo, à voir s'il ne vaut pas mieux mettre un peu plus de sous pour quelque chose qui sera plus en rapport (ou non) à tes besoins.
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X