Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hollywood orchestra de EW en mega solde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hollywood orchestra de EW en mega solde

    bonjour à tous
    il y a une mega promo en ce moment sur la banque eastwest orchestral hollywood
    ici :
    "HOLLYWOOD ORCHESTRA GOLD" is the combination of Hollywood Strings, Hollywood Brass, Hollywood Orchestral Woodwinds, and Hollywood Orchestral Percussion; collectively the most detailed and comprehensive orchestral virtual instrument collection available.


    voilà
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

  • #2
    Merci pour l'info Florent ! Belle remise effectivement !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci Florent,

      En effet cette banque (ou plutôt 4) a l’air intéressante.

      J’ai seulement écouté les démos et lu les pages.

      Ce qui me semble bien, et pas très courant pour ce prix:
      - Il y a beaucoup d’articulations (vraiment beaucoup pour les cordes),
      - Les Brass et Winds ont tous 3 niveaux (entre 3 et 5 pour les cordes dans la doc)
      - Les cordes ont des samples pour différentes positions sur le manche

      Il est précisé que ces versions « EW Gold » sont
      en 16 bits, une seule position des micro,
      et que pour les cordes pas de divisi et pas de changement de direction d’archet.
      Ces limitations semblent levées dans une version « EW Diamond » qui coût le double
      (5 positions de micro, 24 bits, divisi… et ces divisi sont uniquement une division en 2 de l’orchestre, dans la doc de la version Diamond)

      En écoutant les démos (un peu chargées) je trouve le son un peu trop cinématique (Hollywood !),
      mais il est fait pour ça.
      Et c’est difficile « d’en mettre un peu moins », car il n’y pas de divisi.

      Les percussions sont bien et aussi dans le style cinématique.

      Je trouve dommage qu’ils n’aient pas intégré des divisi dans la version Gold, ça donne un son toujours très « plein », ça ne va pas dans le sens de l’intimité (type orchestre de chambre):
      toujours 16 violons I, 14 violons II, 10 Altos, 10 violoncelles, 7 contrebasses, ça fait du monde, c’est bien pour le gros son mais parfois je trouve que ça fait trop …(même en baissant le volume bien sûr, c’est le son qui est trop plein).
      Dans la version EW Diamond, les divisi sont moins riches (une moitié) que ceux de KH Diamond, qui eux permettent de se rapprocher de l’orchestre de chambre.

      Dans ce EW Gold, de bonne qualité, il n’y a pas n’ont plus de solistes (qu’il y a dans KH Diamond), il faut acheter à part un violon et un violoncelle par ex…

      EW Gold me semble orienté Cinématique gros son, KH Diamond orienté Symphonique modulable ... ce sont deux options orchestrales un peu différentes.

      Me concernant, comme je viens d’avoir la banque KH Diamond de Kirk Hunter (moins puissante, mais avec de bons divisi, et moins chère),
      je passe mon tour, et je vais continuer à travailler avec KH pour un bout de temps..…
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #4
        Oui, tu as conclus comme il se doit, ce sont deux approche diamétralement opposées en fait.
        La banque Kirk Hunter étant sans doute plus artisanale, j'ai trouvé des trucs vraiment étranges là dedans..
        http://deslysproduction.com

        Commentaire

        Chargement...
        X