Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut s'y faire 2 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut s'y faire 2 !

    En pleine période estivale, FXpansion allié à ROLI nous livrent une version 2 de leur Instrument virtuel, le Cypher .
    Des possibilité d'update à prix réduit pour ceux qui possédent le précédent Cypher ou le D-Cam . Accompagné de nombreux patches puisqu'il y en a 1300 exactement dont 500 sont compatibles avec la technologie propriétaire de ROLI (MPE): on s'en aperçoit par la mention 5D dans leur terminaison .


    1240x690_cypher2_screenshots_oscillators_2480.png


    Trois onglets (Sequencer, Effects et Synth) permettent d'accéder au paramétrage respectif des domaines évoqués par leur simple nom . Surmonté d'une barre ainsi que de la Matrice de Modulation, ce Cypher 2 peut paraître touffu mais l'on se familiarise rapidement, en s'épaulant du manuel dédié, par exemple .
    Différentes tailles et des Thèmes de GUI sont accessibles depuis un Menu bien pensé .



    fxpansion-cypher2-2321762.jpg

    fxpansion-cypher2-2321761.jpg



    Une section de 6 effets simultanés en rack avec une sélection de 30 effets, de la distorsion et de la modulation de phase à l'émulation de delay vintage: il y a de quoi faire depuis l'onglet Effet .
    Chaque effet embarque également quelques patches pouvant servir de base de travail .


    fxpansion-cypher2-2321619.jpg



    Un séquenceur principal ainsi que 3 séquenceurs de modulation que l'on retrouve dans la matrice de contrôle des modulations viennent compléter cet ensemble .
    Un détail: la prise en charge des fichiers microtonaux Scala .
    Beaucoup de choses à décrire encore sur ce Cypher 2 dont il faut faire monter la version de démonstration pouvant s'ouvrir en version complète durant 30 minutes afin de tester toutes ces possibilités .

    Cypher2 is designed for deep sonic exploration and expressive performances. It features a vast range of sound design tools and over 1300 sounds, including 500 MPE-optimised presets. Experience an unparalleled level of expression through analogue-modelled oscillators, waveshaping and thru-zero FM. Our signature TransMod modulation system, now upgraded for Cypher2, ensures that every session with this premium synthesizer is a sound design adventure.


    Depuis qu'ils ont été racheté par ROLI, FXpansion semble vouloir continuer d'étendre la gamme de ses produits; c'est bien . Un lien direct pour le manuel de l'utilisateur .
    Ce Cypher 2 s'utilise aussi bien sous Windows 10 (64 bits) / que Mac OSX 10.11 (El Capitan) .
    Les formats de Plug-in sont les traditionnels AU (Audio Unit), VST, AAX _
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

  • #2
    Merci pour cette info que je n'avais pas vue passer !!
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l’annonce.

      Une petite précision au sujet de « technologie propriétaire de ROLI (MPE) ». MPE n’est pas une technologie propriétaire, mais fait partie des standards publiés par la MIDI Manufacturers Association. Si Roli est la marque de contrôleur MPE la plus connue, il y en a d’autres : LinnStrument, Continuum (Haken), SoundPlane (Madrona Lab) ou Eigenharp
      Dernière modification par floyer, 11 août 2018, 18h21.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Tu m'as devancé Serge, je m'apprêtais à faire une annonce sur ce Cypher 2. Petite précision, l'upgrade est effectif aussi pour les utilisateurs qui ont la version complète de Strobe 2. En clair, j'ai payé 73 euros au lieu de 179 euros. J'ai crû comprendre que ce tarif est valable jusqu'au 7 septembre. Ensuite, toujours en upgrade, le prix sera de 99 dollars ou 179 euros pour les nouveaux utilisateurs. Pour le peu que j'ai commencé à découvrir, je ne regrette pas cet achat.
        Enfin, Cypher 2 en utilisation en VSTi fonctionne très bien aussi en tant que synthé virtuel dans un séquenceur/Daw avec un clavier normal aftertouch.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par floyer Voir le message
          Merci pour l’annonce.

          Une petite précision au sujet de « technologie propriétaire de ROLI (MPE) ». MPE n’est pas une technologie propriétaire, mais fait partie des standards publiés par la MIDI Manufacturers Association. Si Roli est la marque de contrôleur MPE la plus connue, il y en a d’autres : LinnStrument, Continuum (Haken), SoundPlane (Madrona Lab) ou Eigenharp
          Oui, merci; ce n'était vraiment pas très clair pour moi donc mal formulé alors merci pour cette précision .
          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

          Commentaire


          • #6
            Sinon, je suis un peu perdu devant la matrice de modulation: j'ai bien compris que la ligne du haut représente la source mais c'est surtout la toute dernière ligne, la moins épaisse qui me laisse perplexe .
            Quelqu'un a t-il tout compris ?
            Entre temps, je vais potasser le manuel .
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par deb76 Voir le message
              Pour le peu que j'ai commencé à découvrir, je ne regrette pas cet achat.
              Toujours avec la démo, je constate que le résultat sonore de cet CYPHER 2 est très gratifiant pour les oreilles; reste l'ergonomie qui me pose des problèmes sur certaines commandes .

              Avec les touches de la Matrixmod, j'ai un peu avancé en m'apercevant que sur les 16 premières case ou touches (les plus grandes), l'on peut cliquer sur le haut ou sur le bas afin d'assigner une source de modulation ou comme une démultiplication de celle-ci .
              Si bien que l'on peut se retrouver avec deux trois noms de modulation par case de cette matrice .
              Par contre, pour le retour en arrière, si l'on veut remettre à plat (Reset) le ou les modulations, l'on retire tout ; ce n'est pas sélectionnable dans le sens du retrait mais uniquement pour l'ajout .

              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                En continuant mes recherches sur cette Matrixmod, j'ai découvert de chouettes sources de modulation comme les Keyzones (étendue du clavier) où l'on peut dessiner ses courbes de modulation ainsi que les parties Euclid et Maths .
                J'ai bien fait de m'arrêter sur ces détails car ce Cypher 2 bénéficie de belles couleurs sonores en jouant beaucoup sur ces sources de modulation .



                Keyzones.jpg



                Euclid.jpg



                Maths.jpg
                Dernière modification par geronimo, 15 août 2018, 21h53.
                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                Commentaire


                • #9
                  Oui tout à fait, j'ai découvert ça aussi hier tard dans la soirée en examinant les courbes PiSTrikeCurve, PiGlideCurve, PiSlideCurve et PiPressCurve. Et comme tu le soulignes on obtient des couleurs sonores très intéressantes en jouant, assignant ces modulations.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par deb76 Voir le message
                    Oui tout à fait, j'ai découvert ça aussi hier tard dans la soirée en examinant les courbes PiSTrikeCurve, PiGlideCurve, PiSlideCurve et PiPressCurve.
                    Ah oui; il s'agit des courbes réservées au format MPE . J'ai fini par l'acquérir car je terminaisles 30 minutes de démo avec de belles sonorités que je ne pouvais hélas , sauvegarder .

                    S'ils font pareil avec Amber en version 2, cela promet .

                    Une fois avec la version compléte, l'on s'aperçoit qu'ils ont un peu raté la fenêtre de sauvegarde ! :surpris
                    Les cases s'éclairent quand même lorsqu'on clique dessus _

                    Sauvegarde.jpg
                    Dernière modification par geronimo, 17 août 2018, 19h01.
                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X