Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Korg Triton désormais en VSTi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Korg Triton désormais en VSTi

    Salut à tous,

    Pas vu venir, mais l'info date à priori de ce matin, sur le site de Korg, pour les 20 ans du Korg Triton (1999, ça ne nous rajeuni pas lol), ce célèbre clavier revient au format VST, avec toutes ses extensions PCM (pas vu la MOSS, dommage).

    Toutes les info ici :

    Magic synth sounds, authentically re-created by KORG. The Synthesizer Collection for the ages.


    La page n'est pas encore traduite en français, mais j'imagine que ça va venir.

    Le prix a l'air un peu sec, on ne va pas être très loin d'un Triton Rack d'occasion (299 $ sur Korg Shop, à voir pour l'upgrade si on a déjà la Legacy Collection), mais bon, pour les nostalgiques du son des années 2000, ça peut faire un bon complément.
    The many great sounds that marked an era. A synthesizer collection completely reconstructed in software.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Merci pour l'info
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Sacrée info en effet ! Mon Triton Extreme acheté chez Sun-Music qu'est-ce-que je l'aimais bien.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par joche Voir le message
        Sacrée info en effet ! Mon Triton Extreme acheté chez Sun-Music qu'est-ce-que je l'aimais bien.
        un de ceux que je regrette d'avoir vendu, avec sa carte Moss en plus..

        Du coup j'ai découvert qu'il y avait une Korg collection V2 (incluant le Triton) et pas de prix d'update à partir de la Legacy collection !! je râle...


        Merci pour l'info Mélies
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Méliès, ben cela aurait pu m'intéresser mais depuis que je suis passer à win10, je n'ai pas réussi à réinstaller ma KLC avec le clavier, avant elle fonctionné avec windows XP. malgré ma rencontre avec des personnes qui travail pour Korg lors du synthfest de Nantes cette année, j'attends toujours la réponse !!!!! Vraiment dommage.
          Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

          Commentaire


          • #6
            Merci nico pour l’info !
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              J'ai tellement adoré mon Red Karma (base Triton)... cela dit, on a déjà M1 et Wavestation en VSTis dans la KLC...
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #8
                +1 pour le red karma !
                et puis il y a toutes les expansuons c’est cool...
                moi je me souviens d’un son de triton importé dans mon karma fait par manu (une guitare jazz à la benson) que j’ai jamais retrouvé ailleurs et qui m’a toujours manqué...
                mais il y a de très bonnes choses aussi dans les cartes expansion (vintage je crois)...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Quand je repense à toutes les heures que j'ai passées sur cette machine (y compris le Red Karma que j'ai également eu à un moment), j'avoue j'hésite (il faudrait que je retrouve mes vieux midi files de compos que j'avais faites à l'époque), mais le prix me refroidis un peu. L'upgrade depuis le bundle "Legacy" est à 199$ (bon, du coup, avec en bonus l'ARP) et il faut dire aussi qu'à part la MOSS (qui ne doit pas être évidente à re-modéliser), il y a toutes les extensions PCM, rien que ça aujourd'hui, ça chiffre assez vite.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour l'info.
                    Kronos 88 - PA3X 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est à 199$ en ce moment jusqu’au 16 janvier...
                      et il y a une version demo
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Je n'avais pas vu la démo ...
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • #13
                          Et c'est comme les extensions sur le Kronos : des que tu changes de PC, faut racheter la license full price ?
                          Je suis provocateur mais la politique commerciale de Korg n'est vraiment pas des plus attractive... 250 euros le plug-in d'un instrument, je trouve ca sacrement piquant !

                          Fred, rebelle des bacs a sable de debut d'annee
                          __
                          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello Fred, pour le prix, je suis d'accord avec toi (et c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas acheté), par contre, il me semble que la licence suit l'utilisateur, pas le PC (j'ai changé de PC une fois depuis mon achat de la Collection initiale et je n'ai pas eu à débourser à nouveau). Donc à priori, ce ne serait pas comme sur le Kronos (mais là, je ne connais pas le système).
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Il y a toutes les exb-pcm intégrées au Triton VSTi... cela explique peut-être le prix... visiblement, d'après les premiers retours d'utilisateurs, il n'y aurait pas de fonction d'import de PCG... là, cela relève, si c'est vrai, de l'hérésie la plus totale... Roland a laissé son VSTi de D50 ouvert aux imports de sysex du clavier originel... idem, pour les VSTis FM (NI FM8 ou Arturia DX7), qui permettent l'intégration de toutes les ressources des claviers Yamaha DX... Décidément, rien n'est jamais pleinement satisfaisant, ni côté hardware, ni côté software...
                              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X