Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VSL abandonne eLicenser au profit de iLok

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VSL abandonne eLicenser au profit de iLok

    Après Steinberg et sa dernière version de Cubase, VSL se détourne aussi de eLicenser.

    C’est même rétroactif : il propose une conversion des produits déjà achetés en iLok (avec ou sans dongle).

    https://www.ilio.com/blog/hello-vienna


    La transition est recommandée (it’s recommended that you convert your Vienna products to iLok at your next opportunity.) : en effet, « However, Steinberg’s eLicenser License Server will not be available forever. Once it shuts down, license downloads to and license transfers between ViennaKeys/USB eLicensers will no longer be possible. » du coup, si j’achète un nouveau produit VSL, j’ai probablement intérêt à ce que mes anciennes licences soit déjà transférées au cas où les serveurs Steinberg soient éteints. (Les lecteurs ne gèrent pas les deux modes de licensing).

    Cependant, pour lisser la charge, les clients sont avertis par email, et un bouton vert « deposit » n’est sensé arriver dans MyVSL qu’après « un certain temps ».
    Dernière modification par floyer, 18 mars 2022, 00h26.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    C'est bon, j'ai converti mes licences...

    Et désormais l'installation passe par un outil Vienna Assistant équivalent de Native Access. L'installateur est bien conçu, a des options pour déplacer des produits d'un disque à l'autre, gère une file d'attente de téléchargement et paramètre les players pour indiquer "tiens, tu as une nouvelle bibliothèque ici". Vraiment bien pensé.

    Par contre, Vienna Imperial et Vienna Suite ne sont pas encore référencés (il faut attendre quelques mois), et les nouveaux lecteurs nécessitent des contenus downloadés à nouveau !!! (6 produits à 35Go... heureusement que j'ai la fibre ! Et malheureusement, du CPL entre le PC et la fibre...). Le nouveau lecteur écrase l’ancien aussi.
    Dernière modification par floyer, 23 mars 2022, 22h51.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      De plus en plus de marques sécurisent via iLOK ; UVI-EastWest-Acousticsamples-PSound-...etc ; perso, je trouve cela très pratique : toutes les licenses au même endroit avec la clé ou sur le Mac ! Et moins de piratages et de petits développeurs qui évoluent tranquillement...
      Studiologic SSL 990 Pro - Korg i3 - Nautilus - Arturia KEYLAB 61 mk II - MS20 - 01W FD - King Korg - Triton Le - XENYX QX 1222 USB - MOTU micro lite 5x5 - Logic Pro X - iMac mi-2011 - Plein de plugs : A.A.S - IK Multimedia - EastWest - Acousticsamples - UVI - UHE - Korg Collection 3 - Garritan - Synapse - discoDSP - Waldorf - Rob Papen - LinPlug - XLN audio -...etc.
      Coup de coeur : studiologic SSL 990 super clavier, agréable au toucher avec mécanique marteau ; le must, à mon goût !

      Commentaire

      Chargement...
      X