Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthogy Ivory Grand Piano ou Modartt Pianoteq ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthogy Ivory Grand Piano ou Modartt Pianoteq ?

    Bonjour,

    tout est dans le titre...

    Comment se décider quand on a lu toutes les caractéristiques, parcouru les forums adéquats, écouté 10 fois chaque démo ?

    Ivory a l'air très costaud, Pianoteq commence à avoir une super cote...

    Vos avis sont les bienvenus !

    nb : j'ai "short-listé" ces deux-là, mais il y en a d'autres... vos avis sont également précieux !
    " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

    Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
    Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
    PrismSound LYRA 2
    Bose LifeStyle 535 Série III
    Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
    coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
    / UVI Soundbanks

  • #2
    Attention il va bientôt falloir compter sur le version 2 d'Ivory
    NAMM News L'interface graphique sera entièrement revue et corrigée, et il en va de même des samples.
    Parmi les nouvelles caractéristiques, on voit apparaitre la gestion des résonances sympathiques, la possibilité de fermer le couvercle du piano, d'entendre les bruits des pédales, et d'appuyer à moitié sur une pédale.
    On retrouve un égaliseur paramétrique, une couche "synthèse" qui permettra de faire du sound design.
    Je préfère encore le son de l'Ivory mais pour combien de temps Modartt a fait une prouesse technologique incroyable et améliore son produit régulièrement, et en termes de place sur le disque dur il n'y a pas photo quelques dixaines de Mo pour Pianoteq et plus de 50Go si on prend en compte toute la série d'Ivory

    Il y a encore un que j'aime bien c'est Pianissimo de acoustica qui prend le meilleur des 2 mondes attaque modélisée et sustain en mp3 ça fait 180 Mo et ça sonne monstrueusement on peut même régler le bruit des marteaux fermer le couvercle...à essayer d'urgence

    @+
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Saxfred Voir le message
      Je préfère encore le son de l'Ivory mais pour combien de temps Modartt a fait une prouesse technologique incroyable et améliore son produit régulièrement...
      Pas mieux.

      Je possède également Ivory installé sur mon Receptor, et j'en suis toujours très content. Mais il faut reconnaître que les logiciels qui font le mélange modélisation/sampling sont très bons.

      Et il y a aussi Piano Gold de East West, Pas encore testé en vrai (hors écoute des démos web) mais dont on entend dire grand bien.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        J'utilise pianoteq sur un portable et ivory sur un station fixe.

        Difficile de différencier les deux dans un mix sur des registres identiques.

        Je préfère pianoteq pour les possibilités de modélisation...mais d'autres produits font cela aussi bien ...

        Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Francois Voir le message
          Et il y a aussi Piano Gold de East West, Pas encore testé en vrai (hors écoute des démos web) mais dont on entend dire grand bien.
          en promo :
          Ce site web est à vendre ! soundsonline-europe.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Et il y a aussi Piano Gold de East West
            Je l'ai, il est vraiment pas mal. Mais comme je ne suis pas pianiste de formation, que je ne recherche pas la perfection à ce titre, je préfère vraiment la dernière version de Pianoteq, la 3.5 Pro, y compris avec les superbes émulations du Fender Rhodes, du Wurtlizer, des vibraphones. Car au-delà des timbres de piano, de clavecins, de piano forte, qui se tiennent bien, on a la possibilité de créer ses propres pianos préparés, de se créer ses propres instruments, de faire des instruments qui n'existent pas. Du style un piano gamelan. On peut aussi agir sur chacune des notes avec les harmoniques.
            Et puis, autre élément fondamental pour moi, Pianoteq permet d'utiliser les fichiers Scala, avec les différents tempéraments, dont ceux exploitant la microtonalité. Pour ma part, c'est Pianoteq que je combine avec Brass 2, autre modélisation physique mais des cuivres.

            Commentaire


            • #7
              As-tu essayé la démo de Pianoteq ?
              L'approche en terme de jeu est assez différente de celle d'un sampler. Perso je préfère.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #8
                Je ne sais pas non plus comment Truepiano a évolué.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Saxfred Voir le message
                  Il y a encore un que j'aime bien c'est Pianissimo de acoustica qui prend le meilleur des 2 mondes attaque modélisée et sustain en mp3 ça fait 180 Mo et ça sonne monstrueusement on peut même régler le bruit des marteaux fermer le couvercle...à essayer d'urgence

                  @+
                  Pianoteq permet également ce genre de réglages. Personnellement, après avoir essayé la démo, c'est lui que je choisirai si je devais utiliser un VST de piano (je risque de craquer dans pas longtemps d'ailleurs).
                  Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                  Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                  Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par deb76 Voir le message
                    Car au-delà des timbres de piano, de clavecins, de piano forte, qui se tiennent bien, on a la possibilité de créer ses propres pianos préparés, de se créer ses propres instruments, de faire des instruments qui n'existent pas.
                    Oui, il ne faut surtout pas hésiter à tripoter les paramètres, on peut ainsi se fabriquer un instrument "plus beau qu'un vrai" . Pour la version "pro", où l'on peut programmer individuellement chaque note, il faut être très accro et s'y prendre jeune...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Je ne sais pas non plus comment Truepiano a évolué.
                      Malheureusement j'ai l'impression qu'il n'évolue pas des masses. Si l'on se fie à leur site. La dernière update date de Septembre 2009 mais apporte uniquement des améliorations en terme de copy protection et de compatibilité. La dernière update apportant des nouvelles fonctionnalités (et qui est l'update précédente) date de juillet 2008.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X