Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Keyscape et vrai piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Keyscape et vrai piano

    Bonjour tout le monde,
    suis nouveau ici, j'espère respecter la procédure en créant ma discussion ici 🙂
    Même si je compose depuis bien 30a, guitariste et chanteur, je crée sur les autres instruments grâce aux instruments virtuels.
    J'ai acquis récemment keyscape (ainsi que Ezkey) sachant que je possède également les meilleurs synthés virtuels (omnisphere, serum, massive, pigments, ceux de Arturia, etc) j'ai écouté récemment la chanson Sign of the Times de Harry Styles, et je me rends compte que soit keyscape est très loin du compte soit, plus plausible, je ne sais pas utiliser l'engin !
    Je suis sur Mac, Logic pro, Keyscape, et je cherche dans les presets, mais peut-être faut-il bidouiller dans le logiciel ? Qu'en pensez-vous ? Cette chanson, et d'autres bien-sûr, a typiquement un joli son de piano ni trop ni trop peu aérien.
    Quelq'un a des solutions, des astuces?
    J'ai hâte de vous lire !

    David

  • #2
    Loin du compte est très vague. Est-ce que le piano de Keyscape te semble réaliste ? Ou s’il l’est, est-il trop différent de celui de la chanson ? Sinon, quel est le problème ?

    Chaque piano a un timbre, et pas forcément modulable. (Sur Keyscape, tu peux le moduler avec Color Shift, mais cela reste dans des limites. On ne fait pas faire sonner un C7 comme un Steinway ou un Bechstein !). Ainsi, je trouve les C7 trop brillants pour ne pas dire métalliques. C’est constaté avec plusieurs pianos virtuels ce qui me dissuade d’acheter Keyscape pour son piano (aussi un C7).

    Tu peux chercher un autre piano virtuel avec les démos ici https://www.sinerj.org/~loyer/piano/Fantaisie/index.php
    Dernière modification par floyer, 22 janvier 2024, 12h44.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton aide !
      eh bien c'est surtout qu'en écoutant cette chanson j'ai trouvé que je n'avais pas ce réalisme dans mes instruments virtuels. Mais je crois que c'est aussi dû à mon manque de pratique.
      Ton lien est trop bien je vais écouter ça merci !

      Commentaire


      • #4
        Au fait, tu penseras à mettre un avatar. Comme le requiert la charte.

        Pour le réalisme, je ne sais pas, je n’ai pas Keyscape. Je suppose qu’il sonne bien mais assez différent peut-être de tes points de comparaison.
        Dernière modification par floyer, 22 janvier 2024, 12h57.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire

        Chargement...
        X